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Echappement de moto sur y60


Mystic

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Demain je devrais récupérer un silencieux AR de moto R1 tout inox que j'aimerai mettre à la place de mon ex grosse gamelle

Quelqu'un a t-il déjà installé un silencieux de moto sur un y60 :2 (21)::2 (18):

Si oui quels en sont les conclusions :2 (18): :(bruit , performance , des petites photos du montage si possible :2 (26): )

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298km/h compteur sur autoroute française (c'est des Suisses, alors les radars français... :2 (17): ), avec juste derrière, la femme de mon ami a 284km/h compteur avec la R6... c'est des malades!

 

une video du montage et du son et tout et tout s'impose! c'est pas impossible.. .faut juste voir les supports et les jonctions... et le CT vous laissent faire ça en France¿???? :2 (24):

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Bon vu qu'il y a personne , je vais faire un ptit reportage de la modif et je vous dirais mes impressions après

 

Tout compte fait le silencieux inox que j'ai récupéré (contre 50€ :2 (26): )

proviens d'une Yam. Fazer 1000

Il parait très prometteur car il a vraimenent une très grosse section de tube (60 mm) un peu comme moi quoi :2 (15):

imgp1141dx8.jpg

 

 

Autre question :2 (18)::2 (26):

Je vais installer ce silencieux juste après la tresse , donc l'échappement n'ira pa jusqu'au cul du troll

Y a t-il un risque tel que mauvais retour des gaz d'échappement dans l'habitacle , échappement trop court pour le moteur ect . . . .

Il y a eu déjà plein de post la dessus mais avec ma blessure à l'oeil je peux pas trop passer des heures devans l'écran pour relire tout les posts :2 (26):

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Attention au remontées de gaz dans l'habitacle dans certains cas, fais gaffe au vibration, et en TT qu'il soit protégé par exemple.

 

Ensuite pour la partie technique, j'ai discuté avec des ingénieurs de centre d'etude automobile, qui sont spécialisés dans les entrées et sorties d'air moteurs actuels et futurs, et ils m'ont confirmés qu'il n'y a pas de probleme a reduire la ligne voir la supprimer sur nos motorisations 2,8 diesel meme equipés de turbo, par contre sur les modeles actuels...mefiance sur la durée et les performances

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et ils m'ont confirmés qu'il n'y a pas de probleme a reduire la ligne voir la supprimer sur nos motorisations 2,8

 

slt

 

pourtant les mécanos du site avais écrit qu'il fallait garder la petite gamelle pour une histoire de contre pression :2 (21):

 

 

je cherche à comprendre .................

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  • Référent Mécanique

Ce qui est important c'est la longueur de l'échappement : il faut faire en sorte de l'accorder avec les pulsations des gaz. Les vibrations longitudinales des gaz comportent des noeuds et des ventres .... il faudrait que je vous mette en ligne un écrit sur le sujet.

Mais l'accord n'est valable que pour un régime determiné !

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mentionnons que le rôle du silencieux est d'abaisser la température des gaz d'échappement et de réduire leur pression. Sa texture interne peut adopter des formes diverses mais le problème principal est de freiner le moins possible la puissance du moteur tout en laissant échapper les gaz dans l'atmosphère sous un minimum de pression, ce qui n'est pas si simple

 

 

slt

 

bon alors si j'ai bien compris

 

c'est la longueur du tuyau qui fait la contre-pression et non pas le silencieux :2 (21):

 

j'ai juste :2 (18):

 

le silencieux arrière est juste là pour limiter le bruit et à reduire la chaleur des gaz d'échappement

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  • Référent Mécanique

:2 (3): Tout à fait !

Et sur un moteur 2 temps cette longueur est primordiale car il n'y a pas de soupapes.

Sur mon Karting j'avais des sections d'échappement pour faire varier la longueur de celui-ci selon le circuit : on jouait sur 2 à 3 cm !

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