Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde. Suite au changement de ma courroie distribution, j en profite pour monter la plaque avec le bosselage pour mon problème de démarrage à chaud.

je viens d enlever la plaque d origine ( après bien avoir bien galérer pour passer la main), mais comment peut rentrer la nouvelle plaque puisqu’il y a un bosselage et que tout est plat sur la pompe 

merci

Posté(e) :

Je pense qu’en vissant les deux vis tu vas repousser le piston . 

Il te faut le faire par le passage de roue en enlevant la protection caoutchouc noire . 

Mais plutôt que de mettre la plaque tu devrais mettre une meilleure batterie 95 Ah si ce n’est pas déjà le cas pour que ton démarreur fasse tourner ton moteur rapidement pour qu’il démarre même à chaud . 

Cette plaque fait claquer le moteur au ralentie et à bas régime et elle lui fait  perdre de la souplesse d’utilisation . 

Si tu la met tu nous diras se que tu en pense pour info ! 

Moi je viens de la sortir . 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Marc. J ai changer au mois de septembre la batterie, c est mieux mais il ne démarre pas au quart de tour ( au bout de 2 à 3 secondes)

la plaque je l avais commandé la saison dernière, mais d après ce que tu me dis , j hésite à la mettre 

Posté(e) :

Essaye la quelques jours ! 

Au moins tu seras fixé et tu nous donnera ton avis . 

Comme le piston à du jeu avec la dilatation due à la chaleur  , il ne pousse plus assez de gazoil et du coup une bonne vitesse de rotation du démarreur fait augmenter la quantité de gazoil injecté et facilite le démarrage . 

Mais le bosselage de la plaque pousse le piston d’avance et du coup l’avance est déréglée au ralentie et à bas régime . A mi et haut régime non. Mais quand on change de rapport et qu’on lache  l’accelerateur ça se ressent un peu . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Tu penses que c est le bosselage qui va repousser le piston a la pose de la plaque ?

je monterai tout ça dans la semaine, là je dois remonter radiateur, intercooler, ventilateur, remplissage liquide refroidissement suite au remplacement de la distribution 

Posté(e) :

Si en fait j’ai deux 3l et 3 td6 😅

Et plein de toy !!!

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Oui j’ai un hilux , il est vieux mais solide avec le 2.4d atmo ,c’est ma brouette pour le bois . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Oula !!!!!! Ça en fait de la mécanique !!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Cette plaque d avance tu l avais sur quelle Patrol ?