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Posté(e) :

Bonjour à tous,

suite à la casse du moyeux automatique avant droit d'un Y61, j'en ai commandé un neuf.

Le manuel atelier dit qu'avant de le démonter il faut le mettre en position "manuel".

Le nouveau a été livré en position "auto"

A votre avis que faire ?

1 : le mettre en position manuel avant de le monter ?

2 : le monter directement en position "auto" ?

Merci à vous.

Posté(e) :

Les moyeux ont deux positions 

auto ou lock . 

Ce n'est pas le cas sur le tiens ? 

Mon avis est que la position auto est égal à la position manuel . 

De toutes façon si ce n'est pas la bonne position tu sentiras une gêne à la mise en place qui t’empêchera de l’enfoncer correctement jusqu’au bout . 

Posté(e) :
  • Auteur

@ JMarc : effectivement, ce sont les positions "auto" et "Lock" qui sont sur le nouveau moyeu. c'est d'ailleurs un identique à celui d'origine.

@Jeff : merci pour les tutos

@Pierre : merci pour l'info, si je comprends bien, je  peux monter le moyeux automatique neuf en le laissant sur "Auto" si je fait attention à ne pas le retourner pour qu'il reste en un seul bloc.

je vais le monter ce week-end et je vous tiens au courant du résultat.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

alors voilà : j'ai monté le nouveau moyeu en le laissant en position "Auto" et en faisant attention à ce qu'il reste d'un bloc. J'ai aussi fait attention à le monter conformément au manuel atelier (la position angulaire de la bague interne du moyeu dans le bon alignement des encoches sur l'arbre de transmission)

Ensuite, à l'arrêt, je l'ai passé en position "Lock". A priori pas de soucis. Puis en position "Auto", mais là, la position "Auto" n'avait pas un "clic" franc. Alors que la position "Lock" l'avait.

Puis, dans la cour, en position "Auto", j'ai fait des "avant" et "arrière" en passant de deux roues motrices à 4 roues motrices. Tout semblait normal.

A partir de cela, le passage de la position "Lock" à la position "Auto" présentait in "clic" franc. A priori bonne nouvelle.

Je suis reparti sur la route en position "Auto" et 2 roues motrices. Après 10m, vibrations et bruit dans le moyeu. Je l'ai passé en position "Lock" et tout s'est bien passé, y compris le passage en 2 roues et 4 roues motrices.

J'ai essayé de comprendre : en position "Auto", 4 roues motrices, lors d'un braquage à fond, pour un demi-tour, un gros "clac"  dans la direction. Du même genre que lorsqu'on fait un demi-tour en 4 roues motrices sur l'asphalte sauf j'étais sur de l'herbe. Et maintenant le passage en position "Auto" n'a à nouveau plus un "clic" franc. Je suis dans la même situation qu'avec le moyeux automatique d'origine que j'avais estimé défectueux.

Bref !

A votre avis que faire ? Sachant

- que passer à des moyeux manuels est contraignant. Mon utilisation du Patrol nécessite que je passe souvent de 2 à 4 roues motrices et inversement.

- que s'il faut payer 2 moyeux neufs automatiques, je le ferai. Mais évidemment à condition que cela soit utile.

Le manuel atelier ne détaille pas le démontage/remontage d'un moyeu automatique.

Posté(e) :

Souvent, c’est le moyeu opposé au bruit qui est défaillant. Essaie de mettre l’ancien moyen de droite à la place de celui de gauche et refais des essais.

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