Posté(e) : 26 septembre 20204 a Auteur Ok je vais voir sa j'ai mis du nettoyant injecteur dans une bouteille et je vais le faire tourner demain mrtci pour les conseils
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Auteur Salut donc voilà tout est remonté reservoir nettoyé et repeint tous les tuyau d alim et retour de gazole neufs et clapet anti retour neuf mise a l air du reservoir ok .mon pb est identique. Par contre le fait d avoir rebranché la vanne egr il monte plus vite dans les tours. Par contre il broute encore mais pas tt le temps quand je met des coups d accélérateur. J ai mis du nettoyan injecteur.
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Auteur Au faite le clapet ne servait pas pour le retour de gazole mais uniquement pour la décompression du reservoir .je corrige donc les concernés que j avais dis plus haut
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Modérateur tu regarde tes raccords ci il sont bien en place, c'est a dire celui de devant la pompe il est creux avec de gros trous d’où vient l'arrivé de gazole du filtre vers la pompe, sur le dessus de la pompe vers l’arrière, la ou vient le tuyau de retour il y a le même raccord mais avec un tout petit trou calibré de quelques dixième il y a de mémoire un chiffre frappé sur la tete, ci ils sont inverser et ben ca marche pos
Posté(e) : 30 septembre 20204 a Auteur alors je suis dsl mais j ai pas tous compris ce que tu m'a dit avec les raccord voila des photo ils semble bien en places
Posté(e) : 30 septembre 20204 a Modérateur ça c'est le raccord d'aspiration, il est creux avec de gros trous, il n'y a rien dedans aussi ca doit etre propre du filtre au raccord, tout bien debouché
Posté(e) : 30 septembre 20204 a Modérateur ca c'est le raccord de retour, il est calibré et dedans il y a un filtre/tamis, ca doit etre propre ci ses 2 raccord avec celui de la premiere photo sont inverser ca ne marche pas
Posté(e) : 30 septembre 20204 a Auteur Salut du coup j'ai tout regardé et tout est OK. J ai une question. Si mon capteur d arbre a came ne me donne pas la bonne information , cela doit avoir une incidence sur l injection moteur donc éventuellement mon ratatouillement même si mon trol est de 1992? Car c'est bien le capteur d abre a came qui donne l info au compte tours du tableau de bord? Je dis ça car tout al heure j ai vu mon compte tour qui était a 500 tr min c bizarre.
Posté(e) : 30 septembre 20204 a Modérateur oui possible... va chez ton contrôleur faire un contrôle du compte tour par rapport a son banc de pollution ils sont au tour minute pret
Posté(e) : 2 octobre 20204 a Référent Mécanique aucun lien entre le compte-tours et la pompe d'injection
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Auteur Ok mais le capteur d abre a came ne sert pas que pour le compte tour ?
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Modérateur ci uniquement, as tu été voire ton contrôleur pour verif u compte tour?
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Bjr ! Tu as des fumées pendant tes ratés ? Si tout est correct du côté de l’arrivée du gazoil . Et que tu as des ratés à haut régime de temp en temp . Soit ce sont tes injecteurs qui vaporisent mal soit tu as un manque d’air . Si tu n’a pas de snorkel , peut être vérifie la prise d’ air avant le filtre .
Posté(e) : 3 octobre 20204 a Auteur J ai pas encore fait de control au ct pour vérifier mon compte tour
Posté(e) : 3 octobre 20204 a il y a 47 minutes, ebro 35 a dit : Et oui j'ai des fumées pendant mes ratée. Si ton arrivée d’air est optimale ? C'est tes injecteurs qui suivent pas ! Sur la route tu ressent ces ratés ou c'est juste sur place au pm ?
Posté(e) : 6 octobre 20204 a Auteur Salut Del pour le retard de réponse. Oui des fois sur route sa peut arriver mais c rare. C comme même plus au point mort quand je lefait monter dans les tour
Posté(e) : 6 octobre 20204 a Modérateur as tu fait un contrôle étalonnage compte tour? parce que la on s'éparpille et pour faire un diag ca devient pas simple
Posté(e) : 6 octobre 20204 a Auteur J'ai pas encore fait un contrôle du compte tour . J'ai rdv la semaine prochaine.
Posté(e) : 6 octobre 20204 a Modérateur il y a 5 minutes, ebro 35 a dit : J'ai pas encore fait un contrôle du compte tour . J'ai rdv la semaine prochaine. ok donc je continuerais après ce contrôle