Posté(e) : 16 septembre 20213 a Bonjour à tous j’ai fais l’acquisition d’un patrol gr 3.0l de fin 2001 J’ai une fuite d’huile sur le carter d’huile supérieur, celui en aluminium, il a du prendre une tape au moment de l’accident ce qui a causer un petit trou, je l’ai dans un premier temps reboucher avec une résine à base d’aluminium mais ça continue de suinter par endroits au niveau du joint de carter supérieur. Je constate aussi d’autres fuites venant d’en haut au niveau de la durite qui redescend a droite du carter je vais donc remplacer le carter ou bien le faire souder, je suis donc à la recherche de l’ensemble des joints qui concernent les carters d’huile, je n’ai pas trouver sur web deal auto mon site habituel, avez vous un plan pour ça ? d’où viendraient les autres fuites ? j’ai également constater que j’ai une jauge d’huile « courte » ce qui voudrait dire que le véhicule a été rappelé ? Je trouvai bizarre qu’après 7 litres d’huile la jauge était toujours sèche. sinon le moteur tourne impeccable sur place, à voir en essaie roulant dès que ce sera possible
Posté(e) : 23 septembre 20213 a Auteur Il semblerait qu’il n’y ai pas de joint de carter au niveau du carter superieur sur le 3.0 et qu’il soit monté avec pate a joint pouvez vous confirmer ?
Posté(e) : 24 septembre 20213 a Modérateur il faut demander a @npatrol80 il a une adresse pour ca ou un site il me semble
Posté(e) : 24 septembre 20213 a J'ai trouvé sur Amayama de l'origine mais le temps de l'avoir elle avait séché (ça venait de Dubai). J'en ai retrouvé sur E-bay de l'adaptable mais fabriqué par la même boite qui celle d'origine. Référence d'origine: KE10050000 (apparemment plus en stock). Pour celle trouvée sur E-bay je crois que c'est celle la mais pas sur=> Dirko HT dense Masse, Dense Moyen Gris, 70 ml. F. Ölwanne, moteur à +315 ° C, 036.164 | eBay . Il y en a de la noir aussi.
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Auteur salut a tous j'ai essayer de démonter un carter d'huile de rechange sur un autre patrol (y61 3.0l) et impossible de le sortir.. j'ai retirer toutes les visses de 12 sous le carter et 4 grandes visses au niveau de la boite et ca ne bouge pas, la pate a joint est si costaud que ça ?
Posté(e) : 15 octobre 20213 a Modérateur perso je prend un couteau pas trop épais et je tape avec un petit marteau sur le dos de lame, un cuter casse je n'aime pas car en le faisant je me suis couper, pas avec le couteau
Posté(e) : 15 octobre 20213 a il y a 11 minutes, Fafalastuce a dit : perso je prend un couteau pas trop épais et je tape avec un petit marteau sur le dos de lame, un cuter casse je n'aime pas car en le faisant je me suis couper, pas avec le couteau c’est là que l’ont vois la différence entre la théorie et la pratique !!! Modifié 15 octobre 20213 a par Jmarc
Posté(e) : 26 janvier 20223 a Auteur Bonjour a tous je reviens aux nouvelles après longue absence (autre projet) enfaite le carter supérieur d'huile, celui en alu, n'est pas démontable. il y a des visses a l'arrière qu'on ne peut démonter qu'en tombant la boite ma fuite venait d'une petite fissure du au choc lors de l'accident, le pont a taper dans le carter, je l'ai fait ressouder sous la voiture, soucis réglé plus de fuite le patrol fonctionne nikel
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