Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Par contre, les anciens, qui étaient d'origine et avaient parcouru 185 000km, avaient une bonne tête. Le bon gasoil et le nettoyant injecteur ( 1/4L de - pétrole lampant + white spirit + WD40  -) que je mets tous les 2 pleins en alternance avec 1/4L d'huile 2T pour la pompe, ont fait du bon boulot. pas de regret. Et aucun changement notable à la conduite. Peut-être un peu + de souplesse en bas des tours (ou effet placebo ?).

Posté(e) :
il y a une heure, phdv61 a dit :

Par contre, les anciens, qui étaient d'origine et avaient parcouru 185 000km, avaient une bonne tête. Le bon gasoil et le nettoyant injecteur ( 1/4L de - pétrole lampant + white spirit + WD40  -) que je mets tous les 2 pleins en alternance avec 1/4L d'huile 2T pour la pompe, ont fait du bon boulot. pas de regret. Et aucun changement notable à la conduite. Peut-être un peu + de souplesse en bas des tours (ou effet placebo ?).

Non surement vrai. Mon vieux td6 était beaucoup plus agréable et coupleux a 70% d'huile de friture recyclée. c'est quand je retournais au gasoil pure que l'on sentait vraiment la différence.

Posté(e) :

je verrai bien à la conso. Je pars de 9,5L / 100 sur les routes du coin et petits trajets, virus oblige...

Posté(e) :

Avec mon premier 3.0 EGR OUT sans aucune autre modif (pas de mise en sécurité) j'étais à 10,5 litres A plein, à vide, remorque baguagère ou pas. Il marchait vraiment bien. j'étais obligé de rappeler mon ex qui le conduisait comme une GTI. J'ai vraiment regretté de l'avoir vendu sur la pression d'un copain qui le voulait.

Donc avec une bonne gestion du flux d'air entrant je pense que 9,5 litres est largement jouable.

On est loin des 14 / 16 litres de mon td6 (avec 70% d'huile récupéré ça fait quand même moins chère au 100 :)

Le mieux que j'ai rencontré sur un rasso c'était un troliste qui annonçait 8,5 avec un 3.0 court en conduite pépère.

Posté(e) :

Le mien est long, et fait du 8.65 L sur 1000km en Corse ( je fais 950km avec moins qu'un plein ). Sur les petits trajets locaux, il n'a jamais le temps de chauffer, et je passe mon temps à freiner, m'arrêter et re-démarrer.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Ça fait rêver.

Avec mes Muds et la galerie je ne pense pas pouvoir arriver aussi bas.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le moment, avec le seul plein que j'ai fait, il a consommé 9,8l/100 calé à 2500tr/min sur l'autoroute. Avec les injecteurs dégueu d'origine et l'admission cradingue, je trouve que c'est respectable pour un châssis long.

Bon, ça risque de partir à la hausse quand j'aurai fait toutes les modifs que je souhaite dessus :deal:.

Au passage, J'ai eu envie de faire le cobaye et j'ai acheté 1l d'additif spécifique décrassage pour EGR (bardahl). Non pas que j'en espère grand chose, mais ma curiosité scientifique l'a emporté. J'attends la fin du plein et je benne le bidon dans le réservoir. Une fois le traitement terminé, je redémonte la boîte à clapet pour faire la comparaison avant/après avec photos.

Modifié par nono des montagnes