Posté(e) : 10 février 20214 a Auteur J’ai longtemps hésité entre un tgv préparé par tuff4x4 et un turbo remis à neuf et hybridé avec roue forgée par BG turbo Ce qui m’a freiné est la sortie côté échappement du tgv de tuff4x4.. Je ne pouvais pas faire du plug and play entre la sortie du turbo et la ligne tecinox.. Il faut fabriqué un adaptateur spécifique, Tuff4x4 n’a pas voulu m’en faire un! Pour info, je n’avais pas assez de gazoil avec la pompe d’origine, j’ai mis un piston de 11mm d’une pompe de td6 Une fois les réglages de la pompe paufinés, ce qui m’a étonné est que le patrol fume moins avec le turbo hybride qu’avec le turbo stock lors de forte accélération J’ai fait un deuxième trou sur la tige de la wasgate qui correspond à une pression à l’admission de 1 bar tout pile J’atteins un bar de pression à env. 1700 tours/min en 5eme Ce qui m’a le plus perturbé est qu’il suffit d’effleurer la pédale pour rouler je dépasse rarement la moitié de la pédale des gaz pour doubler Lorsque le moteur dépasse les 2000 tours, le bruit de l’aspiration du turbo s’enclenche et est très audible puis à la décélération une sorte de decompression se fait entendre (pitchhh) 😅
Posté(e) : 10 février 20214 a Auteur il y a 22 minutes, rep2559 a dit : Un 60 d'origine 15sec ?? J'ai jamais vraiment mesuré mais c'est bien plus mou qu'un td6 qui met déjà 15sec. Non je disais équivalent à une voiture compacte de 140cv (golf, a3, c4 ménage...etc).9sec c'est plus ou moins ce que ça met. Perso ma C30 en 180cv met 8sec, donc pour un véhicule de 2t réputé anémique, je trouve ça vraiment pas mal, surtout en 33". En 31, tu dois gagner encore un peu quand même. Oui mais lui à travaillé sur le couple en bas, pas la puissance. J’ai une A1 2l tdi 143 en daily, elle est annoncée pour 8s4 je crois mais elle est légère, 1t1 il me semble 😜 Pour ulster, je ne savais pas qu’il s’était uniquement concentré sur le couple, merci de l’info! Après c’est pas fait pour rouler vite de toute façon.. Même si j’ai pas pu m’empêcher de faire une pointe avec 🤣 De mon point de vue, la puissance est importante en tout terrain.. L’objectif premier était de fiabiliser le bloc notamment en retravaillant la partie refroidissement eau et huile. Je ne l’ai pas dit dans la description du patrol mais il va de soi que j’ai supprimé la partie egr 😂 Je me suis occupé de la partie « performance » dans un second temps 👍
Posté(e) : 10 février 20214 a Auteur il y a 5 minutes, rep2559 a dit : Tu sais si le palier est sur roulement ? J’en avais discuté avec Bernard, le gérant de BG turbo, il m’avait dit que cela n’apporterait pas un gain significatif..
Posté(e) : 10 février 20214 a il y a 6 minutes, anbe a dit : J’en avais discuté avec Bernard, le gérant de BG turbo, il m’avait dit que cela n’apporterait pas un gain significatif.. Ah ok intéressant car sur les TGV cela semble significatif et même sur les vidéos youtube, on voit nettement que le palier standard s'arrête bien plus vite qu'un sur roulement.
Posté(e) : 10 février 20214 a Auteur il y a 1 minute, rep2559 a dit : Ah ok intéressant car sur les TGV cela semble significatif et même sur les vidéos youtube, on voit nettement que le palier standard s'arrête bien plus vite qu'un sur roulement. Tu parles de test turbo démonté?
Posté(e) : 10 février 20214 a il y a 25 minutes, anbe a dit : Tu parles de test turbo démonté? Oui à la main ou éventuellement moteur tout juste coupé et observation du temps d'arrêt de l'hélice
Posté(e) : 10 février 20214 a Auteur il y a 4 minutes, rep2559 a dit : Oui à la main ou éventuellement moteur tout juste coupé et observation du temps d'arrêt de l'hélice À la main je ne sais pas si c’est représentatif de moteur tournant.. L’huile faisant office de « roulement » sur les turbos à palier.. Lorsque le moteur est coupé, la lubrification cesse Cela paraît logique que le turbo sur palier s’arrête plus vite.. Par contre il vaut mieux éviter de couper le moteur avec le turbo en charge, c’est super néfaste pour lui, c’est bon pour le flinguer rapidement 😅 Je me fais l’avocat du diable mais un turbo sur roulement notamment céramique doit être plus performant c’est sûr.. 👍🏻 Cela n’est peut être pas significatif sur un turbo Garrett de Patrol..
Posté(e) : 10 février 20214 a Je suis en phase avec ce que tu dis Du coup (et j'arrête là de pourrir ton topic ), cette vidéo est sur banc et permet (je pense) objectivement de voir le gain car lubrifié en continu, même turbo, même flux d'air...etc. La seule différence c'est le roulement sur l'un et pas sur l'autre. Après comme tu dis c'est du statique et je conçois qu'en pratique le gain est pas suffisamment perfectible pour en valoir le coup. En tout cas, je pense que sans ouvrir le bloc, tu as réussi à faire un moteur vraiment très performant ! Modifié 10 février 20214 a par rep2559
Posté(e) : 10 février 20214 a Auteur C’est très interessant comme sujet! Oui effectivement, il n’y a pas débat, le turbo sur roulement est plus performant au vu de la video.. 👍🏻
Posté(e) : 12 février 20214 a Auteur il y a 44 minutes, Pierre Grosjean a dit : vitesse GPS ou compteur ? Salut, Pour le 0 à 100, vitesse gps (Waze) car mon compteur sous estime la vitesse..
