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Posté(e) :

Boooonjour.

Agriculteur j'utilise mon Patrol 160 2,8D Baroud 10000km/an que de la piste...

Il a a peu prés 150000Km.

Depuis plusieurs mois, dés qu'il est chaud, (15/20 min de roulage), lorsque je braque a fond et tourne a basse vitesse mon pont AR, 'Grogne' .. VIdeo ci jointe.

J'ai ouvert un tambour pour regarder mais rien de suspect.

Et y'a un an je l'ai emmené chez un spécialiste niçois de 4x4, il m'a changé les garnitures AR, et joint, et silent bloc..)

Je lui ai envoyé la video mais n'a aucune idée.

Je n'ai pas le temps de le demonter et l'immobiliser avant un moment mais je pense pour un roulement grippé ??

Et vous ? déja eu ce bruit ?

https://youtu.be/yudF1uldKOg

 

Modifié par Eric06

Posté(e) :

Bjr ! 

C'est un différentiel à glissement limiter que tu as à l’arrière  ? 

c’est le bonne huile?  et le niveau est bon jusqu’a déborder par le bouchon ? 

Si tu as des joints hs ton différentiel peut se vider et remplir ton pont ! 

 

Posté(e) :

sur le pont arriere, les joints spi sont au niveau des moyeux

mais comme tu dis Jmarc, un grognement en tournant, c'est un probleme de diff a glissement limité

mauvaise huile ou plus d'huile

mais sache que si tu ne prends pas le temps de l'immobiliser, il y a peu de chances que cela sicatrise tout seul. Au contraire, le probleme va empirer et il te faudra remplacer les disques de GL

c'est cher et tres compliqué a faire (et long)

donc, une vidange du pont et un remplacement par la bonne huile reste plus rapide

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour merci pour vos retour

Si jouvre du coté ou arrive l'arbre l'huile de diff va tomber ?

Comment remplir le diff, il faut le sortir ?

 

Et j'ai un 2eme patrol complet, si jai un pont a glissement, ( ce que je ne sait pas) je pourrait recup que le diff  ?

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que je vais vidanger le pont aussi, pour voir la couleur de l'huile ou si ya des morceaux..

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que je vais vidanger le pont aussi, pour voir la couleur de l'huile ou si ya des morceaux..

Photo de mon pont ...

IMG-20211001-WA0000.jpg

Posté(e) :

Bsr ! 

Oui vidange le et vois la qualité et surtout la quantité qu’il en sort . 

Quand tu ouvres ton bouchon de remplissage avant de vidanger tu dois avoir et voir le niveau à fleur de débordement . 

Compare ce que tu y met avec ce que tu en sort  pour essayé de voir si il t’en manque actuellement ! mais dans tout les cas le bon niveau c’est quand ça déborde par le bouchon de remplissage 

l’huile pour glissement limité est une spéciale et non une huile de pont classique . 

Le différentiel est  le mécanisme ( satellites et planétaire ) a l’intérieur du corp du pont , dans la boule . 

Quand on vidange le differentiel on vidange le pont , c’est la même chose . 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ! Alors je comprends que cette huile spéciale et à l'intérieur du diff uniquement ?

Posté(e) :

Oui ! Mais si tu retire les arbres de roues sans faire la vidange cela va couler par les côtés . Des joints font l’étanchéité dans le pont entre  les arbres et le diff pour que l’huile du différentiel ne s'écoule pas vers les côtés et se vide de son huile dans le  corp du pont 

Si elle s’ecoule sur les côtés c’est signe que les joints sont hs et que le niveau d’huile peut baisser dangereusement et créer ton problème éventuel par un manque d’huile dans le différentiel 

Posté(e) :

le niveau dans le pont est plus bas que les axes des arbres de roues

donc si tu retire les arbres, rien ne sort

il faut ouvrir le bouchon de vidange (sous la boule du pont)

MAIS, il faut ouvrir le bouchon de remplissage AVANT. Parceque si il est bloqué, tu ne peux plus remplir le pont

tu parles d'un 2eme patrol.

si le pont est un H233B et qu'il est a glissement limité, tu peux effectivement faire l'échange

postes une photo du 2eme et on te dira si c'est le bon modele

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hello pour l'instant j'ai vidangé le pont, l'huile parrait Nikel marron clair.

 

20211107_124422.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Qu'est ce que vous conseillez comme huile à mettre dans le Pont ?

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 41 minutes, Eric06 a dit :

Qu'est ce que vous conseillez comme huile à mettre dans le Pont ?

Salut, si glissement limité, de l'huile préconisée pour pont à glissement limité. Huile LSD.

Dans le pont arrière (à glissement limité) de mon Y60 je mets de la TITAN LS-90 API GL-5 ....  

mais, il y en a d'autres:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/67216-vidanges-260/#comment-1121402

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Encore merci les gars !

J'ai lever mont pont AR les 2 roues tourne dans le meme sens donc j'en déduit:

C'est un pont à glissement limité, j'avais pas mis la bonne huile 😕 

Je roule moins de 15 min chaque jours pour monter sur mon exploitation, j'espere que c'est pas mort !

 

Bref je vais prendre la meme que toi de la TITAN LS, faut 2 a 3 litre si j'ai bien suivi ?

Pour bien etre sur d'avoir compris il y a qu'une seule huile dans le pont ? Y'a pas une huile au centre, dans le diff, et une huile differente dans le reste du pont ?

Posté(e) :

Bjr ! Ou une seule huile dans le centre du pont et rien sur les côtés ! 
si tu en a sur les côtés c’est qu’elle viens du centre ( du diff) et que tu as un problème de joint spy défectueux . 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 20 heures, Eric06 a dit :

Bref je vais prendre la meme que toi de la TITAN LS, faut 2 a 3 litre si j'ai bien suivi ?

Bonjour, il faut vidanger par le bouchon du bas en ouvrant aussi le bouchon de remplissage au milieu pour faire appel d'air et bien laisser toute l'huile couler,

puis refermer le bouchon du bas et remplir par l'orifice de remplissage avec une seringue jusqu'à ce que l'huile "dégueule" de cet orifice.

Tu refermes ton bouchon de remplissage et tu as la quantité d'huile qu'il faut.

Patrol à plat bien sûr.

Posté(e) :
  • Auteur

Top j'ai commander la TITAN LS je vais vidanger et je vous au jus !

Invité
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