Posté(e) : 25 avril 20214 a Non pas de possibilité d’huile dans le gazoil ! Tu as vérifier l’aspect du gazoil en stock dans ta cuve ? Les filtres de tes autres véhicules ? , peut être ils sont moins sensible ? Le gasoil que tu nous montre dans la bouteille a passé combien de temp dans ton réservoir ? Juste une semaine maxi ? Si ta cuve a une sortie pour vidange en partie basse tu devrais y jeter un œil ! Modifié 25 avril 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 25 avril 20214 a Auteur Pour la cuve de stockage je vérifie régulièrement il y a une trape . Pour le gasoil dans la bouteille je l'ai prélevé cette après midi il est resté environ 1 semaines dans la réservoir je roule jamais sur la réserve pas bon pour la pompe. Pas de vidange sous le réservoir je voulais en mettre un mais pas d'origine peur de la fuite. Pourquoi il a cette couleur, champignons ,bactérie ou algue, demain je prendrai un filtre et un traitement curatif diesel ?
Posté(e) : 26 avril 20214 a Auteur Bonjour ! Je suis passé chez le dieseliste il me dis que c'est l'huile moteur qui passe d'ans la pompe part le joint spi de l arbre moteur 🤬
Posté(e) : 26 avril 20214 a Il y a 3 heures, paulu20 a dit : Bonjour ! Je suis passé chez le dieseliste il me dis que c'est l'huile moteur qui passe d'ans la pompe part le joint spi de l arbre moteur 🤬 dans ce cas la ton niveau d'huile baisserai, et de toute façon l'huile diluée dans le gasoil serait brulée pareil
Posté(e) : 26 avril 20214 a Ce serait le spi de pompe, le gasoil fuirait dans le carter d huile avec la pression de transfert de la pompe et le niveau d huile monterait
Posté(e) : 26 avril 20214 a Auteur C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Moi le niveau d'huile n'a pas bouger. En plus j'avais pas envie de démonter la pompe, c est pas trop le moment $ . En plus c'est un vrai mystère cette pompe à injection comment elle peut savoir que le gasoil est pourri, elle n'est pas équipée de capteur qui analyse la qualité de carburant.
Posté(e) : 26 avril 20214 a Auteur il y a 55 minutes, fredx a dit : Ce serait le spi de pompe, le gasoil fuirait dans le carter d huile avec la pression de transfert de la pompe et le niveau d huile monterait Ont m'as expliqué que lorsque ont arrête le véhicule les vapeurs huiles qui sont chaudes entre par le joint spi qui doit être abîmé. il a peur que l axe de la pompe soit marqué avec le joint abîmé.
Posté(e) : 26 avril 20214 a Auteur Vive les pompes électroniques !! Si ont pouvait mettre une pompe meca ça serait le top.
Posté(e) : 26 avril 20214 a il y a 17 minutes, paulu20 a dit : Vive les pompes électroniques !! Si ont pouvait mettre une pompe meca ça serait le top. Les pompes meca on aussi un joint spi, ça ne résout pas le problème
Posté(e) : 26 avril 20214 a Peut être siphonne du gazoil de ton réservoir pour voir si il est pareil !
Posté(e) : 26 avril 20214 a Il y a 2 heures, paulu20 a dit : C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Moi le niveau d'huile n'a pas bouger. En plus j'avais pas envie de démonter la pompe, c est pas trop le moment $ . En plus c'est un vrai mystère cette pompe à injection comment elle peut savoir que le gasoil est pourri, elle n'est pas équipée de capteur qui analyse la qualité de carburant. La pompe ne connait pas la qualité du gasoil. Par contre, elle a - un baromètre, inutile ici pouce que tu as , donc pas en cause. - un capteur qui mesure les rotations moteur. Il envoie cette mesure à l'ECU qui la compare à la sienne ( issue du capteur PMH). Si l'un des capteurs déconne, l'ECU s'en rend compte, et prévient du souci. - une communication permanente avec l'ECU, qui lui envoie des consignes de débit et d'avance par un bus CAN point à point. C'est par ce même bus que la pompe envoie ses Tr/mn, la durée d'injection, et l'avance appliquées. La pompe peut comparer avec ses consignes, et détecter des soucis. Typiquement, lorsque le piston d'avance commence à gripper, cela se voit au niveau de ces commandes, au ralenti par exemple, qui n'ont plus les valeurs habituelles. Quand ce lien de communication déconne, l'ECM râle et te prévient,là aussi, par un code erreur (erreur comm). Tu sais tout. Modifié 26 avril 20214 a par phdv61
Posté(e) : 26 avril 20214 a Met du gasoil propre dans un bidon transparent, alimente la pompe sans passer par le réservoir et tu roule avec le bidon dans le coffre tu va tout de suite savoir... Moteur arrêté les vapeurs remontent par le reniflard elles vont au +facile. Si elles rentre dans la pompe à l arrêt qu'es que ça doit être à chaud... De toute façon la pompe se viderai dans le carter d huile
Posté(e) : 26 avril 20214 a Auteur C'est ça que je comprends pas ,le niveau d'huile devrait monter parce que en 2 mois de nettoyage complet du réservoir et changement du filtre et vue la couleur du gasoil ça aurait dû débordé par le bouchon de remplissage lol . Mais alors d'où vient cette huile ??? Ont m'as dit que ça arrivait souvent sur mitsubishi (défaut ) et si c'est déjà arrivé à quelqu'un
Posté(e) : 27 avril 20214 a Auteur Bonjour ! Juste pour information je suis aller chez le concessionnaire pour voir le chef d'atelier ça fait 40 ans qu'il bosse là-bas, pour lui c'est impossible que la pompe aspire l'huile moteur elle baigne pas dedans. Il pense plus à un oxydation de du réservoir qui aurait perdu son revêtement intérieur. Il m'a dit de nettoyer mon circuit , changer le filtre et de faire un essaie avec un réservoir additionnel
Posté(e) : 27 avril 20214 a C'est ce que te proposait @fredx : mettre un jerrycan indépendant de ton réservoir, et alimenter ta pompe directement depuis ce jerrycan avec du beau gasoil bien propre ( et sans eau !!). Tu seras alors fixé. Modifié 27 avril 20214 a par phdv61
Posté(e) : 27 avril 20214 a profites-en pour mettre dans le jerrycan du nettoyant injecteur, et un peu d'huile 2T. idéalement, tu branches le retour dedans, ainsi tu seras en circuit "fermé" et tu nettoieras bien la pompe et le circuit en aval de la pompe par la même occasion. Tranquille.
Posté(e) : 27 avril 20214 a Bsr ! je serai toi je vidangerai mon réservoir pour voir le contenu et si ton réservoir est corrodé il te faut soit le traiter ( il y a des résines faites pour ) ou le changer par un d’occase , ce qui est préférable le cas échéant .
Posté(e) : 27 avril 20214 a ou mettre carrément un réservoir de plus grande capacité. Le camarade @Fafalastuce avait fait ça sur son Patrol il me semble.
Posté(e) : 27 avril 20214 a Auteur Bonsoir ! Ont m as prêté un reservoir pour faire un essai j'ai purger le circuit changer le filtre à go
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