Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je viens de faire changer mon embrayage il y a environ 1 mois et jusqu'ici pas de problème, sauf qu'hier lorsque j'accélère mon embrayage patine un peu. Lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage je n'ai aucun jeu, je pense que je dois régler l'émetteur, mais pourquoi il se dérègle car ça fait la deuxième fois?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Jr l'ai fait faire chez mon mecano, donc je ne pense pas.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié, il a aussi changé l'émetteur et le récepteur d'embrayage.

Posté(e) :

Il est quasi impossible de monter le disque à l'envers sur le 2.8

Posté(e) :

Voir aussi la durite entre l émetteur et le récepteur elle peut empêcher le retour du liquide 

Posté(e) :

Bsr ! 

La vis de réglage doit se dévisser toute seule . 

Posté(e) :

très juste ,il manque peut etre le contre ecrou?

Posté(e) :
  • Auteur

Le 30/03/2021 à 21:06, fredx a dit :

très juste ,il manque peut etre le contre ecrou?

Oui je ne vois pas de contre écrou au niveau de l'émetteur sur la pédale et celle ci est très dure d'entrée.

IMG_20210330_214951.thumb.jpg.1019ce72f4bd0e08fcac689198630edf.jpg

Posté(e) :

il est present mais pas au bon endroit il doit etre bloqué contre la chape cote pedale  

jmarc avait tapé dans le mille

tu resserre la tige jusque a avoir une garde d 1 cm  a peut près (je connais pas la cote exacte) et tu resserre le contre ecrou sur la chape et c est bon

Posté(e) :
Le 30/03/2021 à 13:04, dav31 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire changer mon embrayage il y a environ 1 mois et jusqu'ici pas de problème, sauf qu'hier lorsque j'accélère mon embrayage patine un peu. Lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage je n'ai aucun jeu, je pense que je dois régler l'émetteur, mais pourquoi il se dérègle car ça fait la deuxième fois?

Merci

il est de quelle année" ton y60

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :

Bsr ! 

Je ne connais pas trop les y60 mais si c'est le même principe que sur les toy ?

Si tu n’arrive pas à avoir un bon réglage par cette vis qui a l’air d'être au réglage maxi ( pédale haute ) car elle sert plutôt  à régler la hauteur de pédale et donc sa course ( les pédales de freins et embrayage doivent être au même niveau )

et que tu as une assistance avec un mastervac ?  

Si c’est le cas Il te faudrai démonté le récepteur ( sans défaire la tuyauterie ) et sur le bout de la tige du mastervac qui rentre dans l'émetteur Il y a une vis avec une tête d'écrou borgne ronde qui sert à ajuster la garde et si tu la visse en faisant attention de ne pas faire tourner la tige entière qui rentre dans le mastervac pour ne pas abîmer le joint torique qui fait l’étanchéité de l’assistance tu relâcheras la pression dans l’émetteur et ton récepteur n’appuiera plus sur la fourchette d’embrayage . 

Actuellement je pense et c’est à vérifier avant de toucher que tu ne doit pas avoir de jeux entre les deux au repos et il en faut car c’est la «garde» pour ne pas faire tourner ta butée en permanence et avoir début un patinage 

Posté(e) :

J'ai dit "quasi impossible"... :2 (14):  Mais oui, en fermant les yeux, il y a peut-être moyen...

A l'envers, la garniture ne pose même pas contre le volant moteur ! 

Alors si un garage fait ça, il faut lui faire fermer son garage, parce qu'on est pas à l'abri qu'il monte les plaquettes de freins à l'envers :2 (21):

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur
Le 30/03/2021 à 20:02, Jmarc a dit :

Bsr ! 

La vis de réglage doit se dévisser toute seule . 

Bonjour,

Pile poil, c'est bien la vis de réglage et le contre écrou qui déconne. Merci à tous