Posté(e) : 12 février 20214 a Bonjour à tous. J'aimerais avoir vos conseils pour repeindre ma grille de calandre . Quand j'ai acheté mon Patrol elle était déjà repeinte en noir brillant et ça me plait plutôt pas mal. Seul hic ça a du être mal fait car avec le temps et les impacts divers certaines partie de peintures s'en vont. Donc je voudrais la refaire mais sans passer par un peintre auto, pas besoin qu'elle soit nickel juste que ça fasse propre. Pour info c'est une calandre d'origine "chromée" donc en plastique, quels type d'apprêt est nécessaire et aussi dois je obligatoirement ou pas retirer l'ancienne peinture avant de commencer à repeindre. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 12 février 20214 a par npatrol80
Posté(e) : 2 juin 20214 a Bon je te donne mon avis mais tu ne m'écoute pas et tu n’en tiens pas compte 😉 tu ponces un peu histoire de te donner bonne conscience et puis tu bombes direct avec la couleur qui te plais à la limite avec une bombe de peinture pour support plastique histoire de pas faire dans le facile ! Durée une heure , prépa comprise 😎 si ça c’est pas productif ... qui dit mieux 😄 pareil l’année prochaine ! 😏
Posté(e) : 2 juin 20214 a il y a 4 minutes, npatrol80 a dit : Je ponce avec du gros grain ou du fin? 😄 oui du très fin quand même !
Posté(e) : 9 juin 20214 a Auteur J'ai repeind ma calandre cet aprém, mais je crois que je vais pouvoir recommencer. Il y a eu des réactions à certains endroits. Fais c***r 👿 La prochaine fois je crois que je vais virer toute l'ancienne peinture au produit décapant , car la à mon avis c'est l'ancienne peinture qui a réagit. Dommage ça faisait presque neuf au départ. Modifié 9 juin 20214 a par npatrol80
Posté(e) : 9 juin 20214 a Mince ! Tu devrais arrivé à le rattraper ! Il devais de rester un peu de gras ou autre dessous ? Courage !
Posté(e) : 9 juin 20214 a Auteur J’ai pourtant dégraissé deux fois. Ce qui me fait c….r c’est que c’est apparu quand je finissais la seconde couche. Je vais attendre que ça sèche bien et je filerai un coup de ponceuse. Gros grain puis fin et recouche de peinture et enfin vernis.
Posté(e) : 9 juin 20214 a Tu as utilisé du polish lustreur au silicone ? Si oui ça pourrait venir de ça . Il te faut passer un primaire spécial pour plastique sinon ça ne tiendra pas https://www.amazon.fr/AEROSOL-PRIMAIRE-POUR-PLASTIQUES-COUCHE/dp/B07M8DS5J5/ref=asc_df_B07M8DS5J5/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313731499144&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5701060222270747036&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056321&hvtargid=pla-740463270459&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=61926472785&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313731499144&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5701060222270747036&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056321&hvtargid=pla-740463270459
Posté(e) : 9 juin 20214 a Auteur J’ai probablement utilisé du polish mais ça fait déjà un moment. J’ai poncé partout (un peu moins sur la partie en grille) et dégraissé deux fois,ensuite deux couches fines de primer spécial plastique et deux couches de peinture et ensuite j’allais mettre deux voir trois couches de vernis, histoire d’avoir un noir bien brillant.
Posté(e) : 9 juin 20214 a Auteur Je verrais bien. De toute façon je ne pourrais pas recommencer avant lundi.
Posté(e) : 9 juin 20214 a Des couches de peinture trop rapprochées peut aussi faire travailler le fond
Posté(e) : 14 juin 20214 a Auteur J'étais motivé ce matin et j'ai poncé la quasi totalité de la calandre (à part la partie "grillagée"). Une couche de primaire plastique, deux couches de noir brillant Norauto et une couche de vernis et voila le résultat: Ce n'est pas parfait mais ça fait suffisamment propre pour le moment. Je ne sais pas si ça se voit sur la photo mais à cet endroit il y a comme des vagues, je n'ai rien fait car il aurait fallut que je mastique et j'avais pas envie. Apparemment c'était déjà comme ça avant (du moins avant peinture). Il faut malgré tout avoir le nez dessus pour le voir donc je laisse tel quel.
Posté(e) : 14 juin 20214 a Maintenant que tu maîtrises la technique on peux t’envoyer les nôtres 😉😁 Modifié 14 juin 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 14 juin 20214 a Auteur Ce n'est pas compliqué en fait le pus chiant c'est comme en carrosserie auto , c'est le ponçage/préparation, surtout avec une calandre comme la mienne.
Posté(e) : 14 juin 20214 a Sur la mienne il n’y a jamais eu de peinture ni chrome . Seulement du plastique mat dans la masse . C’est un fin 2006 blanc et bas de gamme .
Posté(e) : 14 juin 20214 a Auteur C'est encore plus simple que pour moi alors, juste un petit ponçage pour l'accroche un primaire plastique une bonne bombe de peinture (la Norauto fait très bien l'affaire) voir deux en fonction de la taille et une bombe de vernis et le tour est joué.