Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous, Voila le problème qui commence a me rendre chèvre:

Mon patrol demarre comme une patate a froid, le ralenti varie de 200 a 500 t/min pendant environ 40 secondes (limite de caller et des vibration énorme niveau moteur). Puis tout rentre dans l'ordre, ralenti autour de 750 tr/min et une horloge suisse a chaud.

Details travaux effectués:

-Pendant premier confinement: vidange moteur et nettoyage moteur (huile+gasoil), nettoyage poussoir hydraulique, prise compression niveau bougie de chauffe environ 30 bar chaque cylindre, contrôle bougies et système préchauffage RAS. Injecteurs neuf et tarés il y'a environ 2 ans.

-Remise en service du trol, une horloge pendant plus d'un mois et petit a petit le problème de démarrage a froid revient. Mi octobre exactement pareil qu'avant les travaux. Un ami ancien mécano ma dit tu aurait du changer les poussoir et pas les nettoyer , c'était avant que le problème revienne. 

-Donc ce Week me voila pour un remplacement des poussoirs: les vieux était tous dur, impossible de bouger le piston a la main. Je sort les neufs de la boite (emballé par un dans boite plastique étanche pleine d'huile) tous dur sauf un que j'ai put amorcé dans l'huile. J'ai fait tourné le patrol plus de 20 min au ralenti, puis par la suite je suis aller faire le plein (environ 30 Km) RAS une horloge.

-Et voila que hier et ce matin je le démarre et le problème est toujours présent, voir pire!!!

-Ce matin, contrôle pompe amorçage GO RAS, préchauffage: relais 1 dure environ 4 secondes et relais 2 environ 5 minutes le temps que sa chauffe. Le patrol dort dehors, il a fait 0 cette nuit et quand j'ai démarré il faisait environ 5 degré.

-Problème rétabli seul : dans le mois de juin je part a la pèche, je démarre moteur chaud et la le ralenti est tombé a 400 tour (stable). Je règle donc le ralenti avec le réglage sous le volant pour qu'il reviennent a 750 tours. et environ 3 jours plus tard je retourne a la pèche et la je redémarre moteur chaud et le ralenti passe a 1100 tours, je remet donc le réglage en position initiale. Ralenti impeccable 750 tours et le problème est plus jamais revenu, mystère!!!

Voila j'ai essayé d'expliquer au mieux la situation, et sa commence a me rendre dingue 🤯

Si un pro a une idée je suis preneur car je c'est plus quoi faire avec mon niveau en mécanique!!

Merci a tous, bonne journée🙂

Posté(e) :
il y a 7 minutes, THIEU 30 a dit :

MOTUL 10*40

sans vouloir te vexer

tu sais qu'il y a un accélérateur a main à tourner quand il froid ou très froid :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Tkt tu ne me vexe pas😳. Tu parle de la vis qui est sous le volant? Si c’est elle je l’ai jamais touché pour démarrer et j’ai le patrol depuis environ 10 ans!!! 
il a dormi une nuit dans le garage et il a pas mieux démarré !!!

j’ai oublié de dire que lors de la vidange j’ai mis un flacon de mecacil.

Merci a vous pour essayer de m’aider ✌️

Posté(e) :
  • Auteur

Voici l’huile de la dernière vidange, honnêtement je mais jamais la meme marque a chaque vidange. Du moin ji prete pas attention, mais toujours 10*403B610ED2-296C-4636-BF83-05CBDAA08413.thumb.jpeg.18fbf5df6d8c108f7e31edd635bf4ea5.jpeg

Posté(e) :

Bsr ! Si il tourne comme une patate à froid et que tu entends tes bielles  cognées et que les cognements se dissipent en chauffant au bout de quelques seconde c'est peut être dû à tes bougies de préchauffage qui te lache et qui ne chauffe plus assez ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais les ré contrôler, mais elle sont pas très vieille. Et y’a 6 mois elles etait nickel!!!

tu connais la valeur de résistance comme sa je prend l’intensité a la pince et avec un petit U=R*I je regarde si tout va biens. Sa évite de tous démonter !!!

Posté(e) :

Non désolé je ne connais pas cette valeur !  

Apres une bougie elle marche jusqu’a ce qu’elle marche plus ! Oui je sais ,c’est con comme phrase 😏

Posté(e) :
  • Auteur

C’est vrai que ta phrase fait pas rêver, tu pourra la mettre dans phrase du jour 😳 LOL

Par contre vue comme il tourne je pense qu’il y’a plusieurs cylindres qui deconnes.

Posté(e) :

tu dois également entendre un petit clic au bout de quelque secondes de préchauffage

si ce n'est pas le cas c'est peut être ton relais qui est cuit

tu peut regarder la

ça pourrai t'aider

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous, je vient de regarder tes doc corrivolpi. Et moi j’ai pas le cycle d’alternance comme dans ta doc, j’ai pleine puissance 4 secondes et apres sa reste a maintient chaleur avec relais 2 jusqu’à que le moteur soit chaud!!