Posté(e) : 12 février 20214 a Auteur Mon grand père a voulu essayé le patrol, lorsque qu’il est sorti du garage, il a trop accéléré Il a dérapé et pris le coin du mur.. Il a rayé et cabossé l’aile du coup je la refais.. Ca tombe bien je comptais refaire une peinture complète Je conserve la peinture d’origine: Dark blue pearl (code peinture TH1) 👍🏻
Posté(e) : 14 février 20214 a Le 12/02/2021 à 23:42, anbe a dit : Mon grand père a voulu essayé le patrol, lorsque qu’il est sorti du garage, il a trop accéléré Il a dérapé et pris le coin du mur.. Il a rayé et cabossé l’aile du coup je la refais.. Ca tombe bien je comptais refaire une peinture complète Je conserve la peinture d’origine: Dark blue pearl (code peinture TH1) 👍🏻 Au moins, ton grand père a pu remarquer que tu as amélioré les performances moteur 😀
Posté(e) : 18 avril 20214 a Auteur Salut à tous, J’ai fait changer mes pointes et tarer mes injecteurs à 140 bars la semaine dernière. Je les ai remontés avec un kit de joint neufs. 2 injecteurs sur les 6 suintent entre l’injecteur et le porte injecteur.. Y-a t’il un couple de serrage préconisé? Je n’ai rien trouvé dans la revue technique que je possède.. Je me demande si le diéséliste a serré correctement l’injecteur sur le porte injecteur.. Merci par avance,
Posté(e) : 21 avril 20214 a Salut, J'avais eu le même soucis que toi suite à un retarage un peu plus élevé que l'origine. Personnellement j'ai resserré sans mesurer. Depuis plus de soucis. Sinon j'ai trouvé ça pour des injecteurs de ce type :
Posté(e) : 22 avril 20214 a Auteur Il y a 20 heures, rep2559 a dit : Salut, J'avais eu le même soucis que toi suite à un retarage un peu plus élevé que l'origine. Personnellement j'ai resserré sans mesurer. Depuis plus de soucis. Sinon j'ai trouvé ça pour des injecteurs de ce type : Salut Rep2559, Merci pour ta réponse. J’ai resserré les deux injecteurs sur les portes injecteurs mais la fuite est toujours présente.. Je les ai redonné au diéséliste pour qu’il les inspecte.. Par chance, j’ai un autre Patrol pour pièce.. J’ai récupéré 2 injecteurs sur son moteur en attendant.. Je vous dirais le verdict du diéséliste!
Posté(e) : 13 mai 20214 a Auteur Salut à tous, À côté du vase du vase d’expansion sur le 4x4 que j’ai pour pièce, il y a ce boîtier avec deux gaines qui vont dans l’habitacle.. Lorsque je le débranche, le 4x4 ne démarre plus. Avez-vous une idée de ce que c’est?!
Posté(e) : 13 mai 20214 a Auteur Merci de ta réponse! Il y a un interrupteur pour couper le moteur dans le 4x4 au niveau des soufflets de boîte de vitesse. Je suppose que ce n’est pas d’origine?
Posté(e) : 25 juillet 20213 a Auteur Bonjour à tous, Je reviens vers vous un peu tard.. Concernant les injecteurs, la fuite venait des portes injecteurs. Je les ai changé.. Le pare chocs arrière du Patrol a été changé, j’en ai fabriqué un comme ceux de Tuff4x4 qui passe sous les ailes arrières.. J’ai coupé les ailes et soudé une plaque sous chaque aile au tig pour une bonne étanchéité puis apprêt anti rouille. Le pare chocs avant a également été changé par un AFN. J'ai eu un mal de chien à en trouver un! Par conséquent j'ai le pare chocs raptor 4x4 avec porte plaque, calandre et manille sur les bras... Si quelqu'un est intéressé. La prochaine étape est la fabrication de rocksliders!
Posté(e) : 26 juillet 20213 a Auteur Une petite anecdote.. Je me suis fais nargué par un defender 90 en allant en forêt couper du bois dimanche. Le defender me collait au cul depuis plusieurs kilomètres, je roulais tranquille à 90 km/h.. A un rond point double voies, le conducteur baisse sa vitre et dénigre le moteur du patrol en me disant que ça ne vaut pas un td5 et que ce n’était pas utile de mettre une ligne inox sur ce moteur. Il entendait surement la ligne ronronner.. J’ai souris 😅 Je lui ai proposé un départ-arrêté jusqu’à la vitesse règlementaire soit 90km/h Il a été très surpris.. Nous nous sommes arrêtés et il m’a demandé si j’avais un 2,8 td😂 Je lui ai dit que oui avec une petite prépa tout de même Il en revenait pas! D'après lui, son defender avait un stage 3 td5 inside avec turbo, gros échangeur, ligne inox, etc.. Comme quoi, le 2,8 n’est pas tant un veau que ça! Modifié 26 juillet 20213 a par anbe Détails