Posté(e) : 15 janvier 200817 a tu mériterais la prison si Brigitte Bardot lisait ce que tu dis Seb un ami des chats ? pas sûr il aime bien quand ils viennent uriner sur ses simex
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Et n'oublies pas pendant le montage pas d'enfant ni chat qui passent a proximitée afin d'eviter de leur faire mal (quoiqu'un bon coup de latte dans un chat ça peu decontracter, surtout quand tu l'entends mioler en vol ... Je rigole bien entendu ) mékeutécon
Posté(e) : 15 janvier 200817 a il aime bien quand ils viennent uriner sur ses simex M'en fou j'ai plus les simex et les autres sont trop hauts mékeutécon Oui je sais
Posté(e) : 23 février 200817 a Salut aujourd'hui j'ai bichoné le td6 et j'en ai profité pour faire des photos de la sonde d'huile ainsi que les branchements photos à télécharger en espérant que cela puisse vous aidez
Posté(e) : 23 février 200817 a Bien juste une chose, ton cable qui va a la masse de la batterie est strictement inutile, c'est au cas ou tu le montes sur une durite, mais là vissé sur le bloc moteur il ne sert à rien puisque le moteur est lui aussi à la masse
Posté(e) : 17 mars 200817 a Bon mano le retour, le montage "jack touch"c'est là ou j'ai collé une flèche rouge , (vue du dessous) bon c'est quoi le matos à part le mano VDO, j'suis chaud bouillant là
Posté(e) : 17 mars 200817 a Référent Mécanique Bien juste une chose, ton cable qui va à la masse de la batterie est strictement inutile, c'est au cas ou tu le montes sur une durite, mais là vissé sur le bloc moteur il ne sert à rien puisque le moteur est lui aussi à la masse Je pense que c'est un mano qui n'est pas direct à la masse !
Posté(e) : 17 mars 200817 a Bien juste une chose, ton cable qui va à la masse de la batterie est strictement inutile, c'est au cas ou tu le montes sur une durite, mais là vissé sur le bloc moteur il ne sert à rien puisque le moteur est lui aussi à la masse Je pense que c'est un mano qui n'est pas direct à la masse ! Si, j'ai le meme mano que lui donc il sert a rien, après certains mano en on peu etre besoin mais pas ce modele. Et domme je disais cela sert principalement en cas de montage sur un support non conducteur. Par exemple ma sonde de temperature d'huile est sur une durite, il a fallu que je mettes le corp de la sonde a la masse par un fil...
Posté(e) : 17 mars 200817 a Bon mano le retour, le montage "jack touch"c'est là ou j'ai collé une flèche rouge , (vue du dessous) bon c'est quoi le matos à part le mano VDO, j'suis chaud bouillant là Matos: Le mano avec sa sonde de pression. un peu de fil electrique. Un adaptateur de filetage (au cas ou le VDO ne se monte pas sur nissan) 1 T qui va bien made by The Bargeots (Ben oui mon montage est validé ça fuit plus, j'ai plus qu'a retrouver les references et a reprendre les pieces, et les preparer pour qui n'en veux )
Posté(e) : 11 avril 200817 a pas simple ce post pour les gens qui ne maîtrisent pas tout une question qu'est-ce VDO donc si j'ai bien compris on peut quand même prendre la température et la pression au meme endroit?? Jack et le prix du matos avec les mano???
Posté(e) : 11 avril 200817 a Oui, t'en as oublié et de plus elle est importante ... la Température du conducteur qui doit-être de 36,8 ° en moyenne Oui effectivement Ah, j'ai les sonde pour faire ça si vous voulez
Posté(e) : 11 avril 200817 a j'ai compris en regardant le profil elles ne font pas mal j"espère gare aux hémoro
Posté(e) : 11 avril 200817 a pas simple ce post pour les gens qui ne maîtrisent pas tout une question qu'est-ce VDO donc si j'ai bien compris on peut quand même prendre la température et la pression au meme endroit?? Jack et le prix du matos avec les mano??? Lol Tu est un poil flemmard de la recherche toi VDO c'est une marque de mano qui sans avoir la précision chirurgicale des mano bain de glycérine sont de très bonne qualité. Pour le mano de température regarde ce qu'a fait seb sur la durite en sortie de turbo, ça doit être quelque part sur le post Aller c'est page 2
Posté(e) : 11 avril 200817 a pas simple ce post pour les gens qui ne maîtrisent pas tout une question qu'est-ce VDO donc si j'ai bien compris on peut quand même prendre la température et la pression au meme endroit?? Jack et le prix du matos avec les mano??? Lol Tu est un poil flemmard de la recherche toi VDO c'est une marque de mano qui sans avoir la précision chirurgicale des mano bain de glycérine sont de très bonne qualité. Pour le mano de température regarde ce qu'a fait seb sur la durite en sortie de turbo, ça doit être quelque part sur le post Aller c'est page 2 je ne suis pas flemmard seulement je n'ai surement pas bien compris je viens de tout lire il me semble que la dernière solution à était retenue VDO étant un sigle chacun son métier j'en ai aussi plein à te proposer ASH? CLIS? SEGPA? MLF? CDU? d'autres: RTT, SNCF ça va mieux là donc à te lire il faut donc prendre la température sur la durite entre le turbo et le carter d'huile et pour la pression de l'autre coté sous le filtre à huile est-ce bien cela, il n'y a pas de solution double lorsque tu lis le post pour la première fois et que tu cherches à comprendre parfois ça ne marche pas
