Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tu mériterais la prison si Brigitte Bardot lisait ce que tu dis :2 (15):

Seb un ami des chats ? pas sûr :2 (15):

il aime bien quand ils viennent uriner sur ses simex :2 (15):

Posté(e) :

Et n'oublies pas pendant le montage pas d'enfant ni chat qui passent a proximitée afin d'eviter de leur faire mal (quoiqu'un bon coup de latte dans un chat ça peu decontracter, surtout quand tu l'entends mioler en vol :2 (15): ... Je rigole bien entendu :2 (20): )

 

mékeutécon :2 (15)::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

il aime bien quand ils viennent uriner sur ses simex :2 (15):

 

M'en fou j'ai plus les simex et les autres sont trop hauts :2 (15):

 

mékeutécon :2 (15)::mdr9::mdr9::mdr9:

 

Oui je sais :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut

 

aujourd'hui j'ai bichoné le td6 et j'en ai profité pour faire des photos de la sonde d'huile ainsi que les branchements

 

photos à télécharger

 

en espérant que cela puisse vous aidez :2 (26):

trol_010_131.jpg

trol_007_710.jpg

trol_009_814.jpg

trol_011_531.jpg

Posté(e) :

Bien juste une chose, ton cable qui va a la masse de la batterie est strictement inutile, c'est au cas ou tu le montes sur une durite, mais là vissé sur le bloc moteur il ne sert à rien puisque le moteur est lui aussi à la masse :2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon mano le retour, le montage "jack touch"c'est là ou j'ai collé une flèche rouge :2 (18): , (vue du dessous) bon c'est quoi le matos à part le mano VDO, j'suis chaud bouillant là :2 (15):

p1030107_copie_183.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bien juste une chose, ton cable qui va à la masse de la batterie est strictement inutile, c'est au cas ou tu le montes sur une durite, mais là vissé sur le bloc moteur il ne sert à rien puisque le moteur est lui aussi à la masse :2 (15):

Je pense que c'est un mano qui n'est pas direct à la masse !

Posté(e) :
Bien juste une chose, ton cable qui va à la masse de la batterie est strictement inutile, c'est au cas ou tu le montes sur une durite, mais là vissé sur le bloc moteur il ne sert à rien puisque le moteur est lui aussi à la masse :2 (15):

Je pense que c'est un mano qui n'est pas direct à la masse !

 

Si, j'ai le meme mano que lui donc il sert a rien, après certains mano en on peu etre besoin mais pas ce modele.

Et domme je disais cela sert principalement en cas de montage sur un support non conducteur.

Par exemple ma sonde de temperature d'huile est sur une durite, il a fallu que je mettes le corp de la sonde a la masse par un fil...

Posté(e) :
Bon mano le retour, le montage "jack touch"c'est là ou j'ai collé une flèche rouge :2 (18): , (vue du dessous) bon c'est quoi le matos à part le mano VDO, j'suis chaud bouillant là :2 (15):

 

 

Matos:

 

Le mano avec sa sonde de pression.

un peu de fil electrique.

Un adaptateur de filetage (au cas ou le VDO ne se monte pas sur nissan)

1 T qui va bien made by The Bargeots :2 (15): (Ben oui mon montage est validé ça fuit plus, j'ai plus qu'a retrouver les references et a reprendre les pieces, et les preparer pour qui n'en veux :2 (15): )

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

pas simple ce post pour les gens qui ne maîtrisent pas tout

 

une question qu'est-ce VDO

 

donc si j'ai bien compris on peut quand même prendre la température et la pression au meme endroit?? Jack

 

et le prix du matos avec les mano???