Posté(e) :
  • Auteur

Un truc etrange, c’est que moi sa fontionne comme dans l’astuce avec l’ampoule. Si il y avait alternance entre relais 1 et 2 , l’ampoule devrait clignoter pendant la chauffe du moteur. Alors je me pose la question savoir si se détaille manque dans l’astuce ou si il y’a plusieurs systèmes différents de prechauffage. 
j’ai envie de forcer mon relais 1 pendant le demarrage du trol et voir si y’a du mieux. Y’a t’il un risque pour les bougies si elles sont trop longtemps alimentées en pleine puissance?

Merci a tous✌️

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous, je vient de faire l’essai : j’ai enlevé le boîtier de préchauffage, j’ai forcé le relais 1 et j’ai attendu une vingtaine de secondes puis j’ai démarré. Démarrage impeccable du trol 😍.

questions: la sonde température qui vient dans la régulation du boîtier est elle la meme qui fait marcher l’indicateur du tableau de bord? Est elle dans un doigt de gants ou le liquide sort quant on la démonte ?
Y’a t’il des pannes fréquentes à connaître sur le boîtier de préchauffage ?
Merci a tous pour votre aide, ont tiens le bon bout !!! Je vais partir bosser avec la banane 🍌😊

Posté(e) :
Il y a 9 heures, THIEU 30 a dit :

Salut a tous, je vient de faire l’essai : j’ai enlevé le boîtier de préchauffage, j’ai forcé le relais 1 et j’ai attendu une vingtaine de secondes puis j’ai démarré. Démarrage impeccable du trol 😍.

questions: la sonde température qui vient dans la régulation du boîtier est elle la meme qui fait marcher l’indicateur du tableau de bord? Est elle dans un doigt de gants ou le liquide sort quant on la démonte ?
Y’a t’il des pannes fréquentes à connaître sur le boîtier de préchauffage ?
Merci a tous pour votre aide, ont tiens le bon bout !!! Je vais partir bosser avec la banane 🍌😊

Heureux que l'on ai pu t'aider :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous et bonne journée ✌️
J’ai fait des essais ce matin: sonde température OK, par contre j’ai aucun fil d’alim 12V sur les bornes 2 et 3.

Y’a t’il plusieurs fonctionnement de boîtier et y’a t’il un patroleur qui aurait le schema elec du boîtier SVP?

Voici plusieurs photos . Merci a vous !!!

6A04F84E-88BE-4D0D-AAB5-7067AB111F3B.jpeg

A2220223-6963-4DFB-849C-0B972A56BB53.jpeg

0C26EB1D-0F20-45CE-8918-AF0AD588F441.jpeg

CF2AE961-305C-4B61-8604-92D038D5A386.jpeg

0199BAA0-C5E2-4C69-AD33-A9FF38561B2D.jpeg

E41CCAFB-6D13-491D-A025-67EB8A8378B4.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde!!!

J'ai fait des essais ce matin, le boitier régule biens en fonction de la température moteur car quand il est chaud il actionne pas le préchauffage. Le seul problème est qu'il actionne pas assez longtemps le relais 1 et qu'il n'y a pas d'alternance, alors pour le démarrage a froid en hiver la chauffe est pas suffisante.

Je vois que 2 solutions: -soit je force le relais 1 avec un BP pendant une vingtaine de secondes avant de lancer le boitier de préchauffage.(J'ai fait l'essai ce matin: concluant).

- Ou j'arrive a trouver ce qui cloche dans le boitier, mais pour ca il me faudrait les plans électriques du boitier.(je trouve riens sur internet)

Voila si qq a des infos a me donner, je suis prenneur.

Merci a tous, bonne journée et bon week😃

Posté(e) :

Salut camarade ! 

Je viens de tomber sur ton post par hasard...qui est très intéressant !! 😉

Il se trouve que j'ai plus ou moins le même problème que toi..avec en prime que moteur le préchauffage ne se lance pas dutout ! ...

J'ai malheureusement pas de solution pour toi dans l'immédiat, je suis en attente d'un boîtier électronique de préchauffage que doit m'envoyer un ami pour que je puisse le tester a la place du miens voire si sa fait quelques choses. 

Posté(e) :

Par contre, je c'est que le moteur possède deux sondes de température d'eau, qui se situe sur le côté gauche de la culasse (côté pompe injection) l'une avec un fil sert a l'indication au tableau de bords, l'autre avec deux fils sert au relais/boîtier justement pour le temps de préchauffage 😉😉

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Zerocool, pour moi les sondes température sont OK. Tu a un boitier bleu toi aussi, a tu les fils 2 et 3 de câblés sur le connecteur de ton boitier?

Perso si j'avais le boitier complètement HS, je ferait un système manuel avec un commut 2 positions. Je pense que sa doit couter largement moins cher qu'un boitier et comme sa y'a plus que les bougies et les relais qui peuvent être source de problème.

Moi j'aimerai biens réparer sans mettre un bouton manuel car la regul du boitier marche biens et que expliquer a une femme qui faut appuyer 20 secondes sur un bouton avant de tourner la clef....😅, autant te dire que le moteur a pas fini de souffrir!!!

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous, j'ai toujours un petit problème de démarrage a froid. Je commence a me demander si il y'aurai pas une prise d'air a la pompe injection.

Est il possible de mettre en pression avec de l'air l'arrivée GO de la pompe et regarder si pas de fuite sur un mano ou l'air va partir par les alim injecteur ou retour GO?

Merci de votre retour, bonne journée!!