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Posté(e) :

Je suis pas chez moi difficile de chercher sur le téléphone mais il y a l'air d'y avoir du choix en Australie...

Rhinoexhaust il en font en acier peinture noire assez jolis aussi....

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  • Une bonne nouvelle (pour moi), les chinois me montent maintenant presque tous les composants discrets traversants, à la vague ou à la main, au delà des CMS q'ils me soudaient à la machine. C'est top.

  • j'avais fait ce schéma, Philippe m'avait dit de le mettre sur le forum, il est temps!! cablage MB.pdf

  • Je suis parti pour 3000km en Espagne.  J’en ai profité pour relever sur le trajet aller en autoroute et sans vent, sur du plat à vitesse stabilisée, donc avec très peu de pression sur la pédale,

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Posté(e) :

Bon, je ne veux pas pourrir plus le thread réservé à la Magic Box, mais est-ce que ca vaut vraiment la peine de mettre un 3" ?
Le but est de permettre au gas de sortir plus facilement.

On atteindrait pas le même résultat en retirant les silencieux?

 

Posté(e) :
  • Auteur

oui, tu peux supprimer le catalyseur et les silencieux.  

Et faire du bruit. 

Pas sûr que les suédois apprécient …

Posté(e) :

le coude sous mon Cata c'est brisé. Le pot était completement à côté. Ca ne faisant pas vraiment de bruit... On entendait surtout bien le turbo quand on relachait l'accélerateur. Bruit qui n'était pas désagréable.

Je garderais le Cata. Pour réduire la pollution et passer le control technique. Mais les silencieux me semble pas utile. Mais tu avais l'air de dire qu'ils étaient important. Pour la back pressure? Du coup je ne sais plus ce qui est important en ce qui concerne le pot. 

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de bêtise en connectant, hein, chef ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Talou a dit :

le coude sous mon Cata c'est brisé. Le pot était completement à côté. Ca ne faisant pas vraiment de bruit... On entendait surtout bien le turbo quand on relachait l'accélerateur. Bruit qui n'était pas désagréable.

Je garderais le Cata. Pour réduire la pollution et passer le control technique. Mais les silencieux me semble pas utile. Mais tu avais l'air de dire qu'ils étaient important. Pour la back pressure? Du coup je ne sais plus ce qui est important en ce qui concerne le pot. 

non, contrairement à ce qu'on m'avait expliqué il y a des années, la contre-pression (back-pressure) est contre-productive lorsqu'elle provient de derrière le turbo. Il y en a suffisamment de créée par le turbo GV lui-même. Et dans mon cas, j'ai un 3", et donc, même avec son cata et son silencieux, la contre-pression est bien moindre que la version "stock" et je n'ai aucun bruit supplémentaire. Parfait.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Jeff a dit :

Et voilà plus qu’à monter la bête 😜 

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Merci Philippe pour le boulot de création de cette boîte magique 👍🏼

Plutôt que de te mettre un fusible 'en ligne', je t'ai mis de quoi te repiquer directement dans la boite de fusible. Fais-le (ou fais-le faire) sur le fusible "AUX", qui est celui de l'autoradio il me semble. Et la ligne qui va vers MB doit être protégée par le petit fusible 2A que je t'ai mis avec. Pour le bouton ON/OFF du bluetooth, la pinoche dorée doit être mise à la terre (la même que MB). les deux autres servent à faire arriver le +5V depuis MB, et faire repartir le +5V vers la pinoche "BT" lorsque le bouton est sur 'ON'. et alors, la petite LED rouge est allumée.

Une fois installée, il faudra aussi la régler ta MB!

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

@Talou, tu as bien réglé le "lever de pied" qui fait que lorsque tu lèves le pied, MB ouvre les aubes en grand pendant 300ms avant de les refermer ?

Avoir du (trop de) bruit venant du turbo lorsqu'on lève le pied se produit en général quand justement on n'ouvre pas bien les aubes et alors le turbo 'freine' trop brutalement. (turbo "surge").

