Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

1,8 bar !!!!!

1/ c'est beaucoup trop ! ! ! !

2/ cela ne fera pas rentrer + d'air dans les cylindres, mais tout le contraire.

Tu crées juste de la contre-pression, et des températures d'air comprimé élevées.

Si tu continues, tu vas juste casser quelque chose. tu es prévenu.

Posté(e) :

je remets ci-dessous un montage à valve - sans l'ECU et son EV de vide -  qui, selon moi, et le plus proche d'une gestion des aubes "idéale" : En anglais, désolé, car je l'ai fait pour les australiens qui ont commencé à l'adopter. Le prêche était dur dans le désert. Ils y sont depuis trop longtemps... comme le dit la chanson éponyme.

1818619646_Capturedecran2020-09-12a18_01_42.thumb.png.a5e50db891aa1757ed914dd6425f3872.png

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Oui @phdv61 je remonte mon turbo et on voit ça :2 (3): 

@funkris tu as une monte de pneus de grand diamètre il me semble , ça tire peut-etre un peu trop sur les rapports  longs  !  car moi,  je n'ai pas ressenti comme toi, cette  perte de puissance sur la 3ème (dans les moments ou Troll marchait bien ) et pourtant tu as un boitier !!

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
Le 12/09/2020 à 21:18, jacktrol a dit :

Oui @phdv61 je remonte mon turbo et on voit ça :2 (3): 

@funkris tu as une monte de pneus de grand diamètre il me semble , ça tire peut-etre un peu trop sur les rapports  longs  !  car moi,  je n'ai pas ressenti comme toi, cette  perte de puissance sur la 3ème (dans les moments ou Troll marchait bien ) et pourtant tu as un boitier !!

Oui tout à fait d'accord, je suis en 35' et ça tire beaucoup... je devrais changer les couples coniques je sais mais....ça pique!!! Alors depuis mon nouveau turbo et mes petits réglages j'ai un tigre dans le moteur! Reste à essayer en montagne....Je surveille beaucoup ma pression de turbo et mes EGT et j'ai mis une dawes pour limiter les pics de pression ce qui me permet de monter un peu à bas régime même en 3ième d'ailleurs.

Posté(e) :
Le 12/09/2020 à 18:49, phdv61 a dit :

1,8 bar !!!!!

1/ c'est beaucoup trop ! ! ! !

2/ cela ne fera pas rentrer + d'air dans les cylindres, mais tout le contraire.

Tu crées juste de la contre-pression, et des températures d'air comprimé élevées.

Si tu continues, tu vas juste casser quelque chose. tu es prévenu.

Entièrement d'accord avec toi! l'idée n'est pas du tout de rouler avec 1.8 de pression !!!! En fait c'est quand j'ai changé le turbo et tous les joints qu'en seconde il faisant des "sauts" de temps en temps à 1.8, on a réglé tout ça et j'ai mis une  dawes pour le limiter à 1.2 maximum.. L'idée est d'avoir de la pression en bas et de ne pas me retrouver à 0.2 en vitesse stabilisée (110 par ex) car à ce moment là mes EGT s'envolent!!! En ce moment, j'arrive à ne pas dépasser 620 degrés au maximum c'est mieux que les 750 du début....

Modifié par funkris

Posté(e) :

je ne répèterai jamais assez que ce n'est pas tant la pression qui est importante, que la valeur du débitmètre, qui seul mesure la quantité d'air absorbée par les cylindres. Tu peux avoir beaucoup de pression voire énormément, sans aucun débit. Il suffit pour cela de garder les aubes fermées, et tu as alors un super compresseur qui fait monter la pression et chauffer l'air, mais une turbine de sortie qui freine les gaz d'échappement, etc etc... et une contre-pression telle que les cylindres ne peuvent se remplir correctement d'air frais. A part être satisfait de voir une aiguille de mano qui monte haut, tu auras juste un Patrol sans puissance.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais bientôt recevoir mon nouveau turbo . Pour le premier démarrage il faut qu'il soit bien graissé , donc je vais injecter un peu d'huile moteur avec une seringue , mais en plus je voudrais faire tourner le moteur quelques dizaines de secondes pour avoir de la pression d'huile , et pour ça je voudrais enlever le fusible de la pompe pour que le moteur ne démarre pas !   Si quelqu’un  pouvait me dire où se trouve ce fusible  ??

Posté(e) :
  • Auteur

Bon voila , turbo remonté , après un premier essaie,  les montées en régime sont beaucoup plus fluides . 

Je m'y étais habitué et n'y faisais plus attention,  mais à 2000 T/m il y avait toujours un "trou" d'une petite fraction de seconde avant de prendre les tours et en altitude ça bloquait à ce régime ... !   Donc je vais voir à aller faire une petite virée dans les Pyrénées un de ces week-end pour savoir si j' ai enfin trouvé la panne qui m'emmerde  depuis un bon moment

A noter que mon turbo (226000 km) n'avait absolument aucune usure au niveau de l'axe des turbines ,  juste le levier de la GV qui présentait un gros point dur à mi-course  ...  alors,   grippage ?  calamine ??  

L'échange standard n’étant pas hors de prix  et le boulot de dépose/repose assez important , j'ai préféré remonter du neuf

Posté(e) :

C'est sûr que si le levier coinçait, ça ne devait pas aider....

Tiens-nous au courant de tes essais à venir !

J'ai compris pourquoi la commande de quantité de gasoil  envoyée par l'ECU à la pompe 'vibre'. C'est tout simplement que le débitmètre, si on ne filtre pas un peu les données qu'il fournit, "vibre" aussi.

Pour l'avance à l'injection, c'est bien pire... car elle dépend de la quantité de gasoil ... qui vibre, et du signa  tr/m, qui vibre également. avec un décalage entre les deux qui n'arrange rien.  et d'autres paramètres comme la température moteur.... etc

Je me suis rendu compte également qu'au point mort, la carto de quantité de gasoil est modifiée. C'est cela qui 'bride' la montée dans les tours. hum hum hum.... pour protéger le moteur et/ou pour passer les tests de pollution ? ça me rappelle quelque chose...

Quand on cherche.... on trouve.

Sauf quand on cherche ses clefs ou sa carte de crédit. 😂