Posté(e) : 12 décembre 20204 a salut tout l'monde ça fait un moment que je cherche la documentation technique pour le moteur nissan A4 2.8 chose très rare a trouver ( pour les 6 cylindres pas de soucis j'ai tout qui faut si jamais quelqu'un a besoin ) j'aurais voulus savoir le tarage des injecteurs sur ce moteur ou alors par quels injecteurs les remplacer car le fabricant d'origine a fermé boutique
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Auteur Pour le rd28 je ne sais pas oui je sais bien c’est des moteurs de tracteur MF. Mais je pensais qui aurait fait quelques améliorations dessus
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Oui oui, il y a eu des améliorations : ils ont écrit A4 28 sur le cache culbuteurs
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Il y a 5 heures, Max02150 a dit : Pour le rd28 je ne sais pas C'est quoi l'info que tu as sur le fabricant ? Parce que sur les sites, les pointes sont les mêmes pour le RD28 et l'A428. Donc si c'est du Bosh ou du Zexel, ils n'ont pas fermé boutique. Et sinon en changeant les pointes, tu les refais à neufs sans soucis. Modifié 13 décembre 20204 a par rep2559
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Souvenirs, souvenirs. Le Patrol 2.8L Perkins 4 cylindres a été mon premier Patrol. Un 260 châssis court vert pomme un peu foncé. Une fois je suis allé de Montbéliard / Belfort jusqu'à Strasbourg en passant par le ballon d'Alsace sans eau dans le réservoir, un tuyau c'était percé. Le gros n'a même pas bronché... la culasse était tellement massive qu'elle ne risquait pas de se déformer. Par contre, au retour d'un raid au Maroc, j'ai perdu le pignon en bout de vilebrequin (c'est une distribution par pignons). A un feu rouge, je redémarre... paf le pignon par terre 🙄. Jamais réussi à refaire le moteur; à chaque fois que je le démarrai il fumait tellement bleu que j'en avais honte (et en descente, moteur sans charge également). Thierry
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Auteur Oui les injecteurs sont des CAV aussi c’est pour ça je me demandai si on pouvait retrouver des injecteurs bosh compatible
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Bonsoir à tous, Pour info, ce moteur était monté sur les petits fourgons Trade 28 de Nissan C'était le même bloc moteur; sauf carter et crépine huile et cloche embrayage. Si tu trouves la doc du Trade tu auras info sur moteur
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Mais encore une fois, pourquoi changer l'injecteur complet ? Tu trouves les pointes qui sont la partie fonctionnelle. Te reste juste à tarer à la valeur indiqué par la doc de Pierre.
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Référent Mécanique Il y a 13 heures, Max02150 a dit : Pour le rd28 je ne sais pas oui je sais bien c’est des moteurs de tracteur MF. Mais je pensais qui aurait fait quelques améliorations dessus non, non sur les tracteurs il est en injection directe
Posté(e) : 14 décembre 20204 a Auteur Oui je pense que je vais changer que les pointes ça sera le plus simple
Créer un compte ou se connecter pour commenter