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Qui a déja déposé le turbo du 61 3.0l ?


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Tout d abord déposer les durites d admission puis les 3 vis du coude de sortie vers l intercooler, ensuite sous la voiture déposer la vis de maintien du catalyseur puis attaquer le pare chaleur de la

Déposé repose en 2h la fois où j ai changé mon turbo

Ça se fait à peu près bien après avoir déposé ce satané pare chaleur 

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  • Administrator
Il y a 11 heures, jacktrol a dit :

Arghh  !!  pas de bol

Tu sais pas toujours facile la place de modérateur ... 

Certains se croient tout permis derrière un écran c'est la dur réalité d'Internet (le pire c'est les réseaux sociaux) !

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il y a 51 minutes, funkris a dit :

Ce problème est récurrent sur les boites automatiques.....ça fait drole effectivement!

 

@funkris  tu as également se problème en altitude  ??   je sais que tu as aussi une BVA

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tout à fait, et nous sommes nombreux, maintenant je viens de tout changer (débimetre, turbo, et kit de joints) donc il faut refaire un essai à la montagne mais ça faisait exactement comme toi ! Un ami a apparemment résolu ça en changeant le débimetre. 

 

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Pour moi c'est le fait qu'il passe la 3ième vitesse qui supprime le turbo ou presque et du coup plus rien sous la pédale, j'étais obligé de passé en première puis seconde pour monter dans les tours sinon pfff

 

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Le manu stock n'est pas copain avec l'altitude mais il marche si on le garde au dessus de 2000tr/mn.

Je doute que la boite auto ait un tel souci. ça se saurait.

Dans le  cas de @jacktrol, un levier qui coince est un "show stopper" de toute façon sur le fonctionnement du turbo.

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tu connais le mot “show” j’en suis sûr. tu connais aussi le mot stop en Français, qui se dit pareil en anglais. 

un “show stopper” est un élément qui survient et empêche la fête de continuer ...

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je pense que la 3ième est étagée un peu basse du coup quand la boite change de vitesse en cote tu n'as plus rien sous la pédale, sur le plat on ne le sent pas du tout ce phénomène....il manque quelques vitesses en plus sur notre boite, celles d'aujourd'hui en ont 7++++

 

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C'est possible.

Si la vitesse de rotation moteur descend trop bas lors du changement de vitesse, le turbo arrêtera de tourner, et vous n'aurez alors plus de reprise.

Le manu permet au moins de rester dans les tours.

De plus, je crois qu'il y a un "limiteur de gasoil" sur les premiers rapports.

Que la pression turbo monte plus lentement sur les rapports grandissants, c'est normal, car tu tires plus long, et les tr/mn montent moins vite...

Si c'est cela votre problème ( on verra lorsque @jacktrol aura réglé son problème de turbo ), alors il n'y aura plus que la solution de mettre en place une gestion électronique du turbo pour régler votre problème avec l'altitude.

Il y a d'autres possesseurs ailleurs dans le monde qui ont ce problème d'altitude, mais monter quelque chose pour quelques dizaines d'unités c'est beaucoup d'énergie et de sueur pour un retour financier nul voire négatif.  Pouvoir le coupler à un contrôle de la pompe pour récupérer quelques chevaux supplémentaires proprement fait un peu plus de sens, et encore. C'est beaucoup beaucoup d'emmerdements à n'en plus finir de support, de garantie... etc. Sans parler du fait que c'est totalement hors-la-loi, en particulier en France. Cela ne me fait pas envie du tout, même si "aider les copains" reste toujours tentant, aux bémols précédents près.

Edited by phdv61
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ce n'est pas un limiteur de gasoil en fait (mais cela revient au même), mais un limiteur de pression pédale en fait.

Vous avez beau appuyer à fond, l'ECU bloquera la tension vraie pédale.  Il a aussi une carto de limitation de couple.

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Du coup je ne comprends pas pourquoi en 2ieme j'ai des pics à 1.8 en pression de turbo et qu'en 3 je ne dépasse pas 1.1 à fond alors que je ne suis pas à fond de 2ieme sauf en altitude en espérant qu'il garde un peu de watts  pour la 3ieme mais ce n'est pas le cas, il redevient tout mou..

 

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