Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour , en arrivant d'une sortie j,arrete la voiture devant mon garage pour remplir le réservoir lave-glace . Je redémarre mais comme je trouve un truc bizarre je coupe le moteur et là lorsque je renvoie il ne démarre plus .

Je refait plusieurs essais sans succés . J'entends claquer derriere la batterie une fois et après tous les voyants du tableau de bord s'éteignent ... 

Le lendemain je dépose le démarreur et je le teste avec une autre batterie et là le pignon sort et se met à tourner . Plusieurs essais , tout est OK et je repose le démarreur sur la voiture .

Dépose du relais du démarreur derrière la batterie et je teste en mettant sous tension l'arrivée des fils de commandes : le relais claque bien chaque fois que je mets en contact . Repose du relais sur la voiture et essai : ça ne démarre toujours pas et le phénomène est toujours pareil , je tourne le contact , j'entends claquer et les voyants s'éteignent .

Par précaution pour exonérer la batterie j'essaie en branchant un gros chargeur en position "starting" mais ça n'améliore rien.

Le coté curieux c'est que je n'ai eu aucun problème de démarrage jusqu'a présent.

N'y aurait-il pas un fusible caché quelque part qui me pose ce problème , j'ai controlé les fusibles coté passager mais tout est OK et de toutes façons il n'y a rien qui concerne le démarreur à cet endroit .

Merci pour vos conseils 

Posté(e) :

Ca ne serait pas la batterie qui a laché d'un coup ? Peut-être commencer par vérifier sa tension. 

Posté(e) :

Regarde si tes bougies chauffent réellement . 

Mais tu as raison certainement un fusible . 

Posté(e) :

Bonsoir

Je pencherai plutôt pour une connexion oxydée ou une cosse déserrée, ou un fusible qui porte mal.

Le courant passe tant qu'il n'y a pas de grosse conso et dés que tu veux démarrer sa coupe.

Posté(e) :

Mais le démarreur tourne ou pas ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Jmarc a dit :

Mais le démarreur tourne ou pas ? 

Non il ne tourne pas . J'ai aussi regardé les fusibles à coté de la batterie (préchauffage et les autres de gros calibre ) et tout est OK . 

Posté(e) :

je pencherais également pour la batterie HS

essaies de la mettre charge et tu verras bien :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Modifié par Fox

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit :

et en shuntant les deux contacts derrière le solénoïde avec un gros tournevis ?

OK je vais déjà controler si le jus arrive sur le relais et ensuite je vais controler en shuntant les deux plots (fil blanc et fil noir rayé jaune )en sortie relais . 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 25 minutes, PATROL GT a dit :

OK je vais déjà controler si le jus arrive sur le relais et ensuite je vais controler en shuntant les deux plots (fil blanc et fil noir rayé jaune )en sortie relais . 

Voilà !! en shuntant les plots de sortie relais ça fait tourner le démarreur . En alimentant le solénoide du relais en direct depuis la batterie ça fait tourner le démarreur . Par contre il n'y a pas de jus qui arrive sur le solénoide du relais en actionnant le démarrage avec la clé de contact.....

Alors ??? je soupçonne le neiman de foirer maintenant 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit :

sur le Y60 il y a un relai intermédiaire ...

Bonjour Pierre , je suis allé jusqu'au neiman et j'ai débranché les cosses au cul du neiman . Il y a 5 fils qui arrivent et j'ai retrouvé sur un post de Juju spéléo le shéma de branchement . J'ai schunté le fils 1 et 4 et le démarreur tourne ..... Par contre j'ai testé les cosses qui  correspondent sur le neiman avec une ampoule et une batterie et là le contact ne se fait pas lorsque je tourne la clef de contact .

Ce matin je vais percer les vis de fixation du neiman pour le tester encore sur l'établi mais je pense fort que le problème vient de là .

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement le pb venait du neiman car après plusieurs essais le courant ne passe pas systématiquement entre 1 et 4 ....

Donc appel le vendredi soir du partenaire dans les Landes pour cde en direct et réception ce lundi matin de la pièce !!!! Bravo à eux !!

Problème résolu

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol GR Y60 ne démarre plus (résolu)