Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Je vais certainement récupérer un patrol gr 2,8 td mais il a un soucis.
lors de son passage au contrôle technique il a été refusé à cause d'un jeu au niveau du pont. Cela fais deux ans que le patrol n'a pas bougé du garage. 

Je suis allé le voir la semaine dernière et le mecano m'a dit qu'il y aurait du jeu aux moyeu, il avaient déjà à l'époque essayé de changer le pont avant deux fois mais sans succès.

J’y suis repassé hier et il me dit que le jeu serait comme il le dit « dans les crampons ». Je pense qu’il veux parler de l’arbre cannelé et du moyeu. 
il me soutient aussi que ce n’est pas réparable avec des pièces détachées mais il faudrait trouver un pont complet. Est-ce vrai d’après vous?

902731D2-7A76-4467-9EB2-9AD976A58E93.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Ça se trouve facilement ces roulements ?

Posté(e) :

Déjà répondu sur ton autre post : tout se trouve facilement, surtout les roulement qui sont des pièces d'usure !

Posté(e) :
  • Auteur

D’accord, sur quels sites commandez vous? On m’a déjà parlé de euro4x4 est ce qu’ils se valent tous niveau qualité des pièces?

Posté(e) :

C'est un site de vente par correspondance comme il y en a plein d'autres.

Pour la qualité non :
-
 tu as l'origine ou équivalent koyo, ntn/snr...
- tu as de l'adaptable skf, febi... ou autre
- du générique

Mais dans dans un premier temps, il faut s'assurer de la pièce à changer. Là c'est des suppositions mais c'est toi qui peux contrôler. 
Le jeu est dans la transmission ? de la roue par rapport à la fusée ? du pivot par rapport à l'essieu... Il y a plusieurs causes qui déterminent l'élément à changer ;) 

"jeux dans le crampon", je pense que ça ne parle pas à grand monde. Personnellement les crampons, hormis sur un pneu, je sais pas où ça trouve sur un essieu lol

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Bsr !

ce trol il a beaucoup de km ? 

tu devrais prendre quelques outils et un cric et aller le voir de plus près , lui soulevée une roue avant voir se qui a du jeu ! 

Tu l’a essayé ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Non je ne l’ai pas essayé, il n’a pas tourné depuis bien un an passé, si je me souviens bien il a à peine 200 000 km. 
pour pouvoir le regarder je dois le ramener à la ferme pour l’instant le garagiste ne prend pas du temps pour le ramener 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, après avoir cherché le CT dans les divers papiers dans la maison je me suis résigné à aller directement dans le centre qui avait refusé le patrol et ça y est j’ai la liste de problèmes que je vous transmet 

B7D7B581-1BAD-4CB6-894A-CD3FDD4999B2.jpeg

Posté(e) :

Bsr !

A priori , rien d’irréversible . 

Et le fameux jeu sur le pont avant est sûrement les roulements desserrés ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais remettre des rotules neuves et je vais remettre les roulements à neuf aussi pour partir sur de bonne base, ensuite nettoyage du châssis et traitement anti rouille

Posté(e) :

Peut être resserre les avant de les changés !?!