Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut tout l'monde 

ça fait un moment que je cherche la documentation technique pour le moteur nissan A4 2.8 chose très rare a trouver ( pour les 6 cylindres pas de soucis j'ai tout qui faut si jamais quelqu'un a besoin )

j'aurais voulus savoir le tarage des injecteurs sur ce moteur ou alors par quels injecteurs les remplacer car le fabricant d'origine a fermé boutique 

Posté(e) :

Salut,

Les pointes ont la même réf que le RD28 non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le rd28 je ne sais pas 

oui je sais bien c’est des moteurs de tracteur MF. Mais je pensais qui aurait fait quelques améliorations dessus 

Posté(e) :
Il y a 5 heures, Max02150 a dit :

Pour le rd28 je ne sais pas 

C'est quoi l'info que tu as sur le fabricant ?
Parce que sur les sites, les pointes sont les mêmes pour le RD28 et l'A428. Donc si c'est du Bosh ou du Zexel, ils n'ont pas fermé boutique.
Et sinon en changeant les pointes, tu les refais à neufs sans soucis.

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Souvenirs, souvenirs. Le Patrol 2.8L Perkins 4 cylindres a été mon premier Patrol. Un 260 châssis court vert pomme un peu foncé. Une fois je suis allé de Montbéliard / Belfort jusqu'à Strasbourg en passant par le ballon d'Alsace sans eau dans le réservoir, un tuyau c'était percé. Le gros n'a même pas bronché... la culasse était tellement massive qu'elle ne risquait pas de se déformer. Par contre, au retour d'un raid au Maroc, j'ai perdu le pignon en bout de vilebrequin (c'est une distribution par pignons). A un feu rouge, je redémarre... paf le pignon par terre 🙄. Jamais réussi à refaire le moteur; à chaque fois que je le démarrai il fumait tellement bleu que j'en avais honte (et en descente, moteur sans charge également).

Thierry

Posté(e) :
  • Auteur

Oui les injecteurs sont des CAV aussi c’est pour ça je me demandai si on pouvait retrouver des injecteurs bosh compatible 

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Pour info, ce moteur était monté sur les petits fourgons Trade 28 de Nissan

C'était le même bloc moteur; sauf carter et crépine huile et cloche embrayage.

Si tu trouves la doc du Trade tu auras info sur moteur

Posté(e) :

Mais encore une fois, pourquoi changer l'injecteur complet ? Tu trouves les pointes qui sont la partie fonctionnelle.
Te reste juste à tarer à la valeur indiqué par la doc de Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je pense que je vais changer que les pointes ça sera le plus simple