Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a tous , je souhaiterais monter un blocage avant sur mon y60 , j’aurais plusieurs Questions :

-j’ai écouter parlé de ARB bien sûr , TRE et bien d’autes , j’aimerais avoir quelque avis sur ces marques avantage et inconvénient. 

-pour le montage d’un blocage avant il y a t’il d’autre modification à coter à faire ? Peut être les arbres de roue ?ou autre ?

merci d’avance 👍🏼😉

Posté(e) :

Bsr ! Pour un 60 Il y a aussi le système  loka que Hervé @Corrivolpi pourrait  te parler  .

c’est un système de blocage ou même  de déblocage 😉 auto du différentiel avant  

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 11 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! Pour un 60 Il y a aussi le système  loka que Hervé @Corrivolpi pourrait  te parler  .

c’est un système de blocage ou même  de déblocage 😉 auto du différentiel avant  

Salut, un Lokka à l'avant c'est très bien mais pas sur tous terrains. Attention aux devers et aux terrains mous (boue, neige, etc) tu vas tirer droit. Chez moi c'est essentiellement du tuf plus ou moins dur et des cailloux donc c'est l'idéal. Le lokka est un auto-débloquant et il lui faut une certaine adhérence au sol pour être exploité, sans quoi il ne débloque pas et roues braquées tu tires droit.... De plus il s'enclenche et se désenclenche en passant en 4x4, pas d'autres moyens de l'ôter sauf à repasser en 4x2.

:2 (12): https://lokka.com/

Posté(e) :

Le ARB : une valeur sûr

cher, mais fiable et se monte en lieu et place

pas de modif sur les arbres

Posté(e) :
il y a 29 minutes, françois Roland a dit :

Le ARB : une valeur sûr

cher, mais fiable et se monte en lieu et place

pas de modif sur les arbres

Le mien va finir par rouiller 😊

Posté(e) :
il y a une heure, Jmarc a dit :

Le mien va finir par rouiller 😊

c'est sur

😂

il va falloir que tu te décides a venir

Posté(e) :

C’est vrai ,  que Je suis un brêle de compétitions par moments 😰 j’ai honte ! 

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Est ce que le arb peut être monté sur un y61 ZD30 si oui quel est son apport et quel est la différence avec avec les moyeux debreyables  peut on combiner les 2? Est ce possible de les monter sur le pont avant et sur le pont arrière et les utiliser en même temps ?

Posté(e) :

Bjr ! 
oui un l’arb se monte sur un 61 

un blocage te fera toujours tourner tes roues du même train à la même vitesse 

le blocage arb n’a rien a voir avec des moyeux débrayable . Regarde des sujets déjà  postés pour comprendre leurs utilités ! 

Techniquement un arb peut effectivement se monter a l’avant et/ ou a l’arrière .

la vraie question est de savoir si tu en a réellement besoin . Car mis à part pour faire du tt hard ou trial cela ne vaut pas le coup . 

Posté(e) :
il y a 56 minutes, Art112 a dit :

Est ce que le arb peut être monté sur un y61 ZD30 si oui quel est son apport et quel est la différence avec avec les moyeux debreyables  peut on combiner les 2? Est ce possible de les monter sur le pont avant et sur le pont arrière et les utiliser en même temps ?

Je pense qu’il y a des bases à revoir

donc, dans ton cas, la nécessité est discutable 

pour installer et utiliser un blocage de différentiel, il faut avoir compris sont intérêt et savoir quand l’utiliser

Posté(e) :
il y a une heure, françois Roland a dit :

Je pense qu’il y a des bases à revoir

donc, dans ton cas, la nécessité est discutable 

pour installer et utiliser un blocage de différentiel, il faut avoir compris sont intérêt et savoir quand l’utiliser

Raison pour laquelle