Posté(e) : 13 février 20214 a Bonsoir, J'ai un problème de démarrage à froid sur mon patrol td6 . Je m'explique le matin il me faut m'y reprendre à 6 à 10 fois avant que le moteur démarre et lorsque qu'il démarre grosse fumée il boite pendant une dizaine de seconde zvznt de prendre son régime stable. Mes contrôles: Boitier est bougies de préchauffage ou Filtre à gasoil neuf Pas de prise d'air sur le circuit de gasoil Je lui ai fais avaler en circuit fermé un nettoyant pompe et injecteur de marque bardhal ... Je n'ai plus de solution........ Auriez vous des idées svp ? Nettoyer peut-être actuateur d'avance sur la pompe ou autre élément pouvant provoquer ce phénomène.... Merci d'avance
Posté(e) : 13 février 20214 a Bsr ! J’ignore comment tu as contrôler tes bougies !? Et le boîtier de préchauffage !? Mais ce n’est pas parce que tu l’entends faire le «clac» qu’il est bon !
Posté(e) : 13 février 20214 a Auteur Non j'ai mis le contact est testé si j'avais du courant au bougies avec un multimètre
Posté(e) : 13 février 20214 a du courant ou de la tension ? sur une prise électrique, tu peux mesurer une tension alors qu’aucun courant ne passe ( sauf si tu y mets le doigt ...). tu as mesuré que ton relais marche. c’est déjà ça. Modifié 13 février 20214 a par phdv61
Posté(e) : 13 février 20214 a Il te faut démonter la barrette pour les tester une par une . La tu vérifie simplement que tu as du jus qui arrive aux bougies , mais tu ne vérifie pas les bougies !!!
Posté(e) : 13 février 20214 a Auteur J'avais du 12 volts au bougies .... Si j'ai du 12 volts au bougies je suppose que mon boitier de préchauffage est bon non ?
Posté(e) : 13 février 20214 a Des bougies même neuves peuvent être défectueuses , mais à priori de ce côté là ça devrait être bon ! te faudrai quand meme les vérifiées .. Je serai toi je démonterai le boîtier de préchauffage pour voir si il n’est pas cramé au niveau de ses cosses et je le shunterai pour faire la verif , tu en as pour 10 mn Car tu dois quand même avoir un problème de préchauffage !! sinon il y a la petite sonde de ldr ( ce n’est pas celle de l’aiguille de température ) qui si elle est fichue peut réduire le préchauffage en faisant croire que le moteur est déjà chaud !
Posté(e) : 13 février 20214 a Auteur Je vais contrôler la sonde demain ...pour le boitier il n'ai pas cramer le l'ai contrôlé..... Comment fais tu pour le branchement pour le shint stp?
Posté(e) : 13 février 20214 a Tu fais toucher les deux gros fils blanc ensemble pour faire passer le jus ! Si le boîtier est cramer cela se verrai de visu Modifié 13 février 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 14 février 20214 a Auteur Bonjour, Donc boitier de préchauffage ou j'ai bien le jus qui arrive et qui ressort et j'ai bien le jus au bougies. J'ai testé mes bougies est j'ai bien l'étincelle sur chaque donc circuit de préchauffage ok. En ceux qui concerne le circuit de gasoil j'ai testé en ouvrant les injecteurs et mis un coup de démarreur j'ai bien du gasoil qui arrive. Es ce ma pompe à injection qui déconne? Avez-vous des idées à partager car la je ne sais plus quoi faire. Merci à vous
Posté(e) : 14 février 20214 a Bjr ! Je reviens sur les bougies ... tu as sortie l’intrecooler pour avoir accès et sortir la barrette qui les relies ?
Posté(e) : 14 février 20214 a Auteur Oui j'ai sorti la barrette et mis un fil sur le + de la bougie et sur le - de la batterie et j'avais une amorce sur chacune
Posté(e) : 14 février 20214 a Tu doit seulement prendre un fil + de la batterie et le faire titiller le dessus de chaque bougies . La masse (-) elle y est déjà par la culasse si la bougie n'est pas grillée ! donc pas de fil pour le -
Posté(e) : 14 février 20214 a Auteur Oui pardon du plus au plus . Du coup j'ai une amorce sur chacune. Petite précision il y a une bougie de casser dans la culasse . Donc il y a 5 bougies de neuve et une qui es cassé !!! Je l'ai acheté comme ça et m'en suis aperçu lorsque j'ai changé les bougies. J'ai le 4x4 depuis cette été.
Posté(e) : 14 février 20214 a Avec le froid une bougies de moins peut très bien créer tes symptômes . Il y a fort à parier que cela vienne de là ... moi en plein été avec deux de cassées dans la culasse j’avais du mal à démarrer . Alors en hiver avec une seule c’est fort possible qu’il ai du mal . avoir le froid tes démarrages doivent être plus ou moins laborieux en fonction de la température !
Posté(e) : 14 février 20214 a Auteur Pourtant cette été il démarre très bien même avec la bougie cassée . Et la une fois que le moteur a tourné il redémarre au quart de tour
Posté(e) : 14 février 20214 a il y a 4 minutes, Jo33 a dit : Pourtant cette été il démarre très bien même avec la bougie cassée . Et la une fois que le moteur a tourné il redémarre au quart de tour Oui c’est normal ! essai de la faire extraire . Moi j’ai pas réussi , j’en ai eu pour 1200€ en dépose extraction et repose avec tarage des injecteurs et avec la distri et pompe à eau . Et d’ailleur j’ai rdv demain matin car le moteur claque depuis tout ça ... soupape et avance à controlées .. !??! Si non , vivement l’été 🤔
Posté(e) : 14 février 20214 a Auteur Je vais decullaser car impossible pour moi aussi de l'extraire.... Je vais en profitez pour faire contrôler ma culasse et les injecteurs
Posté(e) : 14 février 20214 a Ça ressemble quand même vachement à une prise d'air sur le circuit de gasoil. Un cylindre de moins ne l'empêchera pas de démarrer au premier coup de clé, il lui en reste 5 autres pour entrainer le moteur. Il boitera mais le moteur sera en marche. Avant de démarrer tu peux essayer de pomper sur le porte filtre à gasoil.
Posté(e) : 14 février 20214 a Auteur Bah oui moi aussi ça me fais pensé à une prise d'air au niveau du circuit de go mais quand j'ouvre a mes injecteurs et que je met un coup de clé j'ai du go qui sort donc ça je me dit que le go et bien la non?