Posté(e) : 1 mai 20214 a Bonjour suite au montage d un kit +5 Ironman jais une différence de hauteur entre le coter gauche et droit ( peut être il était là avant mais j avais pas fait gaff ) a l avant gauche centre de roue a l ail jais 67 a l avant droit centre de roue à l ail jais 65 pensez vous que si j inverse mais deux ressort avant sa peut changer la donne et le réquilibrais ? ( jais bien mi celui mentionné ds coter conducteur et sn a droit )
Posté(e) : 1 mai 20214 a Auteur D’accord je savais pas donc d après toi faudrais que je mette le ds coter droit et le sn coter gauche de l arrière et je touche pas l avant
Posté(e) : 1 mai 20214 a Modérateur il y a 8 minutes, Quentin.83 a dit : D’accord je savais pas donc d après toi faudrais que je mette le ds coter droit et le sn coter gauche de l arrière et je touche pas l avant oui
Posté(e) : 1 mai 20214 a Auteur il y a 17 minutes, Fafalastuce a dit : oui Sa marche je vais essayer sa alors , et si pas de changement je fait l avant aussi ?
Posté(e) : 1 mai 20214 a Auteur il y a 3 minutes, Jmarc a dit : C’est Australien donc conducteur à droite , la diff viens peut être de là ? Peut être aucune idée , je vais faire l arrière comme a dit fafalastuce et je verrais bien
Posté(e) : 2 mai 20214 a Oui c'est vrai les ressort on un sens j'ai appris ça il y a pas longtemps. J'avais commandé un kit amortisseurs ressort pour mon y60 j'ai vu qu'il était marqué dessus L et R mais comme cetait australien j'avais le 4x4 qui penchait à gauche. J'ai dû les inversés tout est devenu droit
Posté(e) : 2 mai 20214 a Modérateur Il y a 8 heures, Quentin.83 a dit : Sa marche je vais essayer sa alors , et si pas de changement je fait l avant aussi ? non on commence par quelque pare et on fini après de moults essais on ne fait pas tout en même temps après on ne sait plus ou on en est... ci ca fait comme mon 61 il va falloir que tu te paye un autre jeu de ressort arrière pour le redresser en mettant un ressort de ton kit plus un autre ressort de ton nouveau kit
Posté(e) : 2 mai 20214 a Modérateur Il y a 9 heures, Quentin.83 a dit : Sa marche je vais essayer sa alors , et si pas de changement je fait l avant aussi ? oui mais il penchera de l'autre coté
Posté(e) : 2 mai 20214 a Auteur il y a une heure, Fafalastuce a dit : non on commence par quelque pare et on fini après de moults essais on ne fait pas tout en même temps après on ne sait plus ou on en est... ci ca fait comme mon 61 il va falloir que tu te paye un autre jeu de ressort arrière pour le redresser en mettant un ressort de ton kit plus un autre ressort de ton nouveau kit Oui je commence par l arrière après quelque tour de roue et un bon plat reprise des mesure j espère vraiment pas racheter un jeux pour deux cm sa me ferait vraiment chier .. question peut être bêtes si aucune amélioration, pense tu que je peut mettre une cale de ressort de 1,5cm pour relever celui qui penche ?
Posté(e) : 2 mai 20214 a Modérateur oui bien-sur, mais ci tu reprend un autre jeu tu pourras le revendre, ce que j'ai fais il y a 8 ans
Posté(e) : 2 mai 20214 a Auteur il y a une heure, Fafalastuce a dit : oui bien-sur, mais ci tu reprend un autre jeu tu pourras le revendre, ce que j'ai fais il y a 8 ans Oui je comprend bien mais bon sa m embêterais quand même de devoir en racheter sachant que celui actuel et neuf , j espère c’est juste un échange de ressort et que sa me résoudra le problème
Posté(e) : 2 mai 20214 a Sur le 61 3.0Di, les 4 ressorts ont des références Nissan différentes (code couleur différents avant-arrière et droite-gauche). Et chez les autres fournisseurs, des références différentes avec longueurs et diamètre de fil différents, en particulier sur l'avant. Je ne pense pas que ce soit un problème de conducteur, mais plutôt de dissymétrie de poids sur les roues ( le pont par exemple n'est pas symétrique, la boite et la boite de transfert non plus, ... le moteur et ses accessoires... etc ). Modifié 2 mai 20214 a par phdv61
Posté(e) : 2 mai 20214 a Auteur Il y a 7 heures, phdv61 a dit : Sur le 61 3.0Di, les 4 ressorts ont des références Nissan différentes (code couleur différents avant-arrière et droite-gauche). Et chez les autres fournisseurs, des références différentes avec longueurs et diamètre de fil différents, en particulier sur l'avant. Je ne pense pas que ce soit un problème de conducteur, mais plutôt de dissymétrie de poids sur les roues ( le pont par exemple n'est pas symétrique, la boite et la boite de transfert non plus, ... le moteur et ses accessoires... etc ). C’est un y60 je sais pas si c’est bien pareil que le 61.. mais bon je vais quand même échanger les ressort arrière voir si sa change mon problème
Posté(e) : 21 juillet 20213 a Les kits australiens sont prévu pour l Australie , en Australie ils n ont pas les même moteur que nous , ils ont un réservoir supplémentaire d origine sous le véhicule d un seul côté et le chauffeur est à droite , tout ces paramètres sont à prendre en compte
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