Posté(e) : 27 mars 20214 a Auteur Installation à blanc des tiroirs et frigo. Il manque le kit de finition spécifique au véhicule pour faire le montage définitif. Lundi, la galerie arrive. Le auvent en fin de semaine. La tente de toit est déjà à la maison... Bref, les sorties en week-ends seront bientôt possible !
Posté(e) : 27 mars 20214 a Bjr ! Tu devrais te prévoir la petite tablette sur la contre porte arrière . Pour les sorties week end , elle te sera très utiles . Moi même et beaucoup de membres l’ont . Ce n’est pas très compliqué à faire comparé aux tiroirs que tu as fais ! Quand tu l’auras , tu pourras plus t’en passé !!! Ci joint photo de la mienne , elle est faite à l’arrache car je suis pas trop adepte des finitions 😉! Modifié 27 mars 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 27 mars 20214 a Beau boulot Mets des sangles plutôt que des tendeurs pour tenir ton frigo car en cas de freinage dur ou de gros coup de volant, il va pas rester à sa place
Posté(e) : 27 mars 20214 a Auteur Il y a 8 heures, Jmarc a dit : Bjr ! Tu devrais te prévoir la petite tablette sur la contre porte arrière . Pour les sorties week end , elle te sera très utiles . Moi même et beaucoup de membres l’ont . Ce n’est pas très compliqué à faire comparé aux tiroirs que tu as fais ! Quand tu l’auras , tu pourras plus t’en passé !!! Ci joint photo de la mienne , elle est faite à l’arrache car je suis pas trop adepte des finitions 😉! Je n'ai rien fait moi-même ,j'ai acheté tout fait... lol Il y a 5 heures, Ghislain36 a dit : Beau boulot Mets des sangles plutôt que des tendeurs pour tenir ton frigo car en cas de freinage dur ou de gros coup de volant, il va pas rester à sa place C'est ce que je comptais faire, je voulais juste faire un montage à blanc pour voir la hauteur... moi ça passe mais madame est trop petite pour voir dans le frigo. Comme nous ne sommes que 3, le frigo va sûrement finir derrière un siège arrière rabattu...
Posté(e) : 28 mars 20214 a Auteur Je recherche la pièce manquante dans le cercle rouge (morceau baguette). Ou puis-je trouver ça?
Posté(e) : 15 mai 20214 a Auteur Essai a blanc de la tente + annexe. Pas visible sur les photos, installation d'une réserve d'eau de 60L devant la tente sur la galerie installation d'une roue de secours avec pneu identique aux 4 autres roues... Installation d'une batterie annexe qui se charge sur allume cigare ou panneau solaire
Posté(e) : 15 mai 20214 a Belle surface habitable 👍 tu vas finir par devoir payé les taxes d’habitation et foncière 😄
Posté(e) : 4 novembre 20213 a Auteur Quelques photos de Ragnar (son petit surnom) pendant nos premières vacances "aventures" dans les Pyrénées orientales. De bons moments, aucun soucis mécaniques (peut-être un manque de puissance en montée). J'ai déjà 2-3 idée en têts pour m'occuper cet hiver - Traiter le châssis - si les finances le permettent, investir dans un nouveau jeu de suspension "extra load" car l'arrière se tasse avec le matériel - Revoir l'aménagement intérieur Bref, que du bon, content de mon achat pour mon premier 4x4
Posté(e) : 12 novembre 20213 a Tu l’as prise où ta galerie et ton auvent ? C’est de la bonne qualité ?
Posté(e) : 13 novembre 20213 a Auteur Le auvent est un RHINORACK BATWING : J'en suis super content après 3 semaines d'utilisation La galerie: https://www.accessoires4x4.ch/fr/portage-toit/135-galerie-de-toit-pour-tente-de-toit-en-acier-220-cm-4x4-utilitaires.html Elle a 8 points d'attache. Avec une tente de toit de 50 Kgs, une reserve d'eau de 60Kgs lors du mouvement du véhicule et en rajoutant 150Kgs en statique la nuit quand on dort :), ça ne bouge pas.
Posté(e) : 18 novembre 20213 a Auteur Hivernage du matériel Je serais plus serein cet hiver de savoir mon matériel à l'abri des intempéries pendant que je ferais l'idiot dans la neige 😄
Posté(e) : 2 avril 20223 a Auteur Le gros ressort d'une petite révision : Vidange Huile moteur , Liquide de frein, Boite de vitesse, Boite de transfert, Pont avant et pont arrière Changement biellette de barre stab arrière changement courroie accessoires et galet tendeur Graissage de tous les graisseurs trouvés sous la bête Prochainement, ce sera filtre à air (j'ai oublié de le commander ) bougies et injecteur (il approche les 200000km avec ceux d'origines). Ce sera fait après le contrôle technique...
Posté(e) : 4 avril 20223 a Auteur Je ne sais pas si c'est un effet placebo ou pas mais depuis les derniers travaux et le changement de la courroie d'accessoires et du galet tendeur,j'ai l'impression qu'il tourne plus rond. Je ne parle pas en reprise ou accélération mais il semble plus agréable, moins d'accoups,plus linéaire et souple... Bizarre... 🤪
Posté(e) : 9 septembre 20222 a Auteur Contrôle technique validé (juste une ligne avec presence de rouille, je sais ce qui m'attend cet hiver :)) Pour fêter ça, je vais investir dans un kit de suspension TERRAIN TAMER avec l'amortisseur de direction.