Posté(e) : 2 mai 20214 a Bonsoir tout le monde. Suite au changement de ma courroie distribution, j en profite pour monter la plaque avec le bosselage pour mon problème de démarrage à chaud. je viens d enlever la plaque d origine ( après bien avoir bien galérer pour passer la main), mais comment peut rentrer la nouvelle plaque puisqu’il y a un bosselage et que tout est plat sur la pompe merci
Posté(e) : 2 mai 20214 a Je pense qu’en vissant les deux vis tu vas repousser le piston . Il te faut le faire par le passage de roue en enlevant la protection caoutchouc noire . Mais plutôt que de mettre la plaque tu devrais mettre une meilleure batterie 95 Ah si ce n’est pas déjà le cas pour que ton démarreur fasse tourner ton moteur rapidement pour qu’il démarre même à chaud . Cette plaque fait claquer le moteur au ralentie et à bas régime et elle lui fait perdre de la souplesse d’utilisation . Si tu la met tu nous diras se que tu en pense pour info ! Moi je viens de la sortir .
Posté(e) : 2 mai 20214 a Auteur Merci Marc. J ai changer au mois de septembre la batterie, c est mieux mais il ne démarre pas au quart de tour ( au bout de 2 à 3 secondes) la plaque je l avais commandé la saison dernière, mais d après ce que tu me dis , j hésite à la mettre
Posté(e) : 2 mai 20214 a Essaye la quelques jours ! Au moins tu seras fixé et tu nous donnera ton avis . Comme le piston à du jeu avec la dilatation due à la chaleur , il ne pousse plus assez de gazoil et du coup une bonne vitesse de rotation du démarreur fait augmenter la quantité de gazoil injecté et facilite le démarrage . Mais le bosselage de la plaque pousse le piston d’avance et du coup l’avance est déréglée au ralentie et à bas régime . A mi et haut régime non. Mais quand on change de rapport et qu’on lache l’accelerateur ça se ressent un peu . Modifié 2 mai 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 2 mai 20214 a Auteur Tu penses que c est le bosselage qui va repousser le piston a la pose de la plaque ? je monterai tout ça dans la semaine, là je dois remonter radiateur, intercooler, ventilateur, remplissage liquide refroidissement suite au remplacement de la distribution
Posté(e) : 2 mai 20214 a Modérateur Jean-Marc, t'as un 3.0 litres, lui a un 2.8 litres.... rien à voir.
Posté(e) : 2 mai 20214 a Si en fait j’ai deux 3l et 3 td6 😅 Et plein de toy !!! Modifié 2 mai 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 2 mai 20214 a Modérateur Il y a 10 heures, Jmarc a dit : Si en fait j’ai deux 3l et 3 td6 😅 Et plein de toy !!! Tu as combien de véhicules ?!!!! Un toyota Hilux tu as ?
Posté(e) : 2 mai 20214 a Modérateur il y a 12 minutes, Nissan2B a dit : Bonsoir corrivolpi, j ai un TD6 Salut, oui j'avais vu sous ton avatar (véhicule renseigné), mais je ne savais que Jean-Marc en avait un.
Posté(e) : 2 mai 20214 a Oui j’ai un hilux , il est vieux mais solide avec le 2.4d atmo ,c’est ma brouette pour le bois . Modifié 2 mai 20214 a par Jmarc
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