Posté(e) : 6 août 20213 a Ceux qui m'ont déjà lu savent que je suis un forcené du débitmètre et du turbo à géométrie variable. Si je viens ici vous parler une fois de plus de débitmètre, c'est que je découvre en Australie et au royaume uni des Patrols 3.0 qui roulent avec des débitmètres de m&rd@. Des tension faibles, et donc des quantités de fuel injectées par la pompe sous le contrôle de l'ECU trop faibles qui leur font perdre des paquets de chevaux. Pourquoi ? parceque l'ECU s'appuie sur les valeurs en volts du débimètre, qui lui indiquent le nombre de grammes d'air qui rentrent par seconde dans vos cylindres pour décider de la quantité de gasoil qu'il va demander à la pompe d'injecter. Alors je ris quand je vois des Patrols, dont les cartos moteur ont été retouchées par des 'remappers' ou 'tuners' souvent par courrier ( si si !), et qui se promènent avec des débitmètres non "originaux" qui présentent de faibles voltages. On frôle la débilité profonde. Mais bon, comme il se sont payés une Magic Box, on peut corriger ces valeurs pour qu'elles ressemblent à quelque chose, plus proche de ce que sortirait un débitmètre Nissan dans les mêmes conditions. Donc mon message ici est ' vérifiez de temps à autres' votre débitmètre, surtout si vous manquez de pêche, et n'achetez pas de copies ebay à 10 balles. Ce n'est pas une économie. Et si vous achetez un Patrol d'occas, vérifiez si vous avez bien un Débitmètre Nissan original et pas un chinois bas de gamme. Modifié 6 août 20213 a par phdv61
Posté(e) : 6 août 20213 a Le soucis étant et je les comprends c'est que souvent c'est beaucoup moins cher un débitmètre no-name ou d'une marque qui n'est pas de l'origine. Rien que le capteur même en le prenant sur Amayama revient à au moins 100€ pour les versions avant 2005 à partir de 2005 il coute environ 127€ (prix au moi de mars 2020) sans les frais de douanes donc on est facilement tenté de prendre au moins cher. Pour info voila la ref pour les débitmètres à partir de 2005=>22680-7S000 P.S: ça reste quand même moins cher que de se taper un moteur ou un joint de culasse voir une boîte (pour les BVA). Voila le lien sur Amayama: https://www.amayama.com/en/part/nissan/226807s000
Posté(e) : 7 août 20213 a Auteur Ce que tu dis est vrai, mais alors il ne faut pas se plaindre d'avoir un Patrol mou, ou qui tourne bizarrement. Cela fait bien longtemps que sur le site on dit de prendre des débitmètres originaux. Et pour cause. Au fait, combien coûte un seul plein ? Tu ne te taperas pas un joint de culasse pour avoir utilisé un débitmètre à la tension faible. Pour un débitmètre qui fait croire à l'ECU qu'il y a plus d'air qu'il y en a, c'est plus d'avoir trop de gasoil imbrulé et une surchauffe qui serait à craindre. Par contre rouler avec un pression dans l'admission trop grande, oui, ça peut entrainer des dégâts. Les Australiens se font des joints de culasse et des culasses fendues à répétition. Mais ils sont têtus... Modifié 7 août 20213 a par phdv61
Posté(e) : 7 août 20213 a Référent Mécanique Mais la grosse pression c'est comme avoir une grosse dans le falzard ..... ça pose son homme 🤣