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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

Faute de diagnostic mallette "officiel"  j'ai laissé mon véhicule ce WE à un "spécialiste local" qui me dit qu'il faudrait changer cette pièce...  c'est quoi cette  pièce....

vos avis . merci...

Piece pedale (3).jpg

Piece pedale (4).jpg

Piece pedale (5).jpg

Posté(e) :

Pas besoin de malette pour lire les codes erreurs.

Plusieurs posts ici en parle. Un bout de fil et c'est parti 😉

Posté(e) :

Comme ça je dirais que c'est le TPS , l'espèce de résistance circulaire qui permet au calculateur de savoir de combien tu as enfoncé la pédale d'accélérateur.

Prends toi un compte premium, tu auras accès à toute la doc atelier Nissan, et tout est dedans, en long en large et en travers.

Et va voir les astuces, j'en ai écrit une sur le sujet des codes erreur et comment les récupérer.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Il y a 3 heures, rep2559 a dit :

Pas besoin de malette pour lire les codes erreurs.

Plusieurs posts ici en parle. Un bout de fil et c'est parti 😉

En gros tu relies ces 2 bornes et le véhicule fait un auto-diagnostique. Il y a une procédure à faire avec la clé.
Te reste à trouver sur le site une photo de la page du manuel d'atelier qui en parle.

P1080163.JPG

Modifié par rep2559

Posté(e) :

C'est plus "souvent" les micro-switches ( pédale à fond, pédale relâchée) qui tombent en panne ( les miens ont 20 ans sans souci ).

Tu cherches sur le site, et tu trouveras la référence OMRON... je crois.

La partie pédale et son espèce de résistance sont faciles à tester avec un multimètre en mode voltmètre ( en prenant le bon fil ,celui du milieu en bas)

mais il faut que la pédale soit alimentée en 5V et avec une terre. Pas sans le connecteur donc.

Au besoin tu piques une petite aiguille de madame dans la gaine du milieu pour atteindre le conducteur ( et après tu mettras un bout de scotch électricien pour bien protéger ,

>> contact mis, tu mesures la tension entre l'aiguille et une masse prise sur le châssis ( le plus souvent  je me mets sur une des vis de la charnière de la porte avant).

>> pédale en haut : environ 0.5V, pédale à fond environ 4,5V.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Ca va se finir en pompe mécanique cette histoire :LolLolLolLol:

Posté(e) :

Bienvenue chez les comptes premiums !

C'était quoi ton problème au départ ?

Posté(e) :
  • Auteur

voyant moteur allumé, bloqué vers 60 km/h pas de puissance puis après une vingtaines de km avec 2 ou 3 redémarrage  retour  a la normale mais voyant moteur toujours allumé. le lendemain et depuis ça tourne bien le voyant s'est éteint.......

Posté(e) :

Et que disait le code erreur ECU ?

Même lorsque le voyant s'éteint, l'ECU garde la mémoire des défaults. Il faut que tu apprennes à récupérer ces codes en shuntant les bornes 1 et 8 ( à vérifier dans la doc Atelier) avec un bout de fil électrique dénudé des deux cotés.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

J'ai essayé de récupérer les codes. J'ai suivi cette procédure,

contact

pontage des 2 bornes (IGN-CHK) 2-3 secondes

le voyant moteur s'éteins

je "déponte"

Rien pendant 3 minutes voyant moteur éteins, donc je coupe le contact, je remet le contact et la plus de voyant préchauffage ni moteur. ça démarre. Les voyants sont revenus plus tard....

 

Posté(e) :

Tu as connecté les bornes comme la photo que je t'ai mis plus haut ?

Et sinon comme tu n'en parle pas, il faut attendre 2secondes une fois le voyant éteint avant de déconnecter.

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Il faut mettre le contact.

shunt entre bornes 1 et 8 ( IGN  et CHECK).

ATTENDRE 2S.

enlever le shunt.

et compter les clignotements.

TU PEUX LES FILMER ( plus facile pour recompter en cas de besoin )

 

puis, pour effacer DANS LA FOULEE les défauts après les avoir lus

remettre le shunt

Attendre à nouveau 2s

enlever le shunt.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai mis le contact, shunter les 2 bornes, attendu que le voyant s'éteigne, 2 secs, enlever le shunt, et rien.... 

Apres 2 minutes sans aucun signal j'ai coupé/remis le contact et la plus de voyant préchauffage ni moteur.

J'ai peut être mal fait...

Bon je peut recommencer la manip sans risque que le trol se mette en rideau,......

Fiche.jpg

Posté(e) :

tu as entouré 4 bornes...

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Yep.....

Pour moi ça n'en faisait que 2...

C'est lesquelles du coup les 2 bonnes.... En haut, en bas..

Posté(e) :

Oui si tu regardes avec une lampe, normalement tu verras qu'il y a 1 cosse en haut et 1 en bas.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
il y a 11 minutes, odiogravoeverto a dit :

C'est lesquelles du coup les 2 bonnes.... En haut, en bas..

Honnetement, je peux pas être plus explicite que la photo que je t'ai mis quelques posts plus haut :2 (14):

Posté(e) :

Résultat de recherche d'images pour "PATROL connecteur DDL"

C'était dans la doc que j'ai écrite et qui est en ligne sur le site !

ici :

https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/interface-consult-y61-avant-2006-r718/

Si tu branches n'importe quoi sur n'importe quoi, tu obtiens n'importe quoi, voire tu fais des dégâts...

Posté(e) :
  • Auteur

Re essai concluant..

Enregistré sur mon tel, 5 mn c'est suffisant pour lire tous les codes ou c'est répétitif....

Je décode et je reviens vers vous.. 

 

 

Posté(e) :

ils sont répétés en boucle. Mais tu peux en avoir 1,2, 3, 4, ou ... bien plus !

Si ils n'ont pas été lus depuis longtemps, ni effacés, cela peut te faire un "arbre de Noël".

Auquel cas, tu les effaceras ( une fois lus et interprétés, et pas avant).

En général, ce qu'on fait, on met le contact, sans démarrer. puis on les reprend.

Si tout est encore bon, (code unique 0505), tu démarres, puis tu éteins et tu reprends les codes.

Et si tout est encore bon ( 0505 ), tu vas rouler 10', et tu recommences.

Il y a un moment, si les erreurs sont détectables par l'ECU bien sûr, où tu finiras par capturer un code erreur.

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