Posté(e) : 7 mai 20214 a Bonjour, Depuis peu possesseur d’un patrol, je poursuis sa remise en état et j’en suis à changer les silents blocs des tirants de pont avant, j’ai bien galéré au démontage car il y a pas mal de rouille... Ma question aux connaisseurs est la suivante : je suspecte que le support du tirant de pont soit tordu mais comment puis-je le vérifier ? C’est assez biscornu à cette endroit avec le support d’amortisseur et les conduites de freins je n’arrive pas à déterminer si les déformations sont voulues ou si c’est suite à un choc. Merci d’avance pour vos réponses.
Posté(e) : 8 mai 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Jmarc a dit : Bjr ! Tu devrais mettre des photos ! Oui tu as raison Jmarc, mais c’est bien « enganné » comme on dit chez moi 😉 je vais essayer malgré tout de vous illustrer ça cette après-midi, à +
Posté(e) : 8 mai 20214 a Auteur Voilà, je viens de faire quelques photos, je ne suis pas sûr que ce soit très parlant car il n’est pas vraiment possible de prendre le bon angle de vue... Après réflexion je pense que cette forme est voulue et non la conséquence d’un choc, je n’ai pas encore remonté les silent blocs mais je trouve que le bras « nage » un peu entre les tôles, qu’en pensez-vous ? J’espère que vous pourrez-vous faire une idée et me dire ce que vous en pensez. Merci d’avance et profitez bien du soleil ☀️ !
Posté(e) : 8 mai 20214 a Alors c’est peut être un effet optique ? Mais je les vois bel et bien pliés !!! Les plaques doivent être parallèles et droites avec les silentblocs les tirants doivent passés sans jeu entre les deux plaques supports les goujons même vissés très fort ne sont pas là pour resserrer les plaques . Ce n’est pas leur but .
Posté(e) : 8 mai 20214 a Auteur D’accord, alors là c’est pas franchement une bonne nouvelle (ce n’ai pas un effet d’optique le support est courbé) il va falloir que je réfléchisse pour savoir comment m’y prendre parce que ça implique que le support d’amortisseur a bougé également... je suppose que l’idéal serait de sortir le pont et de remplacer le support mais pour le moment ça n’est pas envisageable (pas la place et pas l’équipement), alors je vais essayer de redresser du mieux que je peux histoire que tout ça travaille mieux. Si quelqu’un a pensé à faire des photos lorsqu’il a changé ses silent blocs de tirant de pont elles seraient bienvenues. Merci Jmarc pour cette réponse.
Posté(e) : 8 mai 20214 a Auteur La vache!!! Du coup j’ai peur, ça a dû sacrément taper...bon...on dirait que j’ai tiré le gros lot cette fois, moi qui pensais avoir trouvé un véhicule en relativement bon état...maintenant qu’il est là on va faire avec et essayer de lui donner l’amour qu’il n’a pas eu avec ses précédents propriétaires 😉 j’espère qu’à force de bons soins, il me le rendra un peu 😁 En tout cas merci rep2559 pour la photo et la rapidité, c’est super cette entraide, encore merci! Bon ben, aller moi j’y retourne.
Posté(e) : 8 mai 20214 a et ça passe le C.T tout tordu comme ça , avec le jeu que tu nous montres ? j'ai un grand doute... un TRES grand doute.
Posté(e) : 8 mai 20214 a Auteur Il y a 1 heure, phdv61 a dit : et ça passe le C.T tout tordu comme ça , avec le jeu que tu nous montres ? j'ai un grand doute... un TRES grand doute. J’ai acheté ce Patrol avec CT en contre visite, sur le PV il mentionne les silent blocs défectueux mais aucunement les déformations, dans tous les cas je travaille à la résolution du problème, pour rappel c’était comme ça : et ce soir me voilà rendu à ça : certes ce n’est pas encore parfait, mais je vais fignoler ces prochains jours, j’ai utilisé le logement de l’amortisseur pour insérer un fer plat de 60mm de large et 10mm d’épaisseur avec une longueur de 70cm le maximum possible pour faire levier et en même temps qu’il puisse s’insérer dans le passage de roue. J’y ai percé un trou pour le boulonner à la pâte tordu via le trou de l’amortisseur et en me servant du châssis je le ré-aligne petit à petit : Je suis conscient que l’idéal serait de sortir le pont et de ressouder un support neuf, mais pour le moment c’est impossible pour moi, je ne pense pas que cela pose des problèmes de sécurité mais n’hésitez à me donner votre avis et vos suggestions, je suis ouvert à la discussion pourvu que ce soit constructif 😁 Merci encore à Jmarc pour son avis éclairé et à rep2559 pour ses photos, ça m’a permis de m’y mettre sans trop me poser de questions. Bonne soirée à tous moi je suis rincé alors 😴 Modifié 8 mai 20214 a par mi-K
Posté(e) : 8 mai 20214 a C'est juste de la tôle sans résistance dans le sens transversal. Pas besoin de taper fort, tu casses ou plies la panhard et les 2 tonnes de l'engin n'auront pas de mal à plier ces supports. Avec 2 fers plats et 2 serre-joints, pris en sandwich tu devrais sans mal les redresser. Mais apparemment tu es déjà pas trop mal