Posté(e) : 31 janvier 20214 a Bonjour les amis j ai un problème sur mon troll qui se désamorce uniquement en monter si je me gare au plat 15 j il démarre nickel et en monter une demi-heure et impossible à redémarrer il faut pompe au moins 50 fois sur la pompette après avoir changer la membrane et le filtre rien à changer je pense plus au niveau du réservoir si vous avez des piste merci à ce qui prendront la peine de répondre
Posté(e) : 31 janvier 20214 a Bonsoir Bertrand, j’avais eu des problèmes similaires. Sa venait de toute petite fuite au niveau des injecteurs !!
Posté(e) : 31 janvier 20214 a Bsr ! Tu dois avoir une prise d’air ou une fuite quelques part . vérifie toutes tes durites et connexions rigide entre le filtre et les injecteurs .
Posté(e) : 4 février 20214 a Bsr ! Et sous le véhicule jusqu’au réservoir , rien de flagrant ? Sous le capot tu as bien tout resserré ?
Posté(e) : 4 février 20214 a il y a 24 minutes, bertrand43 a dit : A l œil j ai pas de fuite au injecteur n y au durites Si tu as une prise d'air, ça ne peut être qu'avant la pompe. Et comme le circuit est en dépression, tu ne verras pas grand chose. Il ne faut pas hésiter à mettre en pression le circuit pour révéler les éventuelles fuites. Mais je partirai sur une canalisation HS par la rouille.
Posté(e) : 5 février 20214 a Auteur Il y a 18 heures, rep2559 a dit : Si tu as une prise d'air, ça ne peut être qu'avant la pompe. Et comme le circuit est en dépression, tu ne verras pas grand chose. Il ne faut pas hésiter à mettre en pression le circuit pour révéler les éventuelles fuites. Mais je partirai sur une canalisation HS par la rouille. J ai refait entièrement la restauration changement caisse et châssis sa me le fessait avant déjà mais c est sur que c est pas les canalisations en rigide je pense plus à la pompe dans le réservoir. Car quand sa désamorce il faut pomper pendant 5 minutes avant que le gazole arrive y’a t il un clapet anti retour à la pompe dans le réservoir qui pourrait se bloquer
Posté(e) : 5 février 20214 a Auteur Il y a 18 heures, Jmarc a dit : Bsr ! Et sous le véhicule jusqu’au réservoir , rien de flagrant ? Sous le capot tu as bien tout resserré ? Oui tout est serré et je vois rien
Posté(e) : 5 février 20214 a il y a une heure, bertrand43 a dit : J ai refait entièrement la restauration changement caisse et châssis sa me le fessait avant déjà mais c est sur que c est pas les canalisations en rigide je pense plus à la pompe dans le réservoir. Car quand sa désamorce il faut pomper pendant 5 minutes avant que le gazole arrive y’a t il un clapet anti retour à la pompe dans le réservoir qui pourrait se bloquer Donc ça confirme bien une prise d'air dans le circuit. Même les canalisations de la jauge ? Faut mettre de l'air par la durite qui arrive au filtre à GO et voir ou ça fuit... Modifié 5 février 20214 a par rep2559
Posté(e) : 5 février 20214 a Référent Mécanique il n'y a pas de pompe dans le circuit n'y dans le réservoir. Pour voir une fuite tu peux aussi injecter de la fumée dans le réseau et là tu verras le fuite
Posté(e) : 8 février 20214 a Auteur Je reviens vers vous y y’a t il un clapet anti retour ou se situe t il merci
Posté(e) : 8 février 20214 a Bjr ! Non je pense pas qu’il y en ai un d’origine . Ou alors c’est le porte filtre qui fait office . tu as essayé de démonter ton filtre à gazoil pour voir si la portée du joint est propre ? Modifié 8 février 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 8 février 20214 a Auteur J ai une poire avec un clapet anti retour juste avant le porte filtre pour voir car aparament il y’a un clapet anti retour dans le porte filtre je vous tiens au courant
Posté(e) : 8 février 20214 a Je ne pense pas qu'il n'y ai de clapet. D'ailleurs il n'y en a pas besoin.
Posté(e) : 8 février 20214 a Référent Mécanique la pompette sur le porte filtre a deux clapets : un d'aspiration et un de refoulement
Posté(e) : 8 février 20214 a Oui ce qui permet de faire fonctionner la pompe mais il n'y a pas de clapet type ceux de lave glace ayant pour fonction de ne pas faire retourner le GO dans la cuve. Ca n'a pas d'intérêt dans un circuit fermé.
Posté(e) : 8 février 20214 a Auteur il y a 7 minutes, Pierre Grosjean a dit : le clapet d'aspiration fait le travail ... Bon je pense que mon problème vient de Se clapet d aspiration car avec la poire avec clapet anti retour que j ai mis juste avant le porte filtre le problème alaire d être résolu je l ai garé sur la bute de la maison le nez en l’air et 50 minutes après sa démarre au 1/4 de tour