Posté(e) : 23 octobre 20204 a Bonsoir Voici mon souci: Pendant que je roulais soudainement le moteur se stoppe j'arrive tant bien que mal à me garer et là j'essaie de redémarrer mais en tournant la clé le voyant de préchauffage ne s'allume pas... je tourne quand même la clé le démarreur se lance le moteur veut demarrer mais rien ne se passe... Donc assistance et direction le garage le plus proche. Après analyse du garagiste un relais est cramé donc changement du dit relais. Mais la apparemment le garage me dit que même après le changement de la pièce rien ne se passe et que apparemment pour eux le courant arrive mais ne ressort pas... La batterie est bonne, les bougies de préchauffage ont environ 2ans C'est un gr de 93 2.8l td de 220000 kms stock. Vu que le garagiste à l'air un peu beaucoup perdu et vu que avec mes horaires de taf je ne peux passer voir la bête vous avez toutes les infos en ma possession. J'en appel à votre expérience et à vos bons conseils pour essayer de solutionner mon problème et récupérée mon véhicule car ça commence à devenir compliqué sans voiture. J'essaie de glaner le maximum d'info pour essayer de passer au garage la semaine prochaine (J'ai déjà consulter le truc et astuce de Jef mais il parle de voyant qui clignote et le mien reste éteint). Par avance merci de votre aide et au plaisir de vous lire.
Posté(e) : 23 octobre 20204 a Bsr ! On dirai que tu as l’anti démarrage qui te coupe le préchauffage et l’arrivee du gazoil vu qu’il s’est éteint en roulant . Cela ne peut pas étre le préchauffage seul en cause .
Posté(e) : 23 octobre 20204 a Bonsoir, De mémoire, dans compartiment moteur il y a un fil fusible pour le préchauffage dans boite fusible. j'ai eu aussi une coupure alimentation (je ne sais plus quoi) a cause d'une connexion ocxidée dans boite des relais Essais d'avoir le plan électrique
Posté(e) : 25 octobre 20204 a Auteur Le 23/10/2020 à 21:52, Jmarc a dit : Bsr ! On dirai que tu as l’anti démarrage qui te coupe le préchauffage et l’arrivee du gazoil vu qu’il s’est éteint en roulant . Cela ne peut pas étre le préchauffage seul en cause . Merci de ta réponse comment faire pour savoir si l'anti démarrage est en faute ou non?
Posté(e) : 25 octobre 20204 a Auteur Le 23/10/2020 à 21:55, Ledoms a dit : Bonsoir, De mémoire, dans compartiment moteur il y a un fil fusible pour le préchauffage dans boite fusible. j'ai eu aussi une coupure alimentation (je ne sais plus quoi) a cause d'une connexion ocxidée dans boite des relais Essais d'avoir le plan électrique Merci on regardera également. Faut explorer toutes les pistes...
Posté(e) : 25 octobre 20204 a Auteur Si quelqu'un d'autre veut intervenir ne pas hésiter. Toute idée ou conseil est bon à prendre.
Posté(e) : 25 octobre 20204 a il y a 59 minutes, mao2b a dit : Merci de ta réponse comment faire pour savoir si l'anti démarrage est en faute ou non? Bjr ! J’ignore si il y a d’autre technique mais l’antidemarrage coupe l'arrivée du gasoil a la pompe . Donc il ne doit pas y en avoir au injecteur ni au retour . A confirmé tout de même que l’antidemarage coupe même aussi le préchauffage ? Car Il se peut que cela vienne aussi d’un problème d’alimentation électrique .
Posté(e) : 25 octobre 20204 a Une autre piste, pas forcément en équations avec le pré chauffage, mais pour la coupure moteur et que l'a il se lance pas...l'electro-vanne de la pompe a injection peut être 🤔🤔
Posté(e) : 25 octobre 20204 a Auteur Il y a 3 heures, zerocool a dit : Une autre piste, pas forcément en équations avec le pré chauffage, mais pour la coupure moteur et que l'a il se lance pas...l'electro-vanne de la pompe a injection peut être 🤔🤔 Elle se trouve où cette électro?
Posté(e) : 25 octobre 20204 a Sur la pompe a injection, sur le côté passager, derrière les 6 sorties rigide qui vont au bloc. Elle est serré par un gros boulons 28 ou 32 de mémoire...et un fil en sort sur le dessus. Tu peux pas la raté 😉
Posté(e) : 27 octobre 20204 a Auteur Merci pour les plans et explications associés. Maintenant plus que à esperer que mon tank revienne vite à la maison. Au cas échéant je reviens vers vous si J'ai des questions et quand la panne sera trouvée pour dire que quoi ça provenait... Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas on ne sait jamais...
Posté(e) : 27 octobre 20204 a Auteur Pierre Grosjean je suppose que si le problème vient de là il n'y a pas d'autres solutions que de changer la pièce?!? Pas moyen de la shunter ou autres? Trouve t on toujours les modèles compatibles avec nos voitures et à quels prix ?
Posté(e) : 28 octobre 20204 a Modérateur Salut @mao2b, juste pour apporter un autre élément, tant qu'à démonter sur ta pompe, regarde l'état du petit filtre tamis qui est dessus: On en parle là: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/67997-pompe-injection-28-td-y60/ et là: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/62385-filtre-sous-vis-banjo-dans-pompe-meca/?tab=comments#comment-1047106
Posté(e) : 28 octobre 20204 a Auteur Du coup le tank est de retour à la maison. Donc remplacement du relais de préchauffage et remplacement de l'electrovanne de pompe qui était morte en même temps le tout était d'origine... Merci à tous pour vos conseils avisés et votre aide. Et merci de clore le sujet les modos. Bonne soirée. 🍻🍻🍻
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