Posté(e) : 19 septembre 20231 a Auteur il n’est pas sous-dimensionné, mais un 3” limite la contre-pression, et améliore le fonctionnement du turbo. tu ne trouves pas de 3” en Australie ?
Posté(e) : 19 septembre 20231 a Chez les australiens il y en a 3 tonnes! On doit surement trouver au bord de la route tellement ils en ont! mais ils n'exportent pas rien à faire... J'ai demandé vers divers Polonais aussi... Ils font en sur mesure, pas d'export... Dommage... Mais bon à chacun de tes voyages si tu peux m'en ramener un morceau je suis preneur!
Posté(e) : 19 septembre 20231 a Il y a 9 heures, phdv61 a dit : il n’est pas sous-dimensionné, mais un 3” limite la contre-pression, et améliore le fonctionnement du turbo. tu ne trouves pas de 3” en Australie ? Je voulais commande celui la https://www.ebay.fr/itm/265411255333?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=Gr6FJ1JvS3y&sssrc=4429486&ssuid=ghf0hiimtdm&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Posté(e) : 19 septembre 20231 a Il y a 10 heures, phdv61 a dit : EV d'occasion ? l'EV Pierburg que j'ai installée, est celle-ci : https://www.oscaro.com/electrovanne-de-commande-de-turbo-pierburg-7-02184-01-0-3119442-10512-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR-Concu-Pièces-moteur&utm_content=DSA-Pièces-moteur&utm_term=.&gclid=CjwKCAjwjaWoBhAmEiwAXz8DBRJQZupX9zBHQpciFdCPKtAnoZ1s2zIdbaFlKhUmfdEiH7ywq6FUMxoCekwQAvD_BwE et attention, le connecteur est différent de celui de l'EV Denso du Patrol : VAG 1J0973722. Ev d origine casse , c'est pour cela que j'avais installé la needle Quand j'ai reçu ton boîtier j'ai recherché une ev occasion pour les 1er essais
Posté(e) : 20 septembre 20231 a Auteur Il y a 9 heures, djdodo a dit : Je voulais commande celui la https://www.ebay.fr/itm/265411255333?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=Gr6FJ1JvS3y&sssrc=4429486&ssuid=ghf0hiimtdm&var=&widget_ver=artemis&media=COPY pas de catalyseur, et pas de silencieux. bof.
Posté(e) : 20 septembre 20231 a Il y a 13 heures, djdodo a dit : Je voulais commande celui la https://www.ebay.fr/itm/265411255333?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=Gr6FJ1JvS3y&sssrc=4429486&ssuid=ghf0hiimtdm&var=&widget_ver=artemis&media=COPY J'ai déjà demandé par mail, comme pour les autres marques, ils ont un grand choix avec catalyseur ou sans, silencieux ou non et inox ou acier traité noir, mais pas d'export possible..... c'est dommage parceque les prix sont super... Merci Phil pour ton lien je vais les contacter Moi je cherche sans catalyseur mais avec silencieux... et en 3" Modifié 20 septembre 20231 a par Lio26130
Posté(e) : 20 septembre 20231 a Auteur le catalyseur, un tout petit petit geste pour la planète... et le silencieux, pour les oreilles ... @Lio26130 Togauto, tu peux leur rappeler que nous sommes plusieurs à leur avoir acheté leur "stainless steel exhaust" for Patrol Y61 3.0Di 5 doors. Mais je ne le vois plus sur leur site. Tu peux leur demander de faire sauter la TVA (10%) car c'est de l'export... J'avais payé de mémoire 720AUD HT + 400AUD de port ( + la TVA française à l'arrivée) 1 AUD = 0.7 Euro.
Posté(e) : 20 septembre 20231 a merci pour les infos!!!!!! ca va m'être utile, par contre il n'y a pas d'adresse mail sur leur site, pas le choix que d'appeler..... si je n'ai pas de probleme avec l'anglais écrit... en coup de fil ca va pas etre la meme histoire!!!!
Posté(e) : 20 septembre 20231 a Auteur tu peux essayer "contacter" sur ce "marchand ebay" là : https://www.ebay.fr/str/togautogroup
Posté(e) : 20 septembre 20231 a 2 hours ago, Lio26130 said: merci pour les infos!!!!!! ca va m'être utile, par contre il n'y a pas d'adresse mail sur leur site, pas le choix que d'appeler..... si je n'ai pas de probleme avec l'anglais écrit... en coup de fil ca va pas etre la meme histoire!!!! Du coup, est-ce que c'est un cata ca? Ou c'est juste un tube?
Posté(e) : 20 septembre 20231 a C'est juste un tube. Aprés c'est n'est que mon avis mais il vaut mieux avoir une ligne catalysée et le silencieux intermédiaire au minimum comme au niveau pollution on est dans les clous et pareil avec les forces de l'ordre ainsi qu'avec le CT (si le contrôleur veut vraiment faire chier).
Posté(e) : 20 septembre 20231 a Auteur Il y a 4 heures, Talou a dit : Du coup, est-ce que c'est un cata ca? Ou c'est juste un tube? Il y a bien un cata sur ma ligne (on pouvait l'avoir sans...). Pas sûr que la photo de leur site était la bonne.
Posté(e) : 20 septembre 20231 a Je viens de me rappeler qu'en fait le catalyseur est intégré sur le tube primaire et non pas comme à l'origine sur le tube qui est juste derriére le turbo. Question de place probablement.
Posté(e) : 21 septembre 20231 a ce qui le rend encore moins efficace! les gaz sont encore moins chauds;.... un catalyseur nécessite idéalement 450°C pour un fonctionnement optimal..... J'ai la réponse de Togauto... ils n'ont plus qu'un pot pour TD42..... ils sont désolés 😥
Posté(e) : 21 septembre 20231 a Auteur certes, mais la plupart du temps, les EGTs sont en dessous de 400 10cm derrière le turbo. Seulement lors de fortes accélérations pied au plancher montent-ils bien plus haut. et là, vu la quantité de gaz, je ne serais pas étonné que la température en ce point atteigne la bonne température. as-tu demandé à Togauto quand ils en auront à nouveau, ou s’ils ont besoin d’un “minimum quantity to get some more manufactured” ? on s’écarte du sujet de ce “thread” … Modifié 21 septembre 20231 a par phdv61
Posté(e) : 21 septembre 20231 a oui désolé ca fait un gros apparté.... et ca vaudrait le coup d'en faire un sujet à part.... et ca brasserait plus de monde... pour les egt j'ai instrumenté mon pathfinder . Sensible au sujet du décrassage ( marine + nucléaire)... la calamine disparait après 3h à 350° ou 30' à 400°C, j'ai mis cette sonde pour voir ce que ca donne sur un diesel coupleux de 4x4. si on atteint bien 520°c en pic, en régime établi on ne dépasse jamais plus de 320°c (pleine charge à 120km/h) et ceci direct sortie cylindre sur le collecteur d'échappement.... autant dire que le catalyseur ne doit pas servir à grand chose. Et si il a servi un peu quand il est neuf, la hausse de conso avec l'age doit tout remettre à 0 niveau bienfaits pour la planete... On chauffait notre catalyseur à 550°C de mémoire sur les sous marins pour éliminer le monoxyde de carbone et autres molécules fines....
Posté(e) : 21 septembre 20231 a Auteur Dans le cas présent, notre catalyseur n'a pas pour objet je pense de détruire la calamine dans l'échappement, mais plutôt d'oxyder le maximum de CO (dangereux) pour en faire du CO2. (et il en produit tout de même 300gr/km notre bon Patrol). Un bon décrassage à régime élevé pendant 1/2h ou 1h sur autoroute ne fait pas de mal de ce coté-là. Après, notre suppression de l'EGR pour éviter la formation de goudron dans l'admission qui est une catastrophe, augmente la température de combustion et donc les fameux NoX qu'elle était sensée réduire... Difficile d'être vertueux. Et heureusement que le CT ne contrôle pas nos Nox... Modifié 21 septembre 20231 a par phdv61
Posté(e) : 21 septembre 20231 a Oui oui j'ai bien compris le systeme de catalyse... rien à voir avec le décrassage, c'était juste pour expliquer ce qui motivait mon envie d'instrumenter l'EGT. Mais connaissant les températures de mon échappement... je suis pas sûr qu'un catalyseur fonctionnant à 200°c (soit 90% du temps sur mes trajets) catalyse grand chose..... et quand on voit l'état de calamine d'un moteur agé, ca confirme bien que les t° sont souvent trop basses....
Posté(e) : 21 septembre 20231 a Auteur Sujet connexe à notre Magic Box, puisque c'est le sujet ici. Comme je suis cloué au lit depuis un mois avec 3 de mes disques de cervicales passablement écrasés, je suis entrain de regarder comment "intégrer" des valeurs présentes dans l'ECU et sur le port Consult, avec celles de la MB, pour avoir le tout sur mon MAC qui ne me quitte jamais. Le dialogue avec l'ECU est relativement simple. mais aujourd'hui seulement en USB / RS232 avec une "conversion format consult" pour moi. il me reste quelques bricoles à finaliser, en particulier sur les positions des différents "switches". La lecture et effacement des codes erreur est tout aussi simple (quand on a la doc des dialogues -> dispo sur le net !). Je vais voir comment arranger tout ça car c'est un peu fouilli. J'aime bien l'idée d'avoir un accès facile à la valeur ICV qui, au ralenti, donne une bonne idée de la "santé" de la pompe (il faut mesurer 50% environ), ainsi qu'à la température LDR et celle du gasoil sans avoir à encore charcuter le faisceau de l'ECU. L'arbre de Noël résultant est plutôt sympa. Le pwm affiché est celui calculé par l'ECU. Pas celui de la MB. Il va peut-être falloir que je me construise une interface consult <-> bluetooth ou WIFI car les Taiwanais ont apparemment laissé tombé et je n'aime pas trop avoir des fils qui pendent... Je réfléchis. Consult_Protocol_&_Commands_Issue_6.pdf Generic_Nissan_ECU_Sensor_or_Data_register_table_Ver_2.pdf
Posté(e) : 30 septembre 20231 a Bonjour Une question malgré le réglage du débit mètre a 1.65V j’ai toujours de la mauvaise odeur au ralentie. Pence tu que c’est normal ou que j’ai un autre problème (injecteur ou autre) ? J’attend l’arrive de l’électrovanne semaine prochaine pour reprendre mes réglages.
Posté(e) : 30 septembre 20231 a Auteur Salut, Difficile à dire. le gasoil brulé, il y a mieux comme odeur. Tu n'as pas de fumée au ralenti ni quand tu roules ? Tes injecteurs ont combien de km ? Si tu as un câble ECUtalk ou équivalent pour interfacer le port consult, tu peux relever la quantité de gasoil injectée par la pompe ("spill valve") et l'avance (ICV ou "injection timing control valve"). Spill valve doit être autour de 11.7 - 12.8 % au ralenti, et ICV autour de 40-45% à froid, et 50-55% à chaud, toujours au ralenti. ça donne une bonne idée du fonctionnement de la pompe. Modifié 30 septembre 20231 a par phdv61
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