Posté(e) : 20 juillet 20213 a Salut a tous donc comme sur mon ancien post j'ai déssider de prendre un kit +7.5 ma question est car j'ai echanger avec le vendeur du site , il m'affirme que les suspensions d'un kit +7.5 d'un y61 5 portes et identique a celui d'un 3 portes , pouvez vous me confirmer car j'ai pas envi de laisser 800€ pour rien
Posté(e) : 20 juillet 20213 a Administrateur Un kit +7.5 prévu pour un Patrol court sur un Patrol long sera moins haut, je dirais 3 cm en moins. Des ressorts d'un Y61 long en origine fera un + 3cm sur un Y61 court !
Posté(e) : 20 juillet 20213 a Bjr ! Mais cela peut donner un court dur et un long souple . Normalement il faut adapter le tarage des ressorts à la charge et équipements que tu as . Pour rouler sur piste cela « peut faire » mais en tt trop souple est dangereux en dévers !!!
Posté(e) : 20 juillet 20213 a Auteur il y a 3 minutes, Jmarc a dit : Bjr ! Mais cela peut donner un court dur et un long souple . Normalement il faut adapter le tarage des ressorts à la charge et équipements que tu as . Pour rouler sur piste cela « peut faire » mais en tt trop souple est dangereux en dévers !!! C'est pour faire de la route , et de la montagne pas mal sur roche. Le vendeur ma annoncer que ce du long se qu'il a en stock est identique au court . j'ai appeler euro4x4 afin d'avoir des infos il m'ont dit que oui en effet kit suspenssion d'un long donne sur un court sans soucis. Mais je prefere des avis de personnes qui ont déja essayer quand meme
Posté(e) : 20 juillet 20213 a Oui c’est vrai techniquement cela se monte sur l’un ou l’autre , mais pour le choix de ressort c’est pas aussi simple en principe ... si tu as treuil et pc acier+ tente il te faut du + 100 ou 200 kg devant court ou long si tu as pc acier + tente + eau + frigo + meuble + passagers, il te faut + 200 pour un court et +400kg derrière pour un long .
Posté(e) : 20 juillet 20213 a Auteur il y a 52 minutes, Jmarc a dit : Oui c’est vrai techniquement cela se monte sur l’un ou l’autre , mais pour le choix de ressort c’est pas aussi simple en principe ... si tu as treuil et pc acier+ tente il te faut du + 100 ou 200 kg devant court ou long si tu as pc acier + tente + eau + frigo + meuble + passagers, il te faut + 200 pour un court et +400kg derrière pour un long . non il y aura uniquement un treuil a venir mais dans le futur de la prépa car la je me suis déja fait une assez grosse prépa bloque moteur pompe meca remplacement turbo ... donc la c'est vraiment pour casser le cochon est mettre un kit et les pneus en 35 et le projet sera bien avancer en espace de 6 mois
Posté(e) : 21 juillet 20213 a Salut ,effectivement beaucoup de magasins donnent les même réf de ressorts pour le long et le court , ils disent que ça donne la même rehausse , je vois pas trop comment c est possible mais bon , j ai eu la même réponse que toi ...🤷♂️ Modifié 21 juillet 20213 a par steffi