Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

MAGIC BOX pour 3.0Di ET 3.0CRD (MAGIC, ben oui, c'est de l'Anglais)

Recommended Posts

il y a 58 minutes, phdv61 a dit :

Deux sociétés modifient les cartos moteur (quantité de gasoil et avance) et savent également neutraliser l'EGR et supprimer les mises en sécurité. Mais personne ne sait reprendre la gestion du turbo comme il faudrait, car elle n'est pas juste 'tabulée'.

Quel est le gain de cette modif en puissance et couple ? Est-ce vraiment mieux qu'un boitier ?

il y a 58 minutes, phdv61 a dit :

Après c'est la course à celui qui aura la plus grosse, pardon, LE plus gros Patrol.  Mais cela frôle parfois un peu (beaucoup) le ridicule.

Après, ce sont des gros rouleurs car le pays est (très) grand. Alors entre 12L/100 et 25L/100, tu as vite fait le compte, même si le carburant coûte un peu moins cher que chez nous.

Faut du couple pour trainer les 42" Trepador, des 4x4 faisant facilement les 3t et des galeries anti aérodynamiques :LolLolLolLol:

Tu parles de 25L/100 pour un Duramax et/ou un 4.8 ?

Posted (edited)

trop de questions d'un coup.

Comme je l'ai dit par ailleurs, un boitier augmente la quantité de gasoil un peu à l'aveugle.

Cela réduit l'AFR, crée un peu + de gaz, et fait tourner le turbo un peu plus, qui envoie alors + d'air et tu rentres dans un cycle qui aurit pu être vertueux.

M A I S, si tu n'es pas passé par la case "remap" qui impose sur le "vieux" ZD30 de dessouder - ressouder des EPROMS, tu te prends les mises en sécurité dans les dents très TRES vite. Alors le boitier qui te passe à 200CV ni vu ni connu, je n'y crois pas. ou alors il va falloir qu'on m'explique comment ça marche du gasoil sans air (l'inverse est tout aussi vrai) et par quel miracle l'ECU ne râlerait plus d'un coup sec et brutal.

Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que si tu fais rentrer + d'air à toutes les vitesses de rotation , en faisant sauter la limite de régulation à 4V du débitmètre qui est programmée en dur dans l'ECU, et en acceptant de faire monter la pression à 1.2 bar, alors oui, il y a + de gasoil injecté d'office, avec un AFR qui reste élevé, et ton Patrol marche nettement nettement mieux de bas en haut, et sur toute la plage.

Après, chacun fait comme bon lui semble.

ça me fait sourire les fortunes dépensées par les uns et les autres pour avoir l'impression d'avoir plus de puissance et de couple et surtout d'en avoir + que les voisins... Mais bon, si ça les amuse.

Moi, ils m'amusent en tout cas.

Edited by phdv61
  • Haha 2

Et c'est toi qui le veux bien...

tu sais portant ce qu'il faut faire.

Avec trois valves et un boitier split second qui modifie la tension MAF en fonction des tr/mn (200$ tout de même), tu peux déjà grandement améliorer, mais il y aura encore du boulot car ce n'est pas "plug and play". Et après, c'est MB.

Le boitier split second qui modifie le MAF avec un signal tr/mn : https://splitsec.com/product/psc1-003-programmable-signal-calibrator.  Il faut rentrer une table en 3D de 200 valeurs avec un logiciel fourni. ça peut faire ce que j'avais proposé comme 'boitier de suppression de mise en sécurité', mais il faut lui rajouter une  conversion de format pour récupérer le signal des tr/mn du Patrol qui n'est pas un beau signal 0-5V.  Et donc il faut ajouter un peu d'électronique.  Et ça ne gère pas le turbo !

• Haha 1

merci du (des) conseil(s) , mais au dernier CT,  il s’avère que mon  patrol a parcouru  1000 kms en 2 ans... donc pas de temps (ni d'argent) à perdre pour un véhicule qui ne me sert pas . de plus je suis hermétique à tout ce qui est modif électronique /informatique : ce n'est pas mon domaine de compétence  ...

si je veux des sensations, j'ai mes deux BMW avec leur  six en lignes M20B23  ou M54B28 ! ou alors ma 750  VFR Honda !

Edited by etr89
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

OK, je m'incline avec mes quelques jouets Mégane RS, BMW R1200R et KTM 640

c'est pas mal aussi !

en BMW serie R flat twin ,  j'ai une R90/6 de 1976 couleur verte métal (vert Nûrburgring en langage BMW ! )

Pas besoin de puces ou de carte arduino pour lui faire sortir du couple à bas régime !

WP_20180811_18_08_00_Pro.jpg

Edited by etr89
  • Like 1