Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour depuis deux jours je ressens un léger tremblement quand je roule et plus particulièrement sur le côté droit du véhicule . Jais regarder au niveau de la roue et il y a du jeu au niveau du roulement. Je suis allé voir un garagiste Nissan et il a bien validé qu'il y avait un jeu au niveau de la roue. Je luis est posé la question si je pouvais continuer à rouler en sachant que je vais faire un peux pré 700km avant de rentrer chez moi et de le changer. Ma question est es que il faut absolument le changer avant que je rentre ? Merci bonne journée.

Posté(e) :

Bjr ! 

Tu peux le resserrer et pas forcément le changer . 

Resserer les roulements est quelques chose de fréquent sur un patrol ! 

Cela prends 20 mn environ 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Pas fort le garagiste Nissan. Ou très fainéant.

Posté(e) :
  • Auteur

Yes bien évidemment jais aucune idée de comment on fait , si tu peux me diriger vers un lien de comment on fait .

Posté(e) :

il va falloir que tu apprennes à te servir de la fonction "recherche", et aussi à naviguer dans  "Nos Astuces" et également la rubrique 'Vos pannes, nos remèdes" que tu trouves dans l'onglet 'naviguer'.

tout, ou presque, y est.

Ici, dans les astuces :

Posté(e) :
  • Auteur

Re on est bien d'accord que les roulements réglable sont ceux entouré en en vert ?

16298818247078311561318196999905.jpg

Posté(e) :

Oui ce sont bien ceux la.

Il faut regarder le tuto tout y est expliqué.

Perso je ne prendrais pas le risque de faire 700 bornes avec du jeu.

Idéalement il faudrait démonter pour voir l'état des roulement et des chemins de roulement.

Ça peu se dégrader très vite une fois le processus de destruction engagé.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'arrive pas à enlever la roue je comprends pas pourquoi . Ya t'il besoin de vidange le pont pour enlever les vis btr ?

16298932908527295565267047308427.jpg

Posté(e) :

Bjr ! 

Non pas de vidange . 

Juste les vis btr puis une vis cruciforme a l’interieur et tu serres le roulement à l’aide d’un tournevis . 

Tu en as pour 20 mn environ par roue . 

Posté(e) :

comment ça la roue ne vient pas ?

En appuyant d'un coté puis de l'autre, au besoin avec un petit coup de pied (avec chaussure), elle doit venir toute seule.

Posté(e) :
  • Auteur

Es que on peux se contacter par téléphone svp

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour votre aide les gars.