Posté(e) : 11 avril 200817 a T'inquiète relis le post et tu verras que je suis le premier à pas tout capter des fois c'est juste qu'un modo est désagréable par nature Bon donc le mano de turbo sur la durite de l'IC, le mano de pression d'huile sur le capteur d'alerte de pression qui se trouve à côté du filtre à huile, la température d'huile sur la durite en sortie de turbo Pour ça il va te falloir les manos VDO, que j'avais pris chez http://www.pulsion-tuning.com/ . Et les raccords made by "the bargeot" pour faire les branchements. Voilà la solution que nous sommes plusieurs à avoir adopté, moi c'est en cours C'est bon pour toi
Posté(e) : 11 avril 200817 a T'inquiète relis le post et tu verras que je suis le premier à pas tout capter des fois c'est juste qu'un modo est désagréable par nature Bon donc le mano de turbo sur la durite de l'IC, le mano de turbo sur le capteur d'alerte de pression qui se trouve à côté du filtre à huile, la température sur la durite en sortie de turbo Pour ça il va te falloir les manos VDO, que j'avais pris chez http://www.pulsion-tuning.com/ . Et les raccords made by "the bargeot" pour faire les branchements. Voilà la solution que nous sommes plusieurs à avoir adopté, moi c'est en cours C'est bon pour toi en lisant bien comme on commence à comprendre il s'agit d'huile sur le lien il n'y a pas la température d'huile ou j'ai pas vu
Posté(e) : 11 avril 200817 a Ah j'avais écrit trop vite j'ai modifié mon message Pour la température d'huile photo 1 : Pour la pression d'huile photo 2 pour la pression turbo photo 3 sur le lien il n'y a pas la température d'huile ou j'ai pas vu Je pense que ça doit être bon pour un VDO, je les avais appelé, le n°de tél est sur le site
Posté(e) : 12 mai 200817 a Bien il me reste une sonde à raccorder, celle de la température d'eau : je la mets sur la durite du bas ou du haut du radiateur ? Me souviens plus et je viens de me manger 20 pages de recherche (il est d'une extrême précision le c*n ) ... Bon sinon je vais commencer à m'attaquer au câblage de la gestion des venitlos, je sens que ça va être fun
Posté(e) : 12 mai 200817 a Bien il me reste une sonde à raccorder, celle de la température d'eau : je la mets sur la durite du bas ou du haut du radiateur ?Me souviens plus et je viens de me manger 20 pages de recherche (il est d'une extrême précision le c*n ) ... Bon sinon je vais commencer à m'attaquer au câblage de la gestion des venitlos, je sens que ça va être fun A la sortie pour voir si le refroidissement se passe bien avec tes ventilos Ensuite je testerais et puis je ferais un post qui explique tout bien, histoire de pas recevoir de coup de téléphone, mais surtout je ferais deux raccords, enfin c'est juste ce que je ferais à ta place
Posté(e) : 12 mai 200817 a A la sortie pour voir si le refroidissement se passe bien avec tes ventilos Ensuite je testerais et puis je ferais un post qui explique tout bien, histoire de pas recevoir de coup de téléphone, mais surtout je ferais deux raccords, enfin c'est juste ce que je ferais à ta place Et où elle est la sortie d'un radiateur Et puis je suis en train de réfléchir .... Si je le raccorde sur le radiateur je n'aurai pas de contrôle de la température tant que le LDR circule dans le radiateur ... Donc pas forcement bon ... Bon je retourne sur ma pieuvre électrique c'est une usine à gaz ce boitier
Posté(e) : 12 mai 200817 a Référent Mécanique le retour du LDR se fait en bas du radia mais ce n'est pas le bon endroit pour connaitre la T° du moteur ! Si tu veux te garantir contre une surchauffe de la culasse il faut te mettre en AR de celle-ci. D'ailleurs nini a placé les deux capteurs à cet endroit sur la droite ! L'idéal
Posté(e) : 12 mai 200817 a Merci Pierre effectivement le mieux est de contrôler au plus près de la fragilité du Nissan ... Je jetterai un coup d'œil
Posté(e) : 19 mai 200817 a J'ai bien lu le post : donc pour le mano de pression de turbo ok mais pour les deux autres je vois un peu moins bien je ne sais pas si c'est mon niveau de mécano débutant ou le fait que j'ai un 260 avec bloc moteur de y60 donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci
Posté(e) : 9 août 200915 a Salut à tous, un petit déterrage de post. Si j'ai bien tout compris, c'est la durite fléchée en rouge sur la photo qu'il faut couper pour mettre le "T" et la durite de pression turbo ?? Et d'ailleurs quelqu'un pourrait-il mettre une photo de l'endroit où passer la durite de pression turbo entre le compartiment moteur et l'habitacle ? Ensuite, je voudrais également mettre un mano pour indiquer le Voltage de la batterie. Deux questions : Est-ce difficile à brancher ? Est-ce que c'est ça qu'il faut pour vérifier que la batterie est bien chargée (j'ai un doute entre voltmètre et ampèremètre ) ?? Dernière chose : j'ai trouvé ça sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350234260715&ssPageName=STRK:MEWAX:IT http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350234261618&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Qu'en pensez vous ?? Qqu'un connait ?