Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Attention de ne pas faire frotter la corde plasma en tension , car elle perd vite sa résistance ! 

Attache le trol derrière car il va avancer 😊

Tu as mis un fusible ou un disjoncteur thermique ? Attention aux trop gros appels de courant sur la batterie !!!  Ne vas pas jusqu’a faire   cané ton treuil ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les conseils, les fusibles était fournis avec le treuil et ils sont bien en place j'ai déjà eu un treuil et je sais qu'il faut y aller doucement, en fait c'est plutôt pour voir comment les fixations travaillent et si ça tient.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 30/06/2021 à 20:49, Fab2B a dit :

suite

20210620_174410.jpg

20210622_171623.jpg

20210622_200528.jpg

Merci pour ce super reportage photo, je cherche justement à faire qqch qui ressemble à ça 

Posté(e) :
Le 01/07/2021 à 19:22, Jmarc a dit :

Bsr ! Oui c’est très bien comme ça 👍 

c’est du solide , mais ce n’est pas la plus facile à poser avec le pc d’origine  !!!

Bonjour Jmarc, je cherche justement un modèle de treuil assez simple à poser pour un y61 de 1999, tu connaîtrais des modèles ? 

Posté(e) :

Bjr ! 
les treuils dans l’ensemble sont tous avec les mêmes entraxes de pose . 
mais il faut une platine pour l’adapter au supports du pc . Qu’ils soient d’origine ou pas ! 
tu en as chez les partenaires du site Euros 4x4 mais pour ma part je les prends chez Equip’ Nautic . En puissance il faut un treuil qui fasse environ deux fois le poids d’un Patrol . 

Posté(e) :

Bjr, il y a plein de marques de treuils à toi de voir l utilité que tu vas en faire, si ç est une fois par an, où a chaque sorties que tu vas treuillé, ton achat sera différent.

Pour mon compte, j ai sur mon 60 et 61 un treuil chinois que j ai payé environ à peine 180 euros il y a plus de 10 ans,  c est pas le top mais il s font le jobs

sur le 60 il a pris des bain de boue et souvent fait des bulles dans les passage de gué, ma

• pti trol a modifié le titre pour patrol Y61 3.0 DI de 2005 , Fab2b