Posté(e) : 6 novembre 20204 a Bonjour, J'ai une question, j'ai remarqué qu'il y avait un bruit dans mon réservoir à gas-oil, après avoir démonté la jauge, j'ai remarqué qu'a l'intérieur se trouvait une pièce en plastique rectangulaire ? Est-ce quelqu'un aurait une idée à quoi sert ce plastique
Posté(e) : 7 novembre 20204 a Auteur Bonjour Fox, c'est une bonne question mais hélas non 😏. Jai bien vérifié la jauge, mais l'idée est bonne, merci ! Je continue les recherches mais j'ai peut être trouvé la solution, je n'hésiterais pas à laisser une réponse de ce que j'ai trouvé😉.
Posté(e) : 7 novembre 20204 a il y a 41 minutes, Thierry3873 a dit : Bonjour Fox, c'est une bonne question mais hélas non 😏. Jai bien vérifié la jauge, mais l'idée est bonne, merci ! Je continue les recherches mais j'ai peut être trouvé la solution, je n'hésiterais pas à laisser une réponse de ce que j'ai trouvé😉. Tu as la taille a peu près de cette pièce ? y a t'il des fils électriques de relié à cette pièce ? bouge t'elle ?
Posté(e) : 7 novembre 20204 a Auteur Pas évident a mesurer, mais environ 180mm de long, 120mm de large et 40mm d'épaisseur, c'est sur elle n'est pas rentré toute seule 😏, il y a comme un emplacement qui ressemble à une encoche pour s'emboiter quelque part et un trou sur le dessus avec un caoutchouc cylindrique.. Voila ce que j'ai vu de cette pièce, mais visiblement elle s'emboite quelque part à l'intérieur... Je retourne patauger dans le gas-oil, enfin pas trop quand même😊
Posté(e) : 7 novembre 20204 a Auteur Oups, oui elle bouge, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai démonté la jauge 😇
Posté(e) : 7 novembre 20204 a Modérateur Salut @Thierry3873 c'est le flotteur de ta jauge qui s'est barré de sa tige de fixation:
Posté(e) : 7 novembre 20204 a Auteur Bonjour, Merci pour cette réponse, mais déjà évoqué et pas de souci, merci 🙂. Mais j'ai trouvé !😃
Posté(e) : 7 novembre 20204 a Auteur Je viens de trouver😃, c’était au niveau du tuyau rigide (à l’intérieur du réservoir), qui je pense doit servir de mise à l’air libre de ce dernier. J’ai remarqué qu’il y avait donc ce tuyau rigide à l’intérieur et j’ai suivi ce dernier pour m’apercevoir qu’au milieu du réservoir (partie intérieure à gauche de l’emplacement de la jauge à gas-oil)) que la forme du réservoir ressemblait à la même forme que cette pièce en plastique et avait le tuyau de libre. Conclusion j’ai emboité cette dernière sur ce tuyau rigide, elle s’est emboitée correctement et me voilà dépanner et je n’ai plus ce bruit de (bouillonnement) venant du réservoir lorsque le véhicule viens de rouler. Pas évident mais j'ai trouvé, j'avoue que j'ai pas mal de souci avec ce Trol mais j'aime bien ce véhicule. Merci Fox,🙂 pour ton intérêt et de ton aide et aussi à Corrivolpi Bon week-end à Vous 😉
Posté(e) : 8 novembre 20204 a Référent Mécanique Je en pense pas c'est plus un filtre pour le circuit de dépression du réservoir
Posté(e) : 9 novembre 20204 a Modérateur @Pierre Grosjean J'ai trouvé un topic qui parle de cette pièce: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/41994-quottrucquot-dans-reservoir-y60/
Posté(e) : 9 novembre 20204 a il y a une heure, Corrivolpi a dit : @Pierre Grosjean J'ai trouvé un topic qui parle de cette pièce: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/41994-quottrucquot-dans-reservoir-y60/ merci pour le lien j'avais pensé comme toi plus haut ... je croyais que c'était le flotteur de ....
Posté(e) : 9 novembre 20204 a Auteur Bonjour Messieurs, Effectivement c'est bien ça, merci au moins je suis sûr d'avoir remis au bon endroit cette pièce en plastique. La pièce en question à un petit trou sur la surface plate, (dirigé vers le bas) et à l'extrémité un deuxième trou avec un caoutchouc d'environ 10 mm pour laisser passer le tuyau rigide que l'on voit sur la photo. Merci à vous tous😉
Posté(e) : 9 novembre 20204 a Il y a 1 heure, Thierry3873 a dit : Bonjour Messieurs, Effectivement c'est bien ça, merci au moins je suis sûr d'avoir remis au bon endroit cette pièce en plastique. La pièce en question à un petit trou sur la surface plate, (dirigé vers le bas) et à l'extrémité un deuxième trou avec un caoutchouc d'environ 10 mm pour laisser passer le tuyau rigide que l'on voit sur la photo. Merci à vous tous😉 heureux que tu ais pu résoudre ton énigme
Posté(e) : 11 novembre 20204 a Le 08/11/2020 à 20:54, Pierre Grosjean a dit : Je en pense pas c'est plus un filtre pour le circuit de dépression du réservoir Bonjour je me permet de me joindre au sujet j ai constaté un bruit de pompe aléatoire de temps en temps alors que le contacte du neman est sur 0 et même sans les clefs est ce que ce serait une pompe pour le circuit dont tu parle ? depression d air ? ou c est la pompe à gasoil ?
Posté(e) : 11 novembre 20204 a Auteur Bonsoir, Le bruit (comme un bouillonnement) dont je parlais précédemment, se trouvait au niveau du réservoir lorsque je venais d'arrêter le moteur. Probablement une dépression... Mais depuis je n'ai plus ce bruit en provenance du réservoir. Bonne soirée😉
Posté(e) : 11 novembre 20204 a Référent Mécanique c'est un dispositif totalement mécanique : lorsque la dépression dans le réservoir atteint une certaine valeur une soupape s'ouvre pour faire rentrer de l'air dans le réservoir et celui-ci est filtré par cette pièce
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