Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous 

j’ai fais l’acquisition d’un patrol gr 3.0l de fin 2001

J’ai une fuite d’huile sur le carter d’huile supérieur, celui en aluminium, il a du prendre une tape au moment de l’accident ce qui a causer un petit trou, je l’ai dans un premier temps reboucher avec une résine à base d’aluminium mais ça continue de suinter par endroits au niveau du joint de carter supérieur. Je constate aussi d’autres fuites venant d’en haut au niveau de la durite qui redescend a droite du carter 

je vais donc remplacer le carter ou bien le faire souder, je suis donc à la recherche de l’ensemble des joints qui concernent les carters d’huile, je n’ai pas trouver sur web deal auto mon site habituel, avez vous un plan pour ça ?

d’où viendraient les autres fuites ? 

j’ai également constater que j’ai une jauge d’huile « courte » ce qui voudrait dire que le véhicule a été rappelé ? Je trouvai bizarre qu’après 7 litres d’huile la jauge était toujours sèche.

sinon le moteur tourne impeccable sur place, à voir en essaie roulant dès que ce sera possible 

Posté(e) :
  • Auteur

Il semblerait qu’il n’y ai pas de joint de carter au niveau du carter superieur sur le 3.0 et qu’il soit monté avec pate a joint

pouvez vous confirmer ?

Posté(e) :
  • Auteur

Super merci pour l’info 

quelle pâte alors ? 

Posté(e) :

J'ai trouvé sur Amayama de l'origine mais le temps de l'avoir elle avait séché (ça venait de Dubai). J'en ai retrouvé sur E-bay de l'adaptable mais fabriqué par la même boite qui celle d'origine.

Référence d'origine: KE10050000 (apparemment plus en stock). Pour celle trouvée sur E-bay je crois que c'est celle la mais pas sur=> Dirko HT dense Masse, Dense Moyen Gris, 70 ml. F. Ölwanne, moteur à +315 ° C, 036.164 | eBay . Il y en a de la noir aussi.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

j'ai essayer de démonter un carter d'huile de rechange sur un autre patrol (y61 3.0l) et impossible de le sortir..

j'ai retirer toutes les visses de 12 sous le carter et 4 grandes visses au niveau de la boite 

et ca ne bouge pas, la pate a joint est si costaud que ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

Vous avez une methode pour le retirer sans l’exploser ? 

Posté(e) :

Bjr ! 

Tu as essayé de passer une lame de cutter ? 

Posté(e) :
il y a 11 minutes, Fafalastuce a dit :

perso je prend un couteau pas trop épais et je tape avec un petit marteau sur le dos de lame, un cuter casse je n'aime pas car en le faisant je me suis couper, pas avec le couteau

c’est là que l’ont vois la différence entre la théorie et la pratique !!! 

Modifié par Jmarc

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous

je reviens aux nouvelles après longue absence (autre projet)

enfaite le carter supérieur d'huile, celui en alu, n'est pas démontable.

il y a des visses a l'arrière qu'on ne peut démonter qu'en tombant la boite

ma fuite venait d'une petite fissure du au choc lors de l'accident, le pont a taper dans le carter,

je l'ai fait ressouder sous la voiture, soucis réglé plus de fuite

le patrol fonctionne nikel