Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous voila je desespere avec mon td6 j accumule que des probleme je suis a deux doight de le broyer .

hier grosse pointe a 140 je vois qu il chauffe je m arrete . Je remet du ldr niquel car plus de ldr dans le vase ni radiateur , je me rend compte que mon bouchon est defectueux .

retour pour chez moi 60km aucune perte rouler parfaitement.

aujourd hui je le demare pour controler , et j accelere a 1200trmin il coupe . Je nettoie le filtre a air demonte le debimetre je mes de la bombe contact partout sur tout les connecteur . 

je redemarre et des que j arrive a 1200 tr min le voyant se rallume comme si le moteur passer en mode degrader . Je suis au bout avec se td6 avec toute les merdes que j accumule se moi si je repare un truc un autre pete

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, lop3380 a dit :

Voyant allumé j'appuie sur la pédale d'accélérateur et rien, le régime moteur ne monte pas

Posté(e) :

Bjr ! Vérifie si la broche de ton débitmètre est bien remise en place .

tu peux aussi vérifier le code erreur pour voir si c’est bien lui qui crée cette panne . Va voir cela ! 

Lecture des codes défaut moteur (ECU) ou « DTCs » ZD30 3.0Di 2000-2004

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 27 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! Vérifie si la broche de ton débitmètre est bien remise en place .

tu peux aussi vérifier le code erreur pour voir si c’est bien lui qui crée cette panne . Va voir cela ! 

Lecture des codes défaut moteur (ECU) ou « DTCs » ZD30 3.0Di 2000-2004

yes marc au code clignotement c'est le debimetre , aprés j'ai debrancher la sonde egalement de l'intercooler meme circuit que le debimetre , meme symptome des qu ele voyant est allumer la pedale d'acceleration ne reagit plus , je suis au fond du sceau avec se GR c'est la premiere fois que j'ai autant de merde sur un 4x4

Posté(e) :

J’ai connu également de belles séries d’emmerdes  !!!

Essai de re nettoyé ton débitmètre pour le sauver . La sonde de l’ic si besoin,  est sûrement moins chère qu’un débitmètre et doit même se trouver d’occase . 

Pour ce qui est du débitmètre il est conseillé de prendre exclusivement de l’origine ! 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Jmarc a dit :

J’ai connu également de belles séries d’emmerdes  !!!

Essai de re nettoyé ton débitmètre pour le sauver . La sonde de l’ic si besoin,  est sûrement moins chère qu’un débitmètre et doit même se trouver d’occase . 

Pour ce qui est du débitmètre il est conseillé de prendre exclusivement de l’origine ! 

Apres 4 tentatives cette aprems entre debrancher batterie ... il a tournee niquel ont va voir si le contact du debimetre c etait peut etre gripper c est vraiment bordel sa 😕

Posté(e) :

Si ça marche tant mieux 😄

Oui peut être un mauvais contact 

Posté(e) :

débrancher la batterie plus d'1/2h ré-initialise l'ECU et cela efface ses codes erreurs.

Pour beaucoup d'erreurs, l'ECU compte le nombre d'occurences, jusqu'au moment où il râle et se met en mode "sécurité".

Un problème "effacé" disparait rarement tout seul. Et revient.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Le 11/04/2021 à 21:50, Pierre Grosjean a dit :

et la sonde de l'IC ne sert qu'à mettre en route le ventilateur de celui-ci

Posté(e) :
  • Auteur
Le 11/04/2021 à 21:50, Pierre Grosjean a dit :

et la sonde de l'IC ne sert qu'à mettre en route le ventilateur de celui-ci

Pour faire suivre j ai trouver un debimetre chez un pote le troll redemarre niquel par contre je ne sais ps si le debitmetre viens d un 3.0 ou d un 2.8 es que cela a sont importance?

Posté(e) :

Bsr ! 

Non ils sont différents , si tu l’a monté c’est le bon ! 

Du coup oui c’est important 😅

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, Jmarc a dit :

Bsr ! 

Non ils sont différents , si tu l’a monté c’est le bon ! 

Oufdeja un probleme de resolu 😂