Posté(e) :

Oui, t'en as oublié :2 (17): et de plus elle est importante ... la Température du conducteur qui doit-être de 36,8 ° en moyenne :2 (15):

 

:2 (15): Oui effectivement :2 (15):

 

 

Ah, j'ai les sonde pour faire ça si vous voulez :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'ai compris en regardant le profil

 

elles ne font pas mal j"espère :2 (10):

 

gare aux hémoro

Posté(e) :
pas simple ce post pour les gens qui ne maîtrisent pas tout

 

une question qu'est-ce VDO

 

donc si j'ai bien compris on peut quand même prendre la température et la pression au meme endroit?? Jack

 

et le prix du matos avec les mano???

 

Lol Tu est un poil flemmard de la recherche toi :2 (15):

 

VDO c'est une marque de mano qui sans avoir la précision chirurgicale des mano bain de glycérine sont de très bonne qualité.

 

Pour le mano de température regarde ce qu'a fait seb sur la durite en sortie de turbo, ça doit être quelque part sur le post :2 (26):

 

Aller c'est page 2 :2 (15):

Posté(e) :
pas simple ce post pour les gens qui ne maîtrisent pas tout

 

une question qu'est-ce VDO

 

donc si j'ai bien compris on peut quand même prendre la température et la pression au meme endroit?? Jack

 

et le prix du matos avec les mano???

 

Lol Tu est un poil flemmard de la recherche toi :2 (15):

 

VDO c'est une marque de mano qui sans avoir la précision chirurgicale des mano bain de glycérine sont de très bonne qualité.

 

Pour le mano de température regarde ce qu'a fait seb sur la durite en sortie de turbo, ça doit être quelque part sur le post :2 (26):

 

Aller c'est page 2 :2 (15):

je ne suis pas flemmard seulement je n'ai surement pas bien compris

 

je viens de tout lire

il me semble que la dernière solution à était retenue

 

VDO étant un sigle chacun son métier j'en ai aussi plein à te proposer ASH? CLIS? SEGPA? MLF? CDU?

 

d'autres: RTT, SNCF ça va mieux là

 

donc à te lire il faut donc prendre la température sur la durite entre le turbo et le carter d'huile et pour la pression de l'autre coté sous le filtre à huile

 

est-ce bien cela, il n'y a pas de solution double

 

lorsque tu lis le post pour la première fois et que tu cherches à comprendre

 

parfois ça ne marche pas

Posté(e) :

:2 (3): T'inquiète relis le post et tu verras que je suis le premier à pas tout capter des fois :2 (26): c'est juste qu'un modo est désagréable par nature :LolLolLolLol:

 

Bon donc le mano de turbo sur la durite de l'IC, le mano de pression d'huile sur le capteur d'alerte de pression qui se trouve à côté du filtre à huile, la température d'huile sur la durite en sortie de turbo :2 (26):

 

Pour ça il va te falloir les manos VDO, que j'avais pris chez http://www.pulsion-tuning.com/ .

 

Et les raccords made by "the bargeot" pour faire les branchements.

 

Voilà la solution que nous sommes plusieurs à avoir adopté, moi c'est en cours :2 (26):

 

C'est bon pour toi :2 (18)::2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): T'inquiète relis le post et tu verras que je suis le premier à pas tout capter des fois :2 (26): c'est juste qu'un modo est désagréable par nature :LolLolLolLol:

 

Bon donc le mano de turbo sur la durite de l'IC, le mano de turbo sur le capteur d'alerte de pression qui se trouve à côté du filtre à huile, la température sur la durite en sortie de turbo :2 (26):

 

Pour ça il va te falloir les manos VDO, que j'avais pris chez http://www.pulsion-tuning.com/ .

 

Et les raccords made by "the bargeot" pour faire les branchements.

