Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Suite remplacement HP, ma vitre côté passager ne descend plus. 

Quand tout est branché : en utilisant le contacteur côté conducteur, ne descend pas ne monte pas. En utilisant le contacteur côté passager, la vitre monte mais ne descend pas.

Test au voltmètre
Testeur branché sur l'arrivée de jus au moteur.
Je lis en actionnant  le contacteur passager ou conducteur, +12v ou -12v si je monte ou baisse... Donc l'arrivée fonctionne en + et en  - sur le moteur.
Moteur branché en direct, il monte et descend normalement.
Serait-ce un problème de qualité de masse ?
Merci

Posté(e) :

vu que c'est après une intervention sur la porte, c'est que tu as du toucher à quelque chose sans te rendre compte. Oui, si tu n'as plus de masse, ça ne marchera plus.

Tu re-démontes et tu vérifies.

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis en version démontée déjà et les tests sont faits à nu. 

Je viens de reprendre les mesures :

Conte conducteur, j'appuie sur le LV av droit et je lis + 9,8v. Je tire pour remonter : - 9,9v donc j'ai pas 12v 

Je suis a -12,3v si j'actionne la montee côté passager, et + 12v si je cherche à descendre. 

Moyeur allumé j'ai environ 1,5 v en plus sur toutes les mesures. 

J'ai donc bien une perte qque part non ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Et si plus de masse, pourquoi le relevage fonctionne en actionnant le bouton passager...? 

Posté(e) :

tu n'a pas juste appuyé sur le bouton de verrouillage coté conducteur?? (s'il y en a un comme sur les 60??)

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

Quand même !!! 😂 Les trois autres vitres marchent. Si le verrouillage était enclenché, la vitre ne remonterait pas non plus... 

Posté(e) :

c'est parfois des choses faites par inattention, c'est tout 

Posté(e) :

tu te prends un compte premium, tu vas dans la bible du 3.0Di, section EL ( Electricité ) et tu épluches le branchement des lève-vitres droite gauche. Tu comprendras alors mieux ce qui peut clocher et pourquoi ça marche d'un coté et pas de l'autre.

Posté(e) :

Salut à vous , après le changement des joints de portes, ma vitre passager ne fonctionne plus non plus; encore une de plus me diriez-vous.

J'ai dû tiré un câble en direct depuis la batterie jusqu'au moteur pour faire remonter la vitre, déjà un soucis en moins , le moteur fonctionne.

Pour changer ce joint de porte , j'ai démonté les bas de seuil de porte puis le plastique couvrant le boitier de fusible ,celui au dessus des pieds passager, et j'ai tapoté avec un maillet pour rentrer le joint et cogner un peu à côté parfois . Voilà pour mes actions.

J'ai lu plusieurs sujets concernant ce problème de vitre qui remonte plus qui ont été posté ici mais j'ai pas trouvé de solutions.

Comme l'a souvent fait remarquer Pierre , j'ai contrôlé le fusible bleu près de la batterie : c'est ok visuellement. J'ai aussi contrôlé le 4ème fusible de gauche en partant du bas ,10 A, du boitier intérieur : c'est ok visuellement  aussi.

Par contre , la vitre du côté conducteur monte et descend sans problème et avant ce changement de joint la vitre droite aussi fonctionnait impeccable.

J'ai essayé avec l'interrupteur conducteur pour faire bouger la vitre passager, ça bouge pas

Je suis pas fort en électricité , lire un schéma et repérer en vrai font 2 .Donc je ne sais plus où chercher et comprendre ce disfonctionnement  .

Si vous avez des pistes et comment procéder , je vous en remercie d'avance.

Posté(e) :

Salut à vous ,après avoir démonté les panneaux de portes ,vérifié les connexions des interrupteurs et tout remonté, ma vitre passager fonctionne de nouveaux. J'ai pas compris, mystère🤔.

Posté(e) :

faux contact. l'imposition des mains fait toujours des miracles...

Posté(e) :
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

faux contact. l'imposition des mains fait toujours des miracles...

Pour cette fois ci, je crois bien que tu as raison. 

Posté(e) :

j'ai TOUJOURS raison.

Posté(e) :

enfin... sauf quand j'ai tort.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut, pb résolu, c'était le contacteur descendant de la vitre passager. Apres avoir lu le post de Jeff (merci à lui), j'ai démonté l'inter, nettoyé les contacts, recourbé d'un demi millimètre les lames de contact et remonté le tout en prenant garde à ce que rien ne s'échappe entre les billes et les ressorts... 

Amitiés