Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour Ă  tous.

Mon y61 manque de puissance pour monter les pentes uniquement .j'ai changé la vanne egr,nettoyé l'intercooler,mais rien a vraiment changé, que pourrai je faire en plus. Merci pour vos reponses.

Posté(e) :

Bjr ! 

Tu as nettoyer les pipes d’admissions ? 

Car se sont elles qui s’encrassent par les retours des gaz par l’egr et du coup limite le volume d’air 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, les pipes d'admission ne me semblaient pas encrassées,elles presentaient de la suie que j'ai nettoyé. 

Posté(e) :

Elles ont sûrement déjà été nettoyées car en général elles sont bien encrassées . 

Posté(e) :

Depuis quand ?

A regarder : une (ou des) durite(s) de vide fendue(s).

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai changé le debimetre il y'a 1 an a peu pres, je vais verifier les durites du vide .merci à tous

Posté(e) :
  • Auteur

La perte de puissance remonte à  2 mois .

Posté(e) :

Elle est arrivée d’un coup ?

Posté(e) :

Il prend pas de tours ou il plafonne à un certain régime ? 

Posté(e) :

à vérifier pour savoir en deux minutes si c'est bon, ou pas, au niveau durites et circuit de vide :

Moteur à l'arrêt, tige de l'actuateur de la GV du turbo entièrement sortie.

Moteur au ralenti : tige de l'actuateur rentrée, et levier de la GV en butée sur la vis de butée.

Posté(e) :

eh oui. surtout en hiver !

Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/03/2021 à 16:33, fredx a dit :

Il prend pas de tours ou il plafonne à un certain régime ? 

Bonjour à tous,il prend des tours mais des que je commence a monter en pente je vois la degringolade des tours .le problème ne se produit sur route plate

Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/03/2021 à 22:21, Pierre Grosjean a dit :

et le filtre gasole ????

J'ai changé le filtre à gasoil.

Le 07/03/2021 à 22:21, Pierre Grosjean a dit :

et le filtre gasole ????

Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/03/2021 à 18:54, phdv61 a dit :

à vérifier pour savoir en deux minutes si c'est bon, ou pas, au niveau durites et circuit de vide :

Moteur à l'arrêt, tige de l'actuateur de la GV du turbo entièrement sortie.

Moteur au ralenti : tige de l'actuateur rentrée, et levier de la GV en butée sur la vis de butée.

A l'arret la tige de l'actuateur de la gv du turbo est bien sortie, mais j'ai l'impression qu'elle ne rentre pas moteur allumé au ralenti ou meme accéléré ?c'est peut là ou se trouve le problème, comment y remedier?je suis un bon bricoleur mais avec des connaissances limitées en mecanique.merci  pour vos suggestions. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 19 heures, Pierre Grosjean a dit :

pas de puissance en cote lorsque le moteur a besoin de beaucoup de gasole ... c'est caractéristique d'un manque de débit

Le filtre à gasole tout neuf.je l'ai changé tout recemment.

Posté(e) :
il y a une heure, chaka75 a dit :

A l'arret la tige de l'actuateur de la gv du turbo est bien sortie, mais j'ai l'impression qu'elle ne rentre pas moteur allumé au ralenti ou meme accéléré ?c'est peut là ou se trouve le problème, comment y remedier?je suis un bon bricoleur mais avec des connaissances limitées en mecanique.merci  pour vos suggestions. 

Bsr . ContrĂ´le les petites durite !

Posté(e) :

Débrancher le debimetre et voir si c est pareil. C est un debimetre nissan ? 

Si oui c est lui 

Voir aussi le serrage des durites d air 

Il faudrait connaître la pression turbo. fait les essais précédemment cités par phdv61 avant de prendre la pression 

Posté(e) :

tu as un problème de vide. 

tes aubes de GV sont tout le temps grandes ouvertes. ton turbo ne fonctionne donc pas, et tu te retrouves en atmo pur, sans puissance. 

tu dois avoir une des durites fendues. suivre tout le cheminement depuis la pompe à vide   jusqu’à l’électrovanne de vide et l’actuateur. 

Modifié par phdv61

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

Je reviens d'une balade de deux semaines en montagne.

Sur certaines montées, impossible de passer la 4ème... sur d'autres, qui me semblaient similiaire, pas de soucis...

Le problème peut-il être aléatoire ? Sur le plat, pas de soucis pour rouler à 130...

A savoir que j'étais bien chargé (150kg sur le toit + 150kg dans le coffre sans les passagers), donc c'est peut-être aussi normal... aucun voyant moteur, aucune coupure, aucun bruit suspect...

Posté(e) :

Bjr ! Surement l’altitude . Car si tu roulais à des altitudes différentes cela peut y être  pour quelques chose . 

Deux semaines en montagnes ça fait une belle balade !!! 👍

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

ok... existe-t-il une valeur de référence pour un 80km/h à 120km/h par exemple pour voir la santé du moulin?

Oh oui, belle balade. Avec la famille, la tente sur le toit... je mettrais deux trois photos quand madame les aura sorti de l'appareil :)