Posté(e) : 19 septembre 20204 a Bonjour, je suis nouveau sur le forum et l'heureux proprio d'un patrol y61 td6 long. Nous faisons du bivouac avec une tente de toit tembo 4x4. Le petit problème c'est un manque de couple à bas régime et je me suis laissé entendre dire qu'il fallait virer l'échappement intermédiaire plus un filtre à air Green pour gagner en couple. Je voudrais avoir votre avis sur cette manip et surtout si le véhicule passe au ct avec cette modif ? Cdlt jo
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Virer la gamelle centrale ne fait que changer le son du moteur ou peut être apporte un très léger «mieux» Le filtre à air air Green est un truc pour berline sur route à déconseiller sur un 4x4 qui va dans la poussière . Cdlt
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Oui je pense ! si comme moi tu n’est pas trop bricoleur et que tu veux un truc passablement efficace et réversible et conforme pour le ct . Nous n’’avons pas x façons de procéder !
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Si ce n’est pas déjà fait déconnecté ton egr cela te donne déjà du couple supplémentaire .
Posté(e) : 19 septembre 20204 a Et bien il y a deux façons la vrai , supprimer la vanne en la démontant du patrol . Et l’autre qui consiste simplement à débrancher et boucher par deux vis à tôles les deux durites de dépression qui gère l’egr . Celle qui va au papillon de l’intercooler et celle qui est branchée sur la vane egr . N'hésite pas à regarder sur le forum il y a beaucoup de sujet qui traite ça .
Posté(e) : 19 septembre 20204 a L'autre solution consiste à adapter un turbo à GV, qui poussera + d'air en bas des tours. Et là le boitier fera du sens, car il augmentera la quantité de gasoil, mais comme il y aura aussi + d'air, tu auras au final un Patrol qui respirera mieux, et ne fumera pas, avec vraiment un peu + de puissance "propre" à la clé.
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Référent Mécanique Il y a 17 heures, Jo33 a dit : Bonjour, quelle astuce ?
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