 

Posté(e) :

Cette expérience était avant la MB.

Mais faut que je regarde p.c.q je ne me rappel pas d'avoir joué avec un paramètre comme ça. 

Posté(e) :
  • Auteur

Tu trouves ça dans la doc :

Ce sont les deux paramètres qui se trouvent en bas à droite de l'écran de "setting" sur PC :

MAP_T  et TPS_T

MAP T : Valeur absolue en mBar min, pour laquelle on ouvrira les aubes lors du "lever de pied"

TPS_T : valeur en volts en deça de laquelle on décrète que le pied est suffisamment "levé" de la pédale.

Normalement, sur un Di boite manu, le TPS_T est de 0.6 Volts ( valeur "usine") et le MAP_T à 1900mBar.

C'est à dire que pour ouvrir les aubes au "lever de pied", il faut que la pression dans l'admission soit d'au moins 900 mBar, et que la tension pédale soit inférieure à 0.6 Volts.

=> Si la pression est peu importante, pas besoin d'ouvrir les aubes.

=> et si on appuie toujours sur l'accélérateur,... ben c'est qu'on n'a pas levé le pied pardi !

Enfin, si la voiture a un 'Cruise Control' qui met à zéro le TPS lorsqu'il est enclenché, alors il faut augmenter la valeur MAP_T pour éviter un effet de "pompage" qui peut se produire.

Touches clavier pour modifier ces seuils :

Y,V   (+ / - ) sur MAP_T
U,N   (+ / - ) sur TPS_T    

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Ok... Il faut que je vois une fois mon retour du Canada. (dans 3 semaines)

Voici le setting que j'ai actuellement:

image.png.48f0db5fbb145f4fbe9df0909794d44d.png

J'ai une boite auto.

V.

Posté(e) :
  • Auteur

Cela me parait correct.

Tu disais dans ton message que le bruit que tu entendais, c'était avant MB. A priori, avec MB, tu ne devrais plus l'avoir...

Bonnes fêtes à la maison au Canada !

Modifié par phdv61

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

La première Magic Box de l'année est partie ce matin en ... Tasmanie pour s'installer sur un PATROL 3.0Di de 2000.

A raison de 2 ou 3 par mois, et vu qu'il m'en reste 3 de prêtes + de quoi en faire une dizaine, vers la fin Juin il n'y en aura donc plus.

Ouf, enfin la quille !

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Bonjour phdv61

Je serais très intéressé par une de tes boites.

quelle est la marche à suivre?

Si j'ai bien tout compris, la plus grosse modif est de monter une ligne d'échappement inox de 3'

au plaisir de te lire

Amicalement

Yves

Posté(e) :
  • Auteur

non, il n'y a pas nécessité de monter une ligne 3" mais c'est ce que j'ai fait et j'en suis vraiment content.

Les soucis sur les 3.0 démarrent dès que tu bloques l'EGR (ce qui est presque une nécessité pour préserver nos moteurs et surtout l'admission de l'encrassement) car la pression dans l'admission fait alors le yoyo.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Merci uolter!!! pour le prix c'est top!    je vais y réfléchir aussi.... pas trop longtemps!!

Posté(e) :

on en peut payer que en cash à priori.... je vais leur envoyer un mail pour voir...

 

livraison 28euros

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

J'ai le catalyseur d'origine ruiné (trou), et je pensais monter le "decat" en attendant...

Posté(e) :

Paiemnt par virement, ils m'ont répondu, moi le "décatalyseur" je le prends pas cause du CT, mais pourquoi pas vider celui d'origine et faire comme si....

Posté(e) :
  • Auteur

et moi je pense que vous deux, vous devriez passer à 3 ‘’. 

tant qu’à changer…

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

et d'ailleurs, avec catalyseur (pour la pollution) et silencieux.  le 3" offre beaucoup moins de contre-pression qu'un 2.5".  et elle est à combattre. Celle crée par le turbo reste toujours...

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