Aller au contenu

DEBITMETRES sur 3.0 Di et CRD : Nissan genuine, ou RIEN !


phdv61

Messages recommandés

Ceux qui m'ont déjà lu savent que je suis un forcené du débitmètre et du turbo à géométrie variable.

Si je viens ici vous parler une fois de plus de débitmètre, c'est que je découvre en Australie et au royaume uni des Patrols 3.0 qui roulent avec des débitmètres de m&rd@. Des tension faibles, et donc des quantités de fuel injectées par la pompe sous le contrôle de l'ECU trop faibles qui leur font perdre des paquets de chevaux.

Pourquoi ? parceque l'ECU s'appuie sur les valeurs en volts du débimètre, qui lui indiquent le nombre de grammes d'air qui rentrent par seconde dans vos cylindres pour décider de la quantité de gasoil qu'il va demander à la pompe d'injecter.

Alors je ris quand je vois des Patrols, dont les cartos moteur ont été retouchées par des 'remappers' ou 'tuners' souvent par courrier ( si si !), et qui se promènent avec des débitmètres non "originaux" qui présentent de faibles voltages.

On frôle la débilité profonde.

Mais bon, comme il se sont payés une Magic Box, on peut  corriger ces valeurs pour qu'elles ressemblent à quelque chose, plus proche de ce que sortirait un débitmètre Nissan dans les mêmes conditions.

Donc mon message ici est

' vérifiez de temps à autres' votre débitmètre, surtout si vous manquez de pêche, et n'achetez pas de copies ebay à 10 balles. Ce n'est pas une économie.  Et si vous achetez un Patrol d'occas,  vérifiez si vous avez bien un Débitmètre Nissan original et pas un chinois bas de gamme.

 

Modifié par phdv61
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.