Aller au contenu

Poids maximum sur galerie gouttières Y61


Yoann GADON

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Y61 long, je souhaite mettre une galerie sur le toit pour une tente de toit et une malle avec quelques réserves (Chauffage Webasto, générateur électrique, un jerrican de 20l de SP (pour le générateur) et un autre avec 20l de gasoil (pour le Webasto). J'ai fouillé toute la notice du troll et cherché sur le forum, je ne trouve pas la capacité maximum de portance des gouttières (galerie 8 pieds) en dynamique. Est-ce que quelqu'un aurez l'information ?

Modèle de la galerie que je souhaite mettre : https://www.accessoires4x4.ch/fr/portage-toit/389-galerie-de-toit-pour-tente-de-toit-en-acier-240-cm-4x4-utilitaires.html#/galerie_de_toit-fixation_hauteur_ajustable_136_156_cm

Thanks

Modifié par Yoann GADON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier souci, c'est le poids que supporte la galerie d'après son concepteur.

Le deuxième, c'est ce que peut supporter chaque rail en un point d'appui donné. Je n'ai trouvé l'information nulle part. Comme les barres standards Thule, c'est du 75kg/barre, on peut donc en déduire que sur un point, 37,5 kg passe sans problème. Il existe des barres à 100kg. donc 50kg/point passe aussi.

6 points porteraient donc 300kg max, poids des barres compris, si chaque barre et ses attaches supportent 100kg.

Homme standard 65kg-85kg, femme standard 55-75kg, la galerie, la tente, et des bricoles ça passe avec de la marge. Sinon, au régime sec tout le monde.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bjr ! Oui et ça c'est à l'arrêt et à mon avis en statique il n’y a même pas de question à se poser ! 

En condition de roulage il y a moins , et pour même seulement arrivé 200 kg de charge faut trouver de quoi y mettre !!!

Le plus pénible c’est de bien arrimer  les choses à chaque départ car sur piste ça remue la haut ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, alors c’est une galerie 8 points qui supportera en dynamique :

- 1 tente de t’oit james baroud de 80kg
- 1 malle de toit 10kg
- 2 jerrican de 20L soit 40kg

- 1 webasto 5kg
- 1 générateur électrique 22kg

donc un total de 160kg en dynamique et en statique 1 a 2 personnes dans la tente donc au moins 250kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.