Posté(e) : 8 février 20214 a Par simple curiosité. C'est peu commun "de nos jours". Je trouve le clin d'oeil (si c'en est un), amusant.
Posté(e) : 10 février 20214 a 55 = pas de défaut Faut rouler jusqu'à ce que le voyant réapparaisse et les lire dans la foulée Modifié 10 février 20214 a par rep2559
Posté(e) : 10 février 20214 a il y a 18 minutes, phdv61 a dit : pas forcément. tu peux avoir un défaut SANS avoir de voyant moteur. Oui mais ici en l'occurence, il parle d'un voyant moteur et bloqué à 60km/h. Cf la page précédente
Posté(e) : 10 février 20214 a Auteur Oui, j'ai eu des défauts moteur, bloqué à 1500tr, puis pas de puissance au delà 60 km/h. Apres passage chez des mécano locaux avec ou sans valise c'à fonctionne.. Est ce que c'est moi qui a effacé les codes? ou mes "spécialistes" ? Du mal a communiqué avec eux, Haïtien, anglais Guyana, coolie Surinam, Brésil.... Jusqu'ici tout va bien😀 Merci pour votre disponibilité...
Posté(e) : 10 février 20214 a Auteur Des précisions pour les problèmes sur la pompe injection ils "rincent" avec du liquide frein et/ou DA ils tournes à 3000 tr mini sur 1 ou 2 plein ... Alors y bon .... Bon moi j'ai récupéré le troll, il tourne, pas d'erreur ECU ,, Jusqu'ici tout va bien *
Posté(e) : 11 février 20214 a Du liquide frein ? Un peu (beaucoup) agressif comme méthode, non ? Moi, sur mon 3.0, j'ajoute de temps en temps à mon plein l'équivalent 1/4L de ce qui s'appelle du "nettoyant injecteurs" ( mélange de kérosène, ou pétrole lampant 80%, White Wpirit 10%, WD40 10% ). Et aussi 1/4L d'huile 2T un plein sur 2 pour lubrifier la pompe. Je ne sais pas si la méthode est utile aussi sur le 2.8, car la pompe est différente et moins sujette au grippage il me semble. @Pierre Grosjean pourra te le dire.
Posté(e) : 11 février 20214 a Auteur C'est ce que font beaucoup ici, en curatif je suppose.. Je ne défend pas la méthode, je constate. Les locaux sont des "experts" dans la débrouille, la recycle.. Apres sur le long terme ?? Perso je met dans chaque plein, à la louche, 25 cl huile 2T... le GO ici serait de mauvaise qualité ... Est ce que je peut, dans un TD6 2.8, utiliser ce "nettoyant injecteurs" ( mélange de kérosène, ou pétrole lampant 80%, White Wpirit 10%, WD40 10% ).
Posté(e) : 11 février 20214 a aucun problème. Et si le gasoil est de mauvaise qualité, voire contient de l'eau, cela ne fera pas de mal non plus que tu installes un pré-filtre de type RACOR 500 FG ou équivalent.
Posté(e) : 11 février 20214 a Référent Mécanique La pompe du 2,8 est assez différente de celle du 3.0 Elle injecte le gazole à une pression nettement inférieure 150 bars contre 1600 La régulation est faite par un moteur électrique qui avec ses aimants arrive à s'encrasser avec la limaille ...
Posté(e) : 17 février 20214 a Auteur Bonjour, Rebelote mêmes problèmes, cette fois le défaut affiché est 4 longs/3 courts donc 43 donc CAP POS ACCELERAT. Quelle serait la ou les solutions...
Posté(e) : 17 février 20214 a Référent Mécanique le capteur de position n'est autre qu'un potentiomètre, ses pistes peuvent être encrassées et donc un bon coup de bombe nettoyant contact Tu as aussi des micro-switchs à vérifier
Posté(e) : 17 février 20214 a Auteur C'est une pièce ( capteur de position ) que je peut démonter/remonter sans "risque".. Quand tu dit "des micro-switchs à vérifier" c'est la mêmes manip, nettoyant contact ? ou autres...
Posté(e) : 17 février 20214 a Auteur le capteur de position c'est bien ça. Merci pour les photos, c'est beaucoup plus simple pour moi..
Posté(e) : 17 février 20214 a Référent Mécanique tu ne démontes pas le potentiomètre entouré de rouge mais avec une bombe de nettoyant tu tentes de faire pénétrer le produit Le mico-switch se dépose et tu peux le tester avec une lampe témoin (c'est une pièce à 2 balles)
Posté(e) : 17 février 20214 a Auteur Oui pas de problème pour le passage de nettoyant contact c'est fait, pour le test du micro-switch dés que possible.... C'est donc pas une "grosse" panne, si il fallait changer le capteur de position et/ou le micro-switch ça reste raisonnable comme tarifs ..
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