Bonjour a tous , hier mon 3.0 de juin 2000 a passė le ct ( zéro défaut ! ).
Seul problème, la mesure du régime moteur lors du test anti pollution se fait via un capteur magnétique ( prise OBD non compatible sur nos trol) que le gars colle ou il peut. Ce capteur indique bien 750 tour au ralenti, mais pour avoir les 3000 tr/ min de validation du test sur son ordi , il a été obligé de faire monter a plus de 4000tr/min (tableau de bord) mon pauvre moteur ( j en ai encore des sueurs froides...). En plus il a refait la mesure 4 fois avec a chaque fois les 3 séquences ralenti/a fond car l acquisition merdėe sur son matos de m....
Je suis surpris car sur la doc nissan le moteur doit "ruptė" a 3000 au point mort . La rien de cela, pourtant mon capteur point mort est bon puisque sur "Heat" le régime baisse si je passe une vitesse.
Donc ce n'est peut-être pas valable sur les premiers ou certains 3.0 ?
En tout cas bien les boules de l avoir vu massacrer mon moteur ( + la conso de GO inutile, l aiguille a bien baissée ! ). Alors que zéro fumée visible a l œil nu pendant tout le test. !
Ajouter à cela une bonne odeur de liquide de refroidissement quand j ouvre mon capot depuis, rien de tel pour avoir des inquiétudes sur les séquelles d'un tel traitement sur la mécanique !
Bonjour a tous , hier mon 3.0 de juin 2000 a passė le ct ( zéro défaut ! ).
Seul problème, la mesure du régime moteur lors du test anti pollution se fait via un capteur magnétique ( prise OBD non compatible sur nos trol) que le gars colle ou il peut. Ce capteur indique bien 750 tour au ralenti, mais pour avoir les 3000 tr/ min de validation du test sur son ordi , il a été obligé de faire monter a plus de 4000tr/min (tableau de bord) mon pauvre moteur ( j en ai encore des sueurs froides...). En plus il a refait la mesure 4 fois avec a chaque fois les 3 séquences ralenti/a fond car l acquisition merdėe sur son matos de m....
Je suis surpris car sur la doc nissan le moteur doit "ruptė" a 3000 au point mort . La rien de cela, pourtant mon capteur point mort est bon puisque sur "Heat" le régime baisse si je passe une vitesse.
Donc ce n'est peut-être pas valable sur les premiers ou certains 3.0 ?
En tout cas bien les boules de l avoir vu massacrer mon moteur ( + la conso de GO inutile, l aiguille a bien baissée ! ). Alors que zéro fumée visible a l œil nu pendant tout le test. !
Ajouter à cela une bonne odeur de liquide de refroidissement quand j ouvre mon capot depuis, rien de tel pour avoir des inquiétudes sur les séquelles d'un tel traitement sur la mécanique !
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