Posté(e) : 2 avril 20214 a Bonjour, Quelle huile utiliser pour la boite de vitesses de mon Patrol Y60 2.8L TD chassis court de 1992 : synthétique ou minérale ? par ailleurs la RTA préconise une huile SAE 80W90 ( norme API-GL4) Avec mes remerciements.
Posté(e) : 2 avril 20214 a Auteur Bah pas tout à fait, car je ne sais pas ce qui est le mieux pour un moteur ancien : minérale, semi synthétique ou synthétique ?
Posté(e) : 13 avril 20214 a Référent Mécanique Le 02/04/2021 à 18:27, gunbartoli a dit : Bah pas tout à fait, car je ne sais pas ce qui est le mieux pour un moteur ancien : minérale, semi synthétique ou synthétique ? tu parles de la BV et là du moteur ????
Posté(e) : 5 juin 20214 a Auteur Non je ne parle que de la boite de vitesse , mais ça concerne aussi le moteur : j'avais lu qu'une huile 100% synthétique n'était pas forcément bonne pour les pignons et bagues de la BV modèle ancien , quant au moteur il était , du moins pour un moteur ancien , plutôt préconisé une huile semi synthétique pour profiter autant que faire se peut de l'avantage de l'huile synthétique sans en avoir trop les inconvénients sur la mécanique ancienne ( genre décaper l'étanchéité acquise des segments au niveau des pistons par exemple ou bouffer le laiton des bagues de la BV )
Posté(e) : 5 juin 20214 a Modérateur mon 60 a fait 300000km avec de la 5w40 synthèse a 100% les poussoirs préfère l'huile fluide et la boite de la 75w90 API GL4/5, no problem, aujourd'hui toutes les huiles sont détergentes alors peu importe ton choix 100% synthèse ou semi...
Créer un compte ou se connecter pour commenter