Posté(e) : 6 octobre 20204 a salut tout le monde j'ai un patrol y60 rd28 avec turbo année 1998 je l'ai acheté il y a deux ans, je l'ai testé et il pouvait atteindre les 150 kmh mon problème c'est que progressivement sa vitesse maximum et descendu dernièrement à 120 kmh en descente et ce que j'ai remarqué c'est que en première, deuxième, troisième ou quatrième le moteur s'arrête d'accélérer à partir de 3000 trm alors qu'il a une très bonne reprise entre 1000 et 3000 trm qu'est ce qui pourrait être en cause selon vous ? sachant que tous les filtres sont changés, l'embrayage aussi est neuf et aucune autre modification n'a été faite, tout est presque d'origine merci merci ☺️
Posté(e) : 7 octobre 20204 a salut à toi et n’hésite pas a te présenter. pour ton information personnelle le constructeur annonce une vitesse max à 154km/h ce que l'on retrouve facilement sur le net. donc a mon sens, soit tu as usé prématurément ton moteur car tu as roulé a fond, soit tes pneus sont usés et tu n'a plus le même diamètre de roue. sinon un conseil, change de véhicule pour rouler a cette vitesse la.
Posté(e) : 7 octobre 20204 a Moi le dépasse jamais 100 kms et c est très rare en principe 80 et jamais au dessus de 3000 trs a part en tt dans les galères dés coup accélérateur 3500 4000 mais très rare il faut prendre le temps de vivre c est un 4x4 est pas tout jeune il faut en prendre soin après monte un mano de pré de turbo et tu pourra contrôler ta pression à tout hasard est-ce qu’il fume quand tu roules à chaud est de quelle couleur et est-ce qu’il te bouffe de l huile
Posté(e) : 8 octobre 20204 a Auteur merci les amis je vous assure que je ne roule pas vite je dépasse rarement les 110, mais j'aime bien qu'il n'y ai aucun problème dans le moteur, c'est pourquoi je le teste de temps en temps, je vois s'il y a des vibrations etc.... les roues sont de 31x10.5x15 donc la taille d'origine je pense et il ne fume pas je suis en train de tester le turbo comme a dit bertrand43 côté fumée y'a rien du tout et il ne bouffe pas d'huile, le moteur à roulé seulement 240.000 km en 27ans je reviens vers vous après avoir testé le turbo pour les présentations je suis tunisien et je vis en Tunisie et je suis très content d'avoir intégré ce forum et d'avoir acheté un patrol, comme vous l'avait dit je prend du bon temps en programmant des grandes vadrouilles avec la famille et prend mon temps aussi 🙂☺️😉 et encore merci pour vos réponses
Posté(e) : 26 novembre 20204 a Auteur Salut les amis je reviens vers vous après une très longues période au faut la perte de puissance était causé tout simplement à cause d'un filtre à gasoil pas propre ou peut être de mauvaise qualité filtre à mazout changé mon patrol atteint les 140 kmh mais je roule à 100 110 max tranquillement merci infiniment pour vos soutiens