 

Voilà la solution que nous sommes plusieurs à avoir adopté, moi c'est en cours :2 (26):

 

C'est bon pour toi :2 (18)::2 (26):

 

en lisant bien comme on commence à comprendre il s'agit d'huile :2 (20):

 

sur le lien il n'y a pas la température d'huile ou j'ai pas vu :2 (24):

Posté(e) :

Ah j'avais écrit trop vite j'ai modifié mon message

 

Pour la température d'huile photo 1 :

Pour la pression d'huile photo 2

pour la pression turbo photo 3

 

sur le lien il n'y a pas la température d'huile ou j'ai pas vu :2 (24):

 

Je pense que ça doit être bon pour un VDO, je les avais appelé, le n°de tél est sur le site :2 (26):

p1030107_copie_183_770.jpg

sonde_temp_huile_155.jpg

p1020437_copie_792.jpg

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bien il me reste une sonde à raccorder, celle de la température d'eau : je la mets sur la durite du bas ou du haut du radiateur ?

Me souviens plus et je viens de me manger 20 pages de recherche (il est d'une extrême précision le c*n :2 (10): ) ...

Bon sinon je vais commencer à m'attaquer au câblage de la gestion des venitlos, je sens que ça va être fun :2 (15):

Posté(e) :
Bien il me reste une sonde à raccorder, celle de la température d'eau : je la mets sur la durite du bas ou du haut du radiateur ?

Me souviens plus et je viens de me manger 20 pages de recherche (il est d'une extrême précision le c*n :2 (10): ) ...

Bon sinon je vais commencer à m'attaquer au câblage de la gestion des venitlos, je sens que ça va être fun :2 (15):

 

A la sortie pour voir si le refroidissement se passe bien avec tes ventilos :2 (21):

 

Ensuite je testerais et puis je ferais un post qui explique tout bien, histoire de pas recevoir de coup de téléphone, mais surtout je ferais deux raccords, enfin c'est juste ce que je ferais à ta place :2 (15):

Posté(e) :

A la sortie pour voir si le refroidissement se passe bien avec tes ventilos :2 (21):

 

Ensuite je testerais et puis je ferais un post qui explique tout bien, histoire de pas recevoir de coup de téléphone, mais surtout je ferais deux raccords, enfin c'est juste ce que je ferais à ta place :2 (15):

 

Et où elle est la sortie d'un radiateur :2 (15):

Et puis je suis en train de réfléchir .... Si je le raccorde sur le radiateur je n'aurai pas de contrôle de la température tant que le LDR circule dans le radiateur ... Donc pas forcement bon ...

Bon je retourne sur ma pieuvre électrique c'est une usine à gaz ce boitier :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le retour du LDR se fait en bas du radia mais ce n'est pas le bon endroit pour connaitre la T° du moteur !

 

Si tu veux te garantir contre une surchauffe de la culasse il faut te mettre en AR de celle-ci. D'ailleurs nini a placé les deux capteurs à cet endroit sur la droite !

 

L'idéal :2 (1):

culasse_modif_ar_606.jpg

Posté(e) :

Merci Pierre effectivement le mieux est de contrôler au plus près de la fragilité du Nissan ... Je jetterai un coup d'œil :2 (26):

Posté(e) :

J'ai bien lu le post : donc pour le mano de pression de turbo ok

mais pour les deux autres je vois un peu moins bien

je ne sais pas si c'est mon niveau de mécano débutant ou le fait que j'ai un 260 avec bloc moteur de y60

donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci :2 (15):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous, un petit déterrage de post.

Si j'ai bien tout compris, c'est la durite fléchée en rouge sur la photo qu'il faut couper pour mettre le "T" et la durite de pression turbo ??

Et d'ailleurs quelqu'un pourrait-il mettre une photo de l'endroit où passer la durite de pression turbo entre le compartiment moteur et l'habitacle ?

Ensuite, je voudrais également mettre un mano pour indiquer le Voltage de la batterie.

Deux questions :

Est-ce difficile à brancher ?

Est-ce que c'est ça qu'il faut pour vérifier que la batterie est bien chargée (j'ai un doute entre voltmètre et ampèremètre :2 (20): ) ??

 

Dernière chose : j'ai trouvé ça sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350234260715&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350234261618&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Qu'en pensez vous ?? Qqu'un connait ?

durite_a_couper_pour_pression_turbo_en_t_509.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.