Posté(e) : 25 novembre 20204 a Salut tout le monde. J'ai un souci avec le patrol... Le plafonnier et le voyant porte ouverte reste allumé en permanence avec les plafonnier en position auto. J'ai démonter les contacts de porte et de coffre ils ont l'air tous bon (passant avec porte ouverte ) testés avec le multimètre ! Même avec tout les contacts démontés le voyant et le plafonnier ne s'éteignent pas ! ( cela me fait penser a un pb mass/court circuit dans le faisceau?) Le contact porte conducteur a 3 fils ( 1 + permanent et les deux autre je ne sais pas !) : si vous pouvez me dire a quoi ils servents ( rouge= + perma, noir/rouge ?, noir?) Avez vous des conseils svp ? Je ne sais pas trop comment localiser la panne. Merci d'avance les gars
Posté(e) : 25 novembre 20204 a Je n'ai pas le schéma mais il doit y avoir un relais temporisé quelque part. C'est peut être lui'qui reste collé.
Posté(e) : 25 novembre 20204 a Auteur apparrement il y aurait un contact dans la porte 2/3 du coffre...(la grosse de droite) quelqu'un a plus d'info sur sa localisation?
Posté(e) : 25 novembre 20204 a Auteur je trouve pas a quoi ressemble les relais tempo automobile, si quelqu'un a une image ou une ref s'il vous plait.
Posté(e) : 25 novembre 20204 a Référent Mécanique il faut fortement claquer le grand hayon AR, mais le voyant en principe s'allume ! Il te faut aussi gratter le contact de feuillure de la porte conducteur, la masse ne doit pas être franche
Posté(e) : 25 novembre 20204 a J'ai eu pareil il y a deux jours. J'ai démonté le contacteur arrière, puis celui conducteur. Un coup de bombe contact, et ça repart.
Posté(e) : 29 novembre 20204 a Auteur re tout le monde, quelqu'un sait où se trouve et a quoi reseemble le relais tempo d'eclairage interieur d'un Y61?
Posté(e) : 29 novembre 20204 a Bjr ! Tu as essayé de voir ton contacteur à l arrière et de bien claquer ta porte arrière comme ils te l’on suggéraient ? , car ce que tu décris est un problème récurent sur les patrols et cela viens entre autre du poids de la roue de secours sur la grande porte .
Posté(e) : 29 novembre 20204 a Référent Mécanique Il y a 10 heures, Christophe735 a dit : re tout le monde, quelqu'un sait où se trouve et à quoi ressemble le relais tempo d’éclairage intérieur d'un Y61 ? derrière la commande de la clim mais c'est aussi le boitier du verrouillage
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Auteur Il y a 14 heures, Jmarc a dit : Bjr ! Tu as essayé de voir ton contacteur à l arrière et de bien claquer ta porte arrière comme ils te l’on suggéraient ? , car ce que tu décris est un problème récurent sur les patrols et cela viens entre autre du poids de la roue de secours sur la grande porte . alors ou en claquant rien de plus, j'ai demonter le contact de porte des 4 porte plus celui de la porte 1/3 du coffre et cela ne change rien. sur la RT selon le schéma : contact ouvert = voyant et plafonnier éteints. sur un groupe FB ils me parle d'un contact de la porte 2/3 du coffre mais j'ai pas toruvé !
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Bjr ! Oui il n’y en a pas sur la grande porte arrière mais seulement un sur la petite . Mais le problème récurent est que si la grande ferme mal , du coup la petite aussi ! Mais si tu actionnes le contacteur a la main en ayant pris soin d’avoir fermé les autre portières et que cela n’éteint pas le voyant ce n’’est pas normal .
Posté(e) : 1 décembre 20204 a Je ne le savais !!!! je claque les deux bien comme il faut quand cela me le fait et du coup je m’en été pas rendu compte . Pourtant je pensé bien que le problème venait de la grande mal fermée qui gênait la petite ... merci @Pierre Grosjean Pierre .
Posté(e) : 3 décembre 20204 a Auteur merci pour le conseil @Pierre Grosjean, je regarde ça ce week end.
Posté(e) : 20 décembre 20204 a Bonjour, Tu en es ou??? Car j'ai le même problème mon plafonnier ne s'éteint plus en mode automatique ....?? Le carillon de lumière extérieure fonctionne lorsque l'on ouvre la porte apres avoir mis mes veilleuses bien sur. Le contacteur de porte côté chauffeur est bon , il a 3 broches une passage masse pour allumer le plafonnier et deux broches qui fonctionne ensemble en contact fermé Merci pour vos réponses. Jean-Louis
Posté(e) : 4 janvier 20214 a Auteur Le 20/12/2020 à 17:56, speed.06 a dit : Bonjour, Tu en es ou??? Car j'ai le même problème mon plafonnier ne s'éteint plus en mode automatique ....?? Le carillon de lumière extérieure fonctionne lorsque l'on ouvre la porte apres avoir mis mes veilleuses bien sur. Le contacteur de porte côté chauffeur est bon , il a 3 broches une passage masse pour allumer le plafonnier et deux broches qui fonctionne ensemble en contact fermé Merci pour vos réponses. Jean-Louis salut, j'ai pas eu le temps de m'en occuper ( j'ai beaucoup de boulot dans la maison !!!!) je vous tiens au courant dès que j'en sais plus ^^
Posté(e) : 13 février 20214 a J' ai toujours pas trouvé…. d'après les schémas de câblage: - Le + au plafonnier est permanent - Le - venant des boutons poussoirs passe par un boitier et ensuite il est redistribué vers le plafonnier J'ai testé au multimètre le positif et le négatif qui arrivent par deux fils au luminaire sont permanents, je pense que le circuit négatif au travers du boitier reste toujours fermé. J'attends vos réponses. A toute fin utile j'ai débranchée la batterie pour une éventuelle remise à zéro du dispositif mais ..... ?? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 13 février 20214 a Bonsoir, Moi aussi si la porte 2/3 de droite est mal fermée, voyant porte reste allumé; peut-être une piste Essai en débranchant les contacts de porte les un après les autres, commence par les portes AR, il y a une prise derrière la garniture. Sur la 2ème photo de Pierre on voit le connecteur et le fil qui va sur la serrure
Posté(e) : 13 février 20214 a Bonsoir, Je te remercie j'ai vérifié tous cela, mais apparemment avec le tempo de plafonnier, les poussoirs des portes envoient le signal à un boitier, qui lui renvoie le négatif en direct pour les 2 portes arrières et la porte avant droite. En ce qui concerne la porte avant gauche, le boitier envoi en direct ou par l'intermédiaire du tempo en fonction de la position de la clé de contact ou du verrouillage des portes. Je vais regarder du coté du boitier mais il faut que je le trouve, il serait soit derriere les commandes de clim soit dans l'habitacle sur le coté gauche à cote du repose pied.... A suivre......si vous avez des commentaires je suis preneur.
Posté(e) : 14 février 20214 a Merci Pierre, Je cherche..... j'ai trouvé le boitier électronique se trouvant dans l'habitacle à coté su support de pied coté avant gauche . Je l'ai démonté et ouvert, il semblerait que sur la carte il y est 3 petits relais, je les ai tapoté au cas ou un serait collé mais aucun changement... ????