Posté(e) : 9 mai 20214 a Bonjour a tous, j ai mon radiateur qui fuit tout le long des agrafes. La question est pourquoi? (Simple usure du radiateur ? Joint de culasse?...) A savoir que le matin le chauffage restai froid, et que l'aiguille de température n'indiquait pas de surchauffe.... Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 9 mai 20214 a Salut Je suis pas spécialiste des 3l donc excuse de ma question, mais..."tout le long des agrafes"...je comprends pas ce que tu veux dire, ou c'est ? 😅
Posté(e) : 9 mai 20214 a Auteur il y a 27 minutes, zerocool a dit : Salut Je suis pas spécialiste des 3l donc excuse de ma question, mais..."tout le long des agrafes"...je comprends pas ce que tu veux dire, ou c'est ? 😅 Les parties en haut et en bas du radiateur la où il est serti 🙂
Posté(e) : 9 mai 20214 a Vérifie à chaud que la fuite ne soit pas due simplement au bouchon du haut du radiateur hs . Un joint de culasse met de la surpression et ce n’est pas le sertissage du radiateur qui lache en premier . Vois si tes durites sont dures à chaud ou moteur allumé en phases d’accélération , si des bulles d’air dans le vase si le niveau de ldr monte
Posté(e) : 9 mai 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Jmarc a dit : Vérifie à chaud que la fuite ne soit pas due simplement au bouchon du haut du radiateur hs . Un joint de culasse met de la surpression et ce n’est pas le sertissage du radiateur qui lache en premier . Vois si tes durites sont dures à chaud ou moteur allumé en phases d’accélération , si des bulles d’air dans le vase si le niveau de ldr monte J'attend le nouveau radiateur du coup 😉
Posté(e) : 10 mai 20214 a Référent Mécanique on a connu en raid un pb avec la boite à eau supérieure et c'était une fêlure du plastique qui provoquait une fuite !
Posté(e) : 12 mai 20214 a le matin le chauffage restait froid dit-il ... il n'avait pas aussi un problème de calorstat ?
Posté(e) : 12 mai 20214 a il y a 23 minutes, phdv61 a dit : le matin le chauffage restait froid dit-il ... il n'avait pas aussi un problème de calorstat ? Bjr ! Possible oui . ou plus de ldr dans le circuit ?
Posté(e) : 13 mai 20214 a Référent Mécanique fuite au radiateur = plus de pression dans le circuit et bulles d'air et circulation dans l'aérotherme perturbée. Un capteur qui ne baigne pas dans le LDR ne fournit pas d'indication de température et donc ça doit alerter le conducteur !
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