Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour les amis j ai un problème sur mon troll qui se désamorce uniquement en monter si je me gare au plat 15 j il démarre nickel et en monter une demi-heure et impossible à redémarrer il faut pompe au moins 50 fois sur la pompette après avoir changer la membrane et le filtre rien à changer je pense plus au niveau du réservoir si vous avez des piste merci à ce qui prendront la peine de répondre 

Posté(e) :

Bonsoir Bertrand, j’avais eu des problèmes similaires. Sa venait de toute petite fuite au niveau des injecteurs !! 

Posté(e) :

Bsr ! 

Tu dois avoir une prise d’air ou une fuite  quelques part .

vérifie toutes tes durites et connexions rigide entre le filtre et les injecteurs . 

Posté(e) :
  • Auteur

A l œil j ai pas de fuite au injecteur n y au durites 

Posté(e) :

Bsr ! 

Et  sous le véhicule jusqu’au réservoir , rien de flagrant ? 

Sous le capot tu as bien tout resserré ?

Posté(e) :
il y a 24 minutes, bertrand43 a dit :

A l œil j ai pas de fuite au injecteur n y au durites 

Si tu as une prise d'air, ça ne peut être qu'avant la pompe. Et comme le circuit est en dépression, tu ne verras pas grand chose. Il ne faut pas hésiter à mettre en pression le circuit pour révéler les éventuelles fuites. Mais je partirai sur une canalisation HS par la rouille.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, rep2559 a dit :

Si tu as une prise d'air, ça ne peut être qu'avant la pompe. Et comme le circuit est en dépression, tu ne verras pas grand chose. Il ne faut pas hésiter à mettre en pression le circuit pour révéler les éventuelles fuites. Mais je partirai sur une canalisation HS par la rouille.

J ai refait entièrement la restauration changement caisse et châssis sa me le fessait avant déjà mais c est sur que c est pas les canalisations en rigide je pense plus à la pompe dans le réservoir. Car quand sa désamorce il faut pomper pendant 5 minutes avant que le gazole arrive y’a t il un clapet anti retour à la pompe dans le réservoir qui pourrait se bloquer 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 

Et  sous le véhicule jusqu’au réservoir , rien de flagrant ? 

Sous le capot tu as bien tout resserré ?

Oui tout est serré et je vois rien 

Posté(e) :
il y a une heure, bertrand43 a dit :

J ai refait entièrement la restauration changement caisse et châssis sa me le fessait avant déjà mais c est sur que c est pas les canalisations en rigide je pense plus à la pompe dans le réservoir. Car quand sa désamorce il faut pomper pendant 5 minutes avant que le gazole arrive y’a t il un clapet anti retour à la pompe dans le réservoir qui pourrait se bloquer 

Donc ça confirme bien une prise d'air dans le circuit.

Même les canalisations de la jauge ?
Faut mettre de l'air par la durite qui arrive au filtre à GO et voir ou ça fuit...

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Peut être le porte filtre à gazoil !?

le filtre est serré ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais regarder ça de plus près se week-end merci 

Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens vers vous y y’a t il un clapet anti retour ou se situe t il merci 

Posté(e) :

Bjr ! 

Non je pense pas qu’il y en ai un d’origine . Ou alors c’est le porte filtre qui fait office .

tu as essayé de démonter ton filtre à gazoil pour voir si la portée du joint est propre ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

J ai une poire avec un clapet anti retour juste avant le porte filtre pour voir car aparament il y’a un clapet anti retour dans le porte filtre je vous tiens au courant 

Posté(e) :

Je ne pense pas qu'il n'y ai de clapet. D'ailleurs il n'y en a pas besoin.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Problème de désamorçage uniquement en montée
Posté(e) :

Oui ce qui permet de faire fonctionner la pompe mais il n'y a pas de clapet type ceux de lave glace ayant pour fonction de ne pas faire retourner le GO dans la cuve. Ca n'a pas d'intérêt dans un circuit fermé.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, Pierre Grosjean a dit :

le clapet d'aspiration fait le travail ...

Bon je pense que mon problème vient de Se clapet d aspiration car avec la poire avec clapet anti retour que j ai mis juste avant le porte filtre le problème alaire d être résolu je l ai garé sur la bute de la maison le nez en l’air et 50 minutes après sa démarre au 1/4 de tour