Posté(e) : 24 mai 20213 a bonsoir a tous ! comme beaucoup d'entre vous mes moyeux automatique doivent être HS autant en auto quand manuel ! sont t'ils réparables ? soit en suppriment l'automatisme ? et pour ceux qui les on changer qu'avait vous pris ? quelle est cette pièce qui casse ? et comment fonctionne un moyeux automatique ou manuel ? merci a tous !
Posté(e) : 24 mai 20213 a Bsr ! Pour moi remplacés par des avm à 120€ , de mémoire !! Mais pas par des hyper renforcé ( rouge ) car il vaut mieux re cassé un moyeu manuel qu’un demi arbre ou autre . Quand tu es en 4l ou 4h sur auto il s’enclenche quand tu patines et sur lock tu es en 4x4 permanent . en général quand ils reste enclenché cela fait un bruit « mitraillette » et quand tu es presque à l'arrêt cela fait un clonk dans le pont avant . Réparable je ne sais pas ! Mais peut être essai de les nettoyés et de voir si tu arrives à quelque chose !?!
Posté(e) : 24 mai 20213 a Auteur il y a 4 minutes, Jmarc a dit : Bsr ! Pour moi remplacés par des avm à 120€ , de mémoire !! Mais pas par des hyper renforcé ( rouge ) car il vaut mieux re cassé un moyeu manuel qu’un demi arbre ou autre . Quand tu es en 4l ou 4h sur auto il s’enclenche quand tu patines et sur lock tu es en 4x4 permanent . en général quand ils reste enclenché cela fait un bruit « mitraillette » et quand tu es presque à l'arrêt cela fait un clonk dans le pont avant . Réparable je ne sais pas ! Mais peut être essai de les nettoyés et de voir si tu arrives à quelque chose !?! merci ! non pas de bruit n'y en auto n'y en manuel ! quand je lève une roue et la fait tourner en 4l ou 4h en auto ca tourne toujours droite ou gauche ! et en look ca a l'air de ce bloquer a la main mais sur le terrain ba en faite non ca tien pas !! la roue ne tourne pas alors que l'autre patine !
Posté(e) : 24 mai 20213 a Sauf erreur ou incompréhension de ma part , mais ça j’ai bien peur que cela soit normal ! A l’avant il n’y a ni glissements limité ni blocage de dif . Il y a juste un différentiel normal . Si les deux roues avant adhèrent elles tractent toutes les deux , pareil si une patine après l’autre alors un coup l’une et un coup l’autre tracte mais si l’une est en l’air ou n’a plus aucune adhérence alors elle prend toute la traction et celle à terre n’a rien ! Modifié 24 mai 20213 a par Jmarc
Posté(e) : 24 mai 20213 a Auteur a d'accord ! je pensais que le blocage servait a connecter les deux arbre avant ensemble et ne faire qu'un comme le blocage arrière !! 😪
Posté(e) : 26 mai 20213 a Référent Mécanique ces moyeux, en position auto, servent à ce que toute la cinématique du pont AV ne tourne pas lorsque tu es en 4x2 : pas d'usure et baisse de la conso
Posté(e) : 26 mai 20213 a En mode auto, il faut faire tourner l’arbre de transmission AV pour que les moyeux s’enclenchent. Faire tourner les roues à la main, sans avoir fait tourner l’arbre, ne verrouille pas les moyeux.
Posté(e) : 27 mai 20213 a Le 24/05/2021 à 21:05, Jp24 a dit : comme beaucoup d'entre vous mes moyeux automatique doivent être HS autant en auto quand manuel ! pour ma part, sur mon ancien Y60 (280.000 kms a la vente) ou sur mon Y61 actuel (150.000 kms) , je n' ai jamais eu de soucis avec les moyeux auto d'origine.... il n'y a pas de blocage dans les différentiels des ponts avant de patrol, normal qu’une roue patine et pas l autre ! le seul défaut reproché aux moyeux auto c'est qu’ils peuvent éventuellement se déverrouiller ( en automatique) lors d'une marche arriere. et pour les "hardeurs" ils sont moins solide sur le terrain....
Posté(e) : 27 mai 20213 a Auteur merci de vos réponse ! j'était a cote de la plaque ! je pensais que les moyeu une fois verrouiller, verrouiller le différentiel , or pas du tout ! merci ! Modifié 27 mai 20213 a par Jp24
Posté(e) : 27 mai 20213 a Auteur et du coup mise a part l'usure et la consommation on pourrais rouler tout le temps en lock ?
Posté(e) : 27 mai 20213 a Bsr ! En théorie oui . Mais en pratique cela crée une usure du pont avant , arbre et boite de transfert pour rien . aussi toutes ces pièces en mouvement augmente la conso de gazoil . Pouvoir rouler en propulsion est un gros avantage que n’ont pas les hdj 80 de toy et l’usure du pont avant est leur gros point faible !