Posté(e) : 5 mars 20214 a Bonjour à tous. Mon y61 manque de puissance pour monter les pentes uniquement .j'ai changé la vanne egr,nettoyé l'intercooler,mais rien a vraiment changé, que pourrai je faire en plus. Merci pour vos reponses.
PostĂ©(e) : 5 mars 20214 a Bjr ! Tu as nettoyer les pipes d’admissions ? Car se sont elles qui s’encrassent par les retours des gaz par l’egr et du coup limite le volume d’airÂ
PostĂ©(e) : 5 mars 20214 a Auteur Bonjour, les pipes d'admission ne me semblaient pas encrassĂ©es,elles presentaient de la suie que j'ai nettoyĂ©. Â
PostĂ©(e) : 5 mars 20214 a Elles ont sĂ»rement dĂ©jĂ Ă©tĂ© nettoyĂ©es car en gĂ©nĂ©ral elles sont bien encrassĂ©es .Â
Posté(e) : 6 mars 20214 a Auteur J'ai changé le debimetre il y'a 1 an a peu pres, je vais verifier les durites du vide .merci à tous
Posté(e) : 7 mars 20214 a à vérifier pour savoir en deux minutes si c'est bon, ou pas, au niveau durites et circuit de vide : Moteur à l'arrêt, tige de l'actuateur de la GV du turbo entièrement sortie. Moteur au ralenti : tige de l'actuateur rentrée, et levier de la GV en butée sur la vis de butée.
Posté(e) : 8 mars 20214 a Référent Mécanique pas de puissance en cote lorsque le moteur a besoin de beaucoup de gasole ... c'est caractéristique d'un manque de débit
Posté(e) : 9 mars 20214 a Auteur Le 07/03/2021 à 16:33, fredx a dit : Il prend pas de tours ou il plafonne à un certain régime ?  Bonjour à tous,il prend des tours mais des que je commence a monter en pente je vois la degringolade des tours .le problème ne se produit sur route plate
PostĂ©(e) : 9 mars 20214 a Auteur Le 07/03/2021 Ă 22:21, Pierre Grosjean a dit : et le filtre gasole ???? J'ai changĂ© le filtre Ă gasoil.  Le 07/03/2021 Ă 22:21, Pierre Grosjean a dit : et le filtre gasole ???? Â
PostĂ©(e) : 9 mars 20214 a Auteur Le 07/03/2021 Ă 18:54, phdv61 a dit : Ă vĂ©rifier pour savoir en deux minutes si c'est bon, ou pas, au niveau durites et circuit de vide : Moteur Ă l'arrĂŞt, tige de l'actuateur de la GV du turbo entièrement sortie. Moteur au ralenti : tige de l'actuateur rentrĂ©e, et levier de la GV en butĂ©e sur la vis de butĂ©e. A l'arret la tige de l'actuateur de la gv du turbo est bien sortie, mais j'ai l'impression qu'elle ne rentre pas moteur allumĂ© au ralenti ou meme accĂ©lĂ©rĂ© ?c'est peut lĂ ou se trouve le problème, comment y remedier?je suis un bon bricoleur mais avec des connaissances limitĂ©es en mecanique.merci pour vos suggestions.Â
Posté(e) : 9 mars 20214 a Auteur Il y a 19 heures, Pierre Grosjean a dit : pas de puissance en cote lorsque le moteur a besoin de beaucoup de gasole ... c'est caractéristique d'un manque de débit Le filtre à gasole tout neuf.je l'ai changé tout recemment.
Posté(e) : 9 mars 20214 a il y a une heure, chaka75 a dit : A l'arret la tige de l'actuateur de la gv du turbo est bien sortie, mais j'ai l'impression qu'elle ne rentre pas moteur allumé au ralenti ou meme accéléré ?c'est peut là ou se trouve le problème, comment y remedier?je suis un bon bricoleur mais avec des connaissances limitées en mecanique.merci pour vos suggestions. Bsr . Contrôle les petites durite !
PostĂ©(e) : 9 mars 20214 a DĂ©brancher le debimetre et voir si c est pareil. C est un debimetre nissan ? Si oui c est lui Voir aussi le serrage des durites d air Il faudrait connaĂ®tre la pression turbo. fait les essais prĂ©cĂ©demment citĂ©s par phdv61 avant de prendre la pressionÂ
Posté(e) : 9 mars 20214 a tu as un problème de vide. tes aubes de GV sont tout le temps grandes ouvertes. ton turbo ne fonctionne donc pas, et tu te retrouves en atmo pur, sans puissance. tu dois avoir une des durites fendues. suivre tout le cheminement depuis la pompe à vide   jusqu’à l’électrovanne de vide et l’actuateur. Modifié 9 mars 20214 a par phdv61
Posté(e) : 19 juillet 20213 a Bonjour Je reviens d'une balade de deux semaines en montagne. Sur certaines montées, impossible de passer la 4ème... sur d'autres, qui me semblaient similiaire, pas de soucis... Le problème peut-il être aléatoire ? Sur le plat, pas de soucis pour rouler à 130... A savoir que j'étais bien chargé (150kg sur le toit + 150kg dans le coffre sans les passagers), donc c'est peut-être aussi normal... aucun voyant moteur, aucune coupure, aucun bruit suspect...
Posté(e) : 19 juillet 20213 a Bjr ! Surement l’altitude . Car si tu roulais à  des altitudes différentes cela peut y être  pour quelques chose . Deux semaines en montagnes ça fait une belle balade !!! 👍  Modifié 19 juillet 20213 a par Jmarc
PostĂ©(e) : 19 juillet 20213 a ok... existe-t-il une valeur de rĂ©fĂ©rence pour un 80km/h Ă 120km/h par exemple pour voir la santĂ© du moulin?  Oh oui, belle balade. Avec la famille, la tente sur le toit... je mettrais deux trois photos quand madame les aura sorti de l'appareil Â
PostĂ©(e) : 19 juillet 20213 a RĂ©fĂ©rent MĂ©canique la gestion du turbo ne tient pas compte de l'altitude 🥵 @phdv61 peut te fournir un boitier de sa conception qui transformera ton moteur Â