Posté(e) : 26 septembre 20213 a Bonsoir a tous , je souhaiterais monter un blocage avant sur mon y60 , j’aurais plusieurs Questions : -j’ai écouter parlé de ARB bien sûr , TRE et bien d’autes , j’aimerais avoir quelque avis sur ces marques avantage et inconvénient. -pour le montage d’un blocage avant il y a t’il d’autre modification à coter à faire ? Peut être les arbres de roue ?ou autre ? merci d’avance 👍🏼😉
Posté(e) : 26 septembre 20213 a Bsr ! Pour un 60 Il y a aussi le système loka que Hervé @Corrivolpi pourrait te parler . c’est un système de blocage ou même de déblocage 😉 auto du différentiel avant
Posté(e) : 27 septembre 20213 a Modérateur Il y a 11 heures, Jmarc a dit : Bsr ! Pour un 60 Il y a aussi le système loka que Hervé @Corrivolpi pourrait te parler . c’est un système de blocage ou même de déblocage 😉 auto du différentiel avant Salut, un Lokka à l'avant c'est très bien mais pas sur tous terrains. Attention aux devers et aux terrains mous (boue, neige, etc) tu vas tirer droit. Chez moi c'est essentiellement du tuf plus ou moins dur et des cailloux donc c'est l'idéal. Le lokka est un auto-débloquant et il lui faut une certaine adhérence au sol pour être exploité, sans quoi il ne débloque pas et roues braquées tu tires droit.... De plus il s'enclenche et se désenclenche en passant en 4x4, pas d'autres moyens de l'ôter sauf à repasser en 4x2. https://lokka.com/
Posté(e) : 2 octobre 20213 a Le ARB : une valeur sûr cher, mais fiable et se monte en lieu et place pas de modif sur les arbres
Posté(e) : 2 octobre 20213 a il y a 29 minutes, françois Roland a dit : Le ARB : une valeur sûr cher, mais fiable et se monte en lieu et place pas de modif sur les arbres Le mien va finir par rouiller 😊
Posté(e) : 2 octobre 20213 a il y a une heure, Jmarc a dit : Le mien va finir par rouiller 😊 c'est sur 😂 il va falloir que tu te décides a venir
Posté(e) : 2 octobre 20213 a C’est vrai , que Je suis un brêle de compétitions par moments 😰 j’ai honte !
Posté(e) : 8 janvier 20223 a Est ce que le arb peut être monté sur un y61 ZD30 si oui quel est son apport et quel est la différence avec avec les moyeux debreyables peut on combiner les 2? Est ce possible de les monter sur le pont avant et sur le pont arrière et les utiliser en même temps ?
Posté(e) : 8 janvier 20223 a Bjr ! oui un l’arb se monte sur un 61 un blocage te fera toujours tourner tes roues du même train à la même vitesse le blocage arb n’a rien a voir avec des moyeux débrayable . Regarde des sujets déjà postés pour comprendre leurs utilités ! Techniquement un arb peut effectivement se monter a l’avant et/ ou a l’arrière . la vraie question est de savoir si tu en a réellement besoin . Car mis à part pour faire du tt hard ou trial cela ne vaut pas le coup .
Posté(e) : 8 janvier 20223 a il y a 56 minutes, Art112 a dit : Est ce que le arb peut être monté sur un y61 ZD30 si oui quel est son apport et quel est la différence avec avec les moyeux debreyables peut on combiner les 2? Est ce possible de les monter sur le pont avant et sur le pont arrière et les utiliser en même temps ? Je pense qu’il y a des bases à revoir donc, dans ton cas, la nécessité est discutable pour installer et utiliser un blocage de différentiel, il faut avoir compris sont intérêt et savoir quand l’utiliser
Posté(e) : 8 janvier 20223 a il y a une heure, françois Roland a dit : Je pense qu’il y a des bases à revoir donc, dans ton cas, la nécessité est discutable pour installer et utiliser un blocage de différentiel, il faut avoir compris sont intérêt et savoir quand l’utiliser Raison pour laquelle