Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je viens d'acquérir un y61 pour la première fois, et j'ai vérifié ce matin le niveau d'huile et je remarque que c'est vraiment bas. Il paraît qu'il y a eu un rappel sur certain de ces moteurs, Comment puis savoir si ça concerne mon véhicule? si oui puis je vérifier par moi même si le rappel a été fait sur mon moteur? Merci.

Posté(e) :

Bjr !

Le rappel des modèles en 3di était sur ce produit jusqu’a Mai 2000 ( les premiers mois de production ) 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Jmarc a dit :

Bjr !

Le rappel des modèles en 3di était sur ce produit jusqu’a Mai 2000 ( les premiers mois de production ) 

Tu pense que mon problème pourrait venir de là?

Posté(e) :

Je pense que le rappel datant de 20 ans et donc que les patrols concernés ont déjà effectué le changement , mais rien de certains non plus ! 

Peut être il en consomme ? Ou à t’il une fuite ? 

Refait le niveau et vérifie le régulièrement ! 

Posté(e) :

Déjà, lorsqu'on achète un Patrol, on commence par poser les questions AVANT de l'acheter.

Ensuite, il est de bon ton, si pas fait par le précédent proprio, de commencer par changer tous les fluides ( boite, BT, ponts, moteur... , LDR,  etc). Ainsi on y voit plus clair.

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, le rappel NISSAN d'août 2001 concernait les 2000 modèles d'Y61 3.0l produits entre janvier et Octobre 2000, la capacité du carter d'huile en avait été augmentée. Une gommette de la nouvelle contenance était alors collée sur l'ancienne sur le carnet de bord.

Posté(e) :

En fait, si je me souviens bien de ce que nous avait dit Pierre, le carter n'a pas été modifié. Seulement la quantité d'huile qu'il fallait y mettre, en modifiant la longueur de la tirette. Mais ils ont changé tous les moteurs (dont le mien qui n'avait que 32 000km) par précaution au cas où ils auraient souffert du manque d'huile.

Les ingénieurs qui ont fait la bourde ont du avoir chaud aux fesses.