Posté(e) : 4 juin 20214 a Bonjour, Jai du me trompé de catégories je men excuse. Je suis a la recherche d'un patrol plus précisément un Y61 long. Jai téléphoné a un vendeur de voiture neuf et occasion professionnel, je lui est posé la question es que la culasse a étais déjà changé. Et il ma répondu non c'est une conception allemande, ce qui ma paru complètement bizarre j'ai jamais entendu de conception allemande dans les troll. Est t'il possible de m'éclaircir les idée sur ce sujet ? Merci, Bonne soirée
Posté(e) : 4 juin 20214 a Bjr ! Seule la pompe à injection électronique bosch est allemande . Le reste est japonais . Le y61 td6 2.8 ou le 3di n’a pas de problème de culasse récurrents contrairement aux modèles précédent de l’y60 . Modifié 4 juin 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 4 juin 20214 a Auteur Merci de votre réponse. Je vais le voir dimanche avez vous quelque conseil a me donner , sur les point a vérifier quand on visite un patrol ?
Posté(e) : 4 juin 20214 a Modérateur Salut et bienvenue @TiTi Mo https://www.patrol-gr.net/articles/divers/acheter-un-patrol-doccasion-r665/
Posté(e) : 4 juin 20214 a C’est quoi comme y61 td6 ou 3di ? De quelle année ? Désolé pour ma question , j’avais pas bien vu le titre du topic ☺️ Modifié 4 juin 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 4 juin 20214 a Une chose importante sur le td6 est sa pompe à injection son défaut principal est l’usure du piston d’avance . Si il a ce défaut cela se reconnaît pas un mauvais voire très mauvais démarrage moteur chaud . Apres l avoir essayé et fait chauffer laisse le reposer 10 minutes et essai de le redémarrer et là tu pourras juger . A vérifier aussi la corrosion sur les bas de caisse car rédhibitoire au prochain ct ou invendable par la suite De quand date les injecteurs (tous les 100000 en moyenne ) , l’embrayage et volant moteur( 200000 en moyenne )
Posté(e) : 4 juin 20214 a Les injecteurs tous les 100 mkms, ça concerne uniquement le 3L avec 2007 (version non common-rail ou CRD)
Posté(e) : 4 juin 20214 a Salut Ghislain ! Oui c’est juste c’est pas comme le 3di il n’y a pas de risque de casse 👍 Mais il faut contrôler leur tarage (et pas forcément à 100000 )car sinon il y a une mauvaise combustion et sa fume et surtout le trol est mou car le rendement moteur n’est plus au top , déjà qu’il est sacrément linéaire . Par ailleurs @TiTi Mo cela me fait dire que si tu n’a jamais essayé de patrol td6 long ne t’attends pas à faire des burns 😉
Posté(e) : 4 juin 20214 a Auteur merci C'est pour une utilisation, partir en voyage un peux partout en France pour le moment et aller dans les chemin sans réellement faire du tout terrain, et tracté une remorque de temps en temps. Je pense que sa vas pas trop le